Routine minceur : food
Bien-être Perte de poids

Ma routine minceur : 5 conseils et habitudes à adopter pour être en forme !

 

Aujourd’hui, je vais vous partager quelques conseils simples et efficaces pour rester en forme et amorcer une perte de poids si c’est votre objectif ! Vous le savez, j’aimerais perdre mes kilos superflus qui se sont installés suite à ma grossesse, il y a déjà quelques années ! Malheureusement, j’ai un métabolisme capricieux et je suis atteinte d’endométriose, ce qui fait que je dois redoubler davantage d’efforts pour une perte minime. Malgré tout, je ne lâche rien, car ça me maintient en bonne forme et c’est bien là le plus important ! Je vais donc vous partager ma routine minceur, qui est en réalité des conseils que ce soit alimentaire et/ou beauté. 

 

L’importance du sommeil dans une routine minceur :

 

Le sommeil

 

On ne le répétera jamais assez, mais le sommeil est primordial pour recharger les batteries quotidiennes de notre corps et notre esprit ! Le sommeil a un lien direct sur votre concentration, votre stress, la santé de votre peau et sur votre poids ! Si vous manquez de sommeil, cela peut induire un dérèglement hormonal et donc favoriser une prise de poids. En effet, cela dérègle nos sécrétions d’insuline et de ghréline qui favorise donc un stockage des graisses. Par exemple, si vous dormez mal, vous serez probablement sujet à des fringales nocturne, car la ghréline (hormone digestive) stimule l’appétit ! Vous mangez donc plus, ce qui fait grossir !

Bien dormir permet de rester mince tandis qu’un mauvais sommeil fait grossir. Je vous conseille donc de dormir au minimum 7 h 30 pour être en forme ! Si cela n’est pas facile (ce qui est mon cas, je dors peu) je vous conseille de consulter un médecin pour résoudre vos problèmes de sommeil. 

 

Quelques conseils pour bien dormir : 

  • Dormir plus de 7 h 30 par nuit 
  • Ne pas consommer de café, thé, boisson énergisante, soda après 16 h : ce sont des excitants.
  • L’alcool est également un faux-ami ! Même s’il favorise l’endormissement, il détériore le sommeil et favorise les insomnies sans parler du fait que c’est une boisson très calorique.
  • Éviter les repas trop copieux le soir qui sera long à digérer, ce qui augmentera votre température corporelle et vous empêchera de bien dormir.
  • Couper les écrans, téléphones au moins 1 h avant de dormir, la lumière bleue retarde l’endormissement. 
  • Dormez dans une pièce à bonne température, entre 18° et 20° grand maximum. 
  • Prendre des compléments alimentaires peut-être utile pour favoriser un sommeil de qualité ! 

 

Une étude a notamment montré que seulement deux nuits trop courtes augmentent la sensation de faim de 24 % et l’attrait pour les aliments riches en glucides et caloriques de 23 % !

 

Apprendre à gérer son stress pour ne pas grossir : 

 

Gestion du stress

 

Là encore, c’est quelque chose qui me fait défaut, au même titre que le sommeil ! En effet, le stress est un facteur de taille dans la prise de poids, il peut augmenter les grignotages et l’appétit ! Pour faire court, quand nous sommes sujet au stress, nous sécrétons davantage de cortisol (l’hormone du stress) dont la sécrétion provoque une augmentation de l’appétit. Nous avons donc tendance à nous tourner, lors de ces périodes de stress, vers des aliments forts en sucres et en graisses qui sont très caloriques ! 

 

Quelques conseils pour gérer son stress : 

  • Le sport est un excellent moyen pour évacuer les tensions, se libérer l’esprit.
  • La marche rapide en extérieur est également excellente 
  • Favoriser les activités relaxantes comme le jardinage, les coloriages zen.
  • Le Yoga et les Pilates peuvent également être d’une grande aide.
  • La méditation permet un meilleur équilibre émotionnel.
  • Certains aliments favorisent la détente comme l’’avocat, le thé vert (plus après 16 h !), les myrtilles, les noix, le riz complet et le chocolat noir (riche en magnésium). 

 

En conclusion, on se détend les amis ! Respirez ! 

 

Pratiquer une activité sportive régulière, pilier de ma routine minceur : 

 

Routine minceur : le sport

 

Je ne vous apprends rien, le sport est primordial pour se sentir bien dans sa tête et dans son corps ! Bien sûr, la pratique n’est pas la même si on pèse 150 kg et 50 kg ! Il faut adapter votre activité et surtout trouver celle qui vous plaît ! Si vous n’aimez pas le sport, ne vous lancez pas dans un marathon, ça ne sert à rien ! Trouvez une activité qui vous plaît, il y en a forcément une : nager, marcher, danser, courir, les sports collectifs ! L’important est de bouger, se dépenser ! Le sport est le meilleur ami de notre silhouette ! Une personne qui pèse 60 kg, mais ne fait pas de sport, aura un corps moins tonique, moins musclé qu’une personne qui fait 60 kg et qui pratique régulièrement ! 

Personnellement, je souhaite mincir en me musclant ! Hors de question de perdre du muscle, alors je pratique le Hiit (entraînement fractionné de haute intensité) et la musculation. Ainsi, je vais travailler l’endurance (qui rendra mon coeur plus fort) et ma musculature avec des charges. Pour ce faire, je suis les séances de Sissy MUA et je vais à la salle. Si ce n’est pas possible pour vous, sachez que quelques poids et un tapis à la maison font largement l’affaire ! Le but n’est pas de faire des compétitions, mais de renforcer ses muscles, son coeur et donc d’améliorer sa santé ! 

Pour les personnes en fort surpoids, en obésité, il est recommandé de commencer par du cardio avec de préserver les articulations : natation, vélo, vélo elliptique, marche rapide etc. 

Personnellement, je fais beaucoup de sport à la maison et en salle ! J’en ai besoin pour me défouler, gérer son stress (et parfois ma colère) et cela me permet de rester en forme. Je ne perds pas forcément de poids (car je prends du muscle et mon endométriose bloque aussi pas mal les choses). Malgré tout, je renforce mon corps et mon esprit ! 

 

L’important est de bouger régulièrement ! L’objectif des 10,000 pas par jour est un bon début ! Une activité 3 fois par semaine est parfaite ! 

 

Une routine minceur passe également par l’assiette : 

 

Routine minceur : alimentation équilibré

 

Là encore, je ne vous apprends rien, mais la minceur passe forcément par l’assiette ! Attention, je ne prône absolument pas les régimes, je suis même contre ! En revanche, il est possible de faire un rééquilibrage alimentaire si votre alimentation est disparate. L’important étant de manger de tout en quantité raisonnable et équilibré son assiette ! Il faut toujours une part importante de légumes, une part de protéines et une part de féculents ! Et non, on ne retire pas les féculents de notre alimentation, ils sont nécessaires à notre cerveau et pour avoir de l’énergie ! Pour perdre du poids, il faut un déficit calorique, c’est-à-dire brûler davantage de calories que celles consommées ! Si vous êtes perdues, vous pouvez calculer votre métabolisme basale (calories nécessaire pour le maintient de vos fonctions vitales), cela vous donner une indication des calories que vous devez consommer. 

 

Un point essentiel : prenez le temps de manger ! En effet, la mastication et le fait d’intégrer les aliments lentement sont reliés à la sensation de satiété. Notre cerveau ressent la sensation de satiété dès 20 minutes environ. En mangeant trop vite vous consommer au-delà de vos besoins nutritionnels et donc grossissez. Il faut manger en pleine conscience, prendre le temps d’apprécier vos aliments. 

 

Autre élément important : il faut boire beaucoup d’eau ! En effet, cela permet l’élimination et l’accélération du métabolisme ! L’idéal serait de boire entre 1,5L et 2L d’eau par jour (hors activité sportive) ! 

 

Les bonnes habitudes à adopter : 

  • Mangez lentement et en pleine conscience
  • Éviter les fast-foods qui ne vous rassasient pas, mais font le plein de calories
  • La mastication est très importante ! Dans notre société moderne, on ne mâche plus assez ! 
  • Buvez assez d’eau ! 
  • Si vous faites du sport, buvez encore davantage ! 
  • Si vous avez du mal à boire, agrémenter votre eau avec du citron, des rondelles de fruits. 
  • Éviter les aliments transformés, plats préparés qui sont des bombes caloriques ! 
  • Faites-vous plaisir ! (pas de frustration !)

 

Mangez bien, buvez beaucoup et tout ira bien ! 

 

 

Les soins minceur et les compléments alimentaires :

 

Coffret minceur Secrets de Miel

 

En plus d’une bonne hygiène de vie, il existe des compléments alimentaires et des soins cosmétiques qui peuvent nous aider à atteindre nos objectifs ! Bien sûr, ne pensez pas que consommer des brûles graisses va vous faire perdre 10 kg en ne rien faisant. C’est un coup de pouce, pour accentuer vos efforts ! En ce moment, j’utilise le programme minceur Secrets de Miel que je trouve complet ! C’est un programme qui permet de se sentir bien à l’intérieur comme à l’extérieur avec des compléments alimentaires et des soins minceur ciblés. 

Ce programme contient notamment : 

  • Cocktails Drainage Minceur : un exceptionnel cocktail à base de plantes, Pollen et Fleurs de Bach, pour brûler les graisses, drainer et rééquilibrer. Les Fleurs de Bach, la Mélisse et la Rhodiola sont apaisantes et aident à diminuer la fatigue liée au stress, qui est aussi un facteur de poids (20 ampoules de 5 ml).
  • Le Gel raffermissant ventre, fesses et cuisses : il tonifie et affine, pour une action minceur ciblée (100 ml).
  • Un pot de gélules Taille de Guêpes : affiner la silhouette et régénère la flore intestinale.
  • Le Lait Hydra-fermeté (qui est offert) qui vient hydrater et tonifier la peau.

 

Lait hydra fermeté

 

J’aime bien ce programme, j’en suis à la fin des deux crèmes que je trouve complémentaires et qui aide à raffermir la peau. Pour moi, c’est important de bien hydrater et raffermir sa peau lors d’une perte de poids, afin d’éviter la perte d’élasticité de cette dernière et donc l’effet peau qui pendouille ! La composition est bonne et j’aime beaucoup les odeurs ! Ce sont des cosmétiques au miel qui ont de très bonnes vertus pour la peau et l’organisme ! 

 

Routine minceur

 

Consommer des draineurs est une bonne chose aussi pour aider à éliminer les toxines, mais cela ne vous fera pas perdre du poids. La perte de poids est un ensemble alimentation équilibrée et variée + sport ! Il s’agit là vraiment d’un coup de pouce, mais ne baser pas votre routine minceur uniquement sur ça.

 

Routine minceur Secrets de Miel

 

Il faut prendre soin de soi à l’intérieur comme à l’extérieur ! En perte de poids, la peau a aussi besoin de soins spécifiques ! 

 

La méditation pour mincir

 

Pour conclure sur ma routine minceur, j’espère que ces quelques conseils vous seront utiles ! Beaucoup pensent à tort qu’il faut manger moins pour mincir, mais c’est faux ! Il y a un minimum de calories à consommer (métabolisme basal) pour assurer les fonctions vitales de notre corps, manger en deçà mettra votre corps en mode famine et il stockera davantage, donc prise de poids. Il faut manger équilibré et varié, sans se frustrer ! La frustration est l’ennemie du bien ! J’essaye de suivre au quotidien ces conseils, même si j’ai un sommeil compliqué et que je suis sujette au stress ! Avant tout changement d’alimentation, prenez rendez-vous avec votre médecin, afin de faire un bilan sanguin et faire un contrôle de votre thyroïde, afin de partir sur une base saine ! Enfin, bannissez le mot régime de votre vocabulaire, un régime ne se tient pas à vie, une alimentation équilibrée si ! 

 

Quelle est votre routine minceur ? Appliquez-vous ces conseils au quotidien ?

 

Signature Laura

 

 

Vous pourriez aussi aimer...

52 commentaires

  • Répondre
    Girls n Nantes
    3 août 2020 à 10:32

    sur les conseils du médecin je teste l’alimentation anti inflammatoire
    et avec un peu de sport ça devrait suffire
    bisous

    • Répondre
      Laura
      3 août 2020 à 10:38

      Coucou,

      Oui, on m’en avait parlé aussi 🙂
      Le sport, mine de rien, ça fait du bien au moral aussi ^^

      Bisous

  • Répondre
    jeveuxtouttester
    3 août 2020 à 12:57

    Coucou !! Merci pour tous ces bons conseils; j’essaie de faire attention en mangeant varié, mais je m’accorde pas mal d’extras, il va falloir que j’y remédie! des bisous

    • Répondre
      Laura
      3 août 2020 à 5:45

      Coucou,

      Avec plaisir. Oui, il faut tout de même se faire plaisir, sinon la vie serait bien fade.
      Le tout, c’est d’équilibré 🙂

      Bises

  • Répondre
    mots d'maman
    3 août 2020 à 1:13

    Top pour ces bons conseils! J’essaye d’en appliquer certains déjà, c’est important

    • Répondre
      Laura
      3 août 2020 à 5:48

      Coucou,

      Je suis ravie qu’ils te plaisent 🙂
      Oui, parfois on fait des efforts monstre et on néglige par exemple le sommeil, grave erreur.
      Bises

  • Répondre
    s0lange06
    3 août 2020 à 1:57

    Coucou, merci pour tout ces conseils, il est important de prendre un compte tout un tas de facteur pour nous aider à perdre du poids en restant en forme sans se focaliser seulement sur nos assiettes. Bisous

    • Répondre
      Laura
      3 août 2020 à 5:49

      Coucou,

      Avec grand plaisir 🙂
      C’est exactement ça, l’alimentation fait beaucoup, mais il ne faut pas négliger le sommeil, le stress etc.
      Bisous

  • Répondre
    Les Confidences de Lizzie
    3 août 2020 à 2:28

    Que de très bons conseils.
    C’est complet et intéressant 🙂
    Il y a tellement de facteurs qui rentrent en compte.
    Nous sommes tous différents. L’assiette c’est 70% mais le reste n’est pas à délaisser.
    Bises

    • Répondre
      Laura
      3 août 2020 à 5:50

      Merci beaucoup ♡
      Tellement, on en néglige souvent un au bénéfice d’autres et c’est contre-productif.
      Dans mon cas, le stress, le manque de sommeil et l’endométriose anéantisse tous mes efforts.
      Bises

  • Répondre
    DeuxfoisMaman
    3 août 2020 à 3:08

    Ah bah merci, justement ces temps-ci je dors mal ! De plus en plus mal, l’été me fou un coup de mauvais supplémentaire avec les ventilo et la chaleur de dessous de combles. Pus de 7 h 30 par nuit c’est pas gagné, les repas copieux le soir également, décidement…merci en tout cas

    • Répondre
      Laura
      3 août 2020 à 5:51

      Avec plaisir 🙂
      Le sommeil, c’est une galère. Je suis insomniaque depuis des années alors je dors 4h par nuit grand max, bah ça casse tout :/

      Effectivement, les repas copieux le soir, ça augmente la température corporelle, on passe une moins bonne nuit.

      Bises

    • Répondre
      Déborah
      10 août 2020 à 5:00

      Coucou merci pour tes supers conseils. J’y ai appris beaucoup de chose . Il est vrai que le stress est un gros facteur dans la prise de poids. Conclusion, il faut se mettre au yoga lol

      • Répondre
        Laura
        10 août 2020 à 6:07

        Coucou,

        Et bien j’ai essayé le Yoga, mais je ne tiens pas en place haha !
        Je vais retenter dès que la canicule sera passer, mais j’ai énormément de mal à ma détendre et à poser ma respiration.
        Il faut que je me fasse violence lol
        Bises

  • Répondre
    sophie pipelette
    3 août 2020 à 4:11

    Coucou !! super tout ces conseils, je suis aussi quelqu’un d’angoissé donc c’est clair cela n’aide pas… en ce moment avec la chaleur je mange beaucoup moins, et j’essaye de faire des repas variés…

    • Répondre
      Laura
      3 août 2020 à 5:52

      Coucou,

      Avec plaisir 🙂
      Oui, je suis hyper stressée aussi, surtout en ce moment, j’ai pleins de tuiles alors ça n’arrange rien.
      Pour les repas, ça va je mange correct même si en ce moment, j’ai tendance à grignoter une petite glace par ci par là ^^

  • Répondre
    Maman Écureuil
    3 août 2020 à 6:34

    Article qui tombe à pic car dès mon retour de vacances, je me reprends en main car là j’en ai bien besoin. Entre le confinement et les vacances, j’ai gonflé et je ne me reconnais plus. Après, je ne dors pas très bien c’est vrai. Je me couche tôt mais j’ai des insomnies en plein milieu de la nuit. Belle journée à toi et merci pour tes astuces.

    • Répondre
      Laura
      9 août 2020 à 11:49

      Coucou,

      C’est vrai que le confinement + les vacances on se relâche un peu.
      Ici, je me suis relâchée niveau sport depuis les fortes chaleurs, je n’y arrive pas, je tomberais raide lol
      Alors j’attends que ça se rafraîchisse un peu.

      Passe une belle journée,

  • Répondre
    danou tests et concours
    3 août 2020 à 8:31

    Bonsoir merci beaucoup pour partage. Cet marque de produit est top mais je connaissais pas cet gamme.

    • Répondre
      Laura
      9 août 2020 à 11:51

      Hello,

      Les produits Secrets de Miel sont pas mal du tout, j’en suis contente.
      Bises

  • Répondre
    Le boudoir d'Amandine
    3 août 2020 à 8:39

    Coucou !
    Ton article est intéressant et complet. Pour ma part je laisse passer mes vacances et je vais me remettre au sport et à faire attention à mon alimentation. J’ai réessayé ma robe de mariée (je devais me marier en mai et ça a été décalé à l’année prochaine avec le covid) mais j’ai pris trois kilos et ça s’est bien ressenti dans la robe… Je suis dégoûtée.
    Bisous

    • Répondre
      Laura
      9 août 2020 à 11:53

      Coucou,

      Oh comme je te comprends ! Pour la petite histoire, je devais me marier en août 2011, mais je suis tombée enceinte en pleine préparation du mariage et j’ai donc accouché en août 2011….on a repoussé à septembre 2011, mais ma robe initiale ne m’allait plus. Le modèle n’allait plus non plus avec mon ventre post-partum (c’était en transparence). J’ai donc du changer de robe et j’étais bien dégoutée, même si ma robe me plaisait.

      Bisous

  • Répondre
    Cyrielle - PURPLE*RAIN
    4 août 2020 à 11:42

    C’est vrai que le sport joue beaucoup dans la perte de poids. Je vais essayer de m’y mettre à la rentrée même si l’envie n’y est pas. Belle journée

    • Répondre
      Laura
      9 août 2020 à 12:00

      Coucou,

      Oui, après tout dépends tes objectifs, mais un peu de sport ça fait du bien pour rester en forme.
      Après, il faut en trouver un qui te plaise. Cela peut-être de la marche, du vélo, aller à la piscine etc.
      Pas forcément besoin d’aller à la salle, si ça ne te plaît pas.

      Bises

  • Répondre
    Annafaitsonblog
    4 août 2020 à 12:03

    Très intéressant ton article ! Pour ma part, je n’ai pas de routine minceur mais il faudrait ! Il faudrait que je me remettre au sport, surtout qu’on a un rameur à la maison. Le bon point, c’est que je grignote pas et je bois que rarement des sodas . Après je ne sais pas si je veux forcément maigrir mais peut-être plus me muscler. Bref, il faudra que je trouve de la motivation :p

    • Répondre
      Laura
      9 août 2020 à 12:03

      Coucou,

      Merci, je suis ravie qu’il te plaise.
      J’avais un vélo elliptique jusqu’à peu, mais je l’ai vendu, je préfère faire mes séances muscu à la maison et aller courir ensuite dehors haha.
      Par contre, dès que le covid nous fichera un peu la paix, je retournerais à la salle, je veux maigrir, mais me muscler en même temps.
      C’est bien de ne pas grignoter ! Ici, je grignote surtout quand je suis en période de gros stress + ennui sinon non.

      Bises

  • Répondre
    Isabellefrappier@videotron
    5 août 2020 à 6:21

    Ah, les fringales nocturnes , je connais! Insomniaque chronique, c’est vrai que je peux grignotter plein de trucs quand j’arrive pas à dormir… Il va falloir que je me discipline là -dessus!

    • Répondre
      Laura
      9 août 2020 à 12:08

      Coucou,

      Ici ça va, je suis insomniaque, mais je ne mange pas la nuit, c’est déjà ça.
      Oui, ce n’est pas forcément un souci de discipline, c’est surtout que notre corps pense qu’on ai réveillé et secrète de la ghréline.

  • Répondre
    La Lauridienne
    5 août 2020 à 1:57

    Ici aussi je fais attention à mon assiette et fais pas mal de sport.
    En sport, je fais un jour cardio: corde à sauter, danse. Un autre jour, je fais du yoga afin de me raffermir, de renforcer ma musculature. 🙂

    • Répondre
      Laura
      9 août 2020 à 12:09

      Coucou,

      Un chouette programme. J’essaye le Yoga (je dois me détendre selon …. tous mes médecins) mais ce n’est pas gagné, je tiens pas en place et j’arrive pas à respirer.
      Sinon le sport, j’adore haha, du moment que ça bouge bien, ça me va.

      Bises

  • Répondre
    Blonde and Peonies
    7 août 2020 à 1:01

    Je n’ai pas de routine minceur (je suis en sous-poids, c’est pas franchement recommandé), mais ce sont des conseil qui peuvent être utile pour beaucoup qui souhaite faire attention, des bisous 😉

    • Répondre
      Laura
      9 août 2020 à 12:10

      Coucou,

      Effectivement, ce n’est pas recommandé. Ici, c’est l’inverse, je suis en surpoids depuis que j’ai eu mon fils.
      Alors qu’avant je ne connaissais pas un bourrelets ! Mon endométriose joue beaucoup, je dois faire toujours plus d’effort ne serait-ce que pour ne pas prendre un gramme.
      Bisous

  • Répondre
    Nous les Nanas
    7 août 2020 à 9:07

    Bien vu ces petits conseils. Effectivement une bonne alimentation ainsi que le sport sont les règles de base pour atteindre ses objectifs minceur je pense.

    Bise

    • Répondre
      Laura
      9 août 2020 à 12:11

      Coucou,

      Oui 🙂 Beaucoup pensent et se font avoir (j’ai fait l’erreur il y a bien des années aussi) qu’en mangeant de petites portions (trop petite) on va perdre du poids.
      On se mets surtout en famine et notre corps stock …. Et ça, ça revient souvent.
      Bisous

  • Répondre
    rocklemonblog
    8 août 2020 à 8:11

    Super tous tes conseils, je fais également des séances de sport avec l’application de sport de Sissy Mua sur TSE et j’adore !!! Et j’ai repris la course à pied, mais je fais tous ça un peu en freestyle, il faudrait peut être que je planifie un peu plus ^^

    • Répondre
      Laura
      9 août 2020 à 12:12

      Coucou,

      Merci beaucoup, je suis ravie que ça te plaise.
      J’adore TSE, j’y suis inscrite depuis le début et avant je faisais les BAS. Bon, ici, je fais pas mal de séances, mais rien y fait, mes kilos restent bien en place (mon endométriose me joue des tours).
      Mais ça fait un bien fou !

      Bises

  • Répondre
    Ben
    9 août 2020 à 12:08

    Article interessant. J’avoue que faudrait que je me refasse un peu une santé. Je le garde sous le coude 🙂

    • Répondre
      Laura
      9 août 2020 à 12:15

      Hello,

      Ravie qu’il te plaise 🙂
      Oui, un peu de sport ça fait du bien au corps (et au moral!).
      J’ai hâte de pouvoir retourner à la salle, avec le Covid je n’ose pas trop ^^

  • Répondre
    Erika
    9 août 2020 à 12:45

    Coucou ! Merci pour ton article 🙂 Je valide entièrement, d’autant plus qu’il s’agit de petites actions qu’on peut aisément mettre en place au quotidien !

    • Répondre
      Laura
      10 août 2020 à 2:44

      Coucou Erika,

      Je suis tout à fait d’accord avec toi, c’est simple à mettre en place.
      Après, il y a des périodes plus compliquée que d’autres. La canicule par exemple, 0 sport pour moi sinon je tombe raide lol.
      Bises

  • Répondre
    Sandra
    9 août 2020 à 1:44

    Merci de partager avec nous cette routine. Plein de bons conseils pour mincir et j’imagine que ça doit être très positif sur le bien être général

    • Répondre
      Laura
      10 août 2020 à 2:43

      Coucou Sandra,

      Effectivement, je suis quelqu’un qui évacue beaucoup de stress, de colère via le sport alors ça me procurer un certain bien-être.
      Bises

  • Répondre
    Émilie
    10 août 2020 à 2:12

    Merci pour ces conseils pleins de bons sens ! Je suis également en train de dégommer les kilos de ma dernière grossesse
    Je vais aller jeter un œil à la cure dont tu parles

    • Répondre
      Laura
      10 août 2020 à 2:35

      Coucou,

      Ah si seulement j’arrivais à les dégommer ! Ils sont bien, ils se plaisent comme ça, ça fait 9 ans….
      Dur dur, pourtant je fais du sport à foison, je mange équilibré… mais l’endométriose anéantie mes efforts.

      Bises

  • Répondre
    pichette&paillettes
    10 août 2020 à 9:21

    Coucou.
    Ce sont de très bons conseils.
    Depuis septembre je me suis repris en main, en commencant par le sport pour me vider la tête et après le reste a suivi et j’ai une santé d’enfer depuis.
    Des bises

    • Répondre
      Laura
      13 août 2020 à 11:31

      Coucou Caroline,

      Merci, je suis contente que ça te plaise.
      C’est top ça ! Ici, je fais beaucoup de sport, mais le poids ne baisse pas, j’ai des soucis comme l’endométriose qui influe fortement là-dessus et j’ai des examens à passer. Mais ça fait un bien fou, ça vide la tête !

      Bisous

  • Répondre
    Coups de Cœur de Mumu
    10 août 2020 à 9:41

    Coucou Laura,
    Ton article est très intéressant et plein de bons conseils !
    Bisous et bonne soirée

    • Répondre
      Laura
      13 août 2020 à 11:31

      Coucou Muriel,

      Merci beaucoup, je suis ravie que ça te plaise 🙂

      Bisous

  • Répondre
    Ingrid - Faim de Liberté
    11 août 2020 à 1:21

    Pratiquer l’alimentation intuitive et observer mes sensations en mangeant, faire du sport qui me plaît, prendre l’escalier et dormir 7h par nuit 🙂

    • Répondre
      Laura
      13 août 2020 à 11:32

      L’alimentation intuitive, c’est une bonne chose je trouve. Dans notre société, on n’écoute plus assez nos sensations, on a tendance à manger trop vite.

      Le sommeil ici, ça prêche, les insomnies ne m’aident pas du tout.
      Bises

  • Répondre
    Lâm
    31 août 2020 à 12:13

    Coucou Laura, ce sont de bons conseils. J’en ajouterai un autre que je trouve essentiel et que je partage toujours autour de moi, c’est le plaisir ! Il faut absolument garder du plaisir et se faire plaisir sinon on craque facilement 😉

    • Répondre
      Laura
      2 septembre 2020 à 10:49

      Coucou ma belle,

      Oh oui, j’en ai parlé dans l’article, le plaisir c’est primordial.
      Je n’arrive pas à faire quelque chose que je n’aime pas, alors autant dire que c’est important.
      bisous

Répondre à ce commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :