Nude Magique BB Stick
Beauté Maquillage

Nude Magique BB Stick de L’Oréal : le flop !

 

Le titre annonce l’ambiance, avec cette nouveauté L’Oréal que j’ai souhaité tester. Je ne suis pas une grande fan des produits L’Oréal en général, notamment à cause de leur composition, mais aussi de leur efficacité. J’ai croisé ce produit dans un rayon en magasin et j’ai craqué, mais je le regrette ! Alors, pourquoi je n’aime pas le Nude Magique BB Stick de L’Oréal ?

 

Nude Magique BB Stick, qu’est-ce que c’est ?

 

Nude Magique BB Stick

 

L’Oréal nous parle d’une innovation qui nous permet de retrouver toute la technologie et la magie d’une BB cream dans un stick, véritable perfecteur de teint universel avec un fini mat poudré et une couvrance nude idéale. On nous promet également une application facile, une couvrance idéale ultra légère, une expérience magique. Mais dans la pratique, c’est tout autre.

 

Nude Magique BB Stick

 

Le packaging est très attrayant, c’est d’ailleurs ce qui m’a fait craquer. Un joli stick violet qui ne fait pas cheap, mais qui n’est pas non plus luxueux avec la promesse d’un teint parfait. Il existe uniquement deux teintes : peau claire à medium et peau medium à mate.

 

 

Nude Magique BB Stick

 

Le Nude Magique BB Stick contient un SPF 20, ce qui est plutôt pas mal pour un produit teint. En été, j’adapte tous mes produits à mon allergie solaire, le SPF est donc une bonne chose. Comme tous les produits L’Oréal, la composition en revanche, n’est pas fameuse, mais il fallait s’y attendre.

 

Nude Magique BB Stick, mon avis :

 

 

C’est là que ça se complique, la couleur est beaucoup trop jaune pour mon teint, ça me donne un air malade que je n’aime pas du tout. La texture, quant à elle, est fondante, agréable, on ne la sent pas sur la peau, il donne un aspect peau velouté, mais il n’est pas assez couvrant et la tenue est horrible.

 

Nude Magique BB Stick

 

On voit très bien que c’est vraiment trop jaune pour moi, pourtant, c’est la teinte la plus claire.

 

Nude Magique BB Stick

 

Côté application, ce n’est vraiment pas terrible. L’Oréal recommande une application au doigt, mais je déteste ça, j’ai donc essayé au BeautyBlender, mais la matière ne s’étire pas, j’ai mis un temps fou pour avoir un résultat assez homogène et sans démarcation. J’ai également testé au pinceau, là encore, je ne trouve pas que la matière glisse assez. Je ne suis pas satisfaite, ni convaincue par ce produit.

 

Nude Magique BB Stick

 

La couvrance est quasi nulle, il ne couvre pas mes petites rougeurs au-bas des joues que je déteste tant. Par endroit, on a l’impression que j’ai des “plaques jaunes”, c’est disgracieux.

 

Nude Magique BB Stick

 

Côté tenu, encore un mauvais point puisqu’il faut faire plusieurs retouches en cours de journée, ce n’est vraiment pas ce que j’attends d’un produit teint. Il unifie un peu le temps, mais c’est tout ce qu’on peut en attendre. Je ne vois pas forcément l’utilité de ce produit pour le coup, puisque même pour les petites imperfections, il ne fonctionne pas.

 

Le Nude Magique BB Stick est donc une grosse déception, un gros flop pour moi. Je pense que je vais m’arrêter là avec les produits L’Oréal qui ne me plaisent que très peu.

 

Nude Magique BB Stick – Prix : 14,50€ – Disponible en grande surface et sur le site L’Oréal.

 

Nude Magique BB Stick

 

 

Vous pourriez aussi aimer...

11 commentaires

  • Répondre
    Marine
    16 juin 2016 à 1:33

    C’est dommage dans le principe ça avait pas l’air si mal /:

    • Répondre
      Laura Hantz
      16 juin 2016 à 2:27

      Oui le principe du stick c’était top, mais le résultat n’est pas là

  • Répondre
    Aurélie Rose
    16 juin 2016 à 2:45

    coucou

    dommage que le résultat ne soit pas au rdv.

    Par contre je trouve beau l’emballage

  • Répondre
    Les Confidences de Lizzie
    16 juin 2016 à 10:19

    J’adore l’idée du tube mais je passerai mon tour… Entre la tenue et la couvrance, c’est une cata! 😀

    • Répondre
      Laura Hantz
      18 juin 2016 à 11:16

      Clairement une cata ! Y a que le packaging qui est bien ^^

  • Répondre
    Math78000
    16 juin 2016 à 11:36

    ah dommage moi j’ai teste un échantillon, de la même crème la semaine dernier et j’ai trouvé ça bien mais en stick… ça doit moi bien s’appliquer

    • Répondre
      Laura Hantz
      18 juin 2016 à 11:20

      Attention, il y a la Crème Nude Magique & le Stick Nude Magique qui ne sont pas les mêmes produits ^^
      Bises

  • Répondre
    annafaitsonblog
    19 juin 2016 à 6:31

    Je t’avoue que je n’ai jamais testé ce produit, même si je m’étais arrêtée plusieurs fois devant. En fait, j’ai peur que l produit s’étale mal sur ma peau déshydratée. Finalement je n’ai rien raté ^^

  • Répondre
    Isabel
    13 mars 2019 à 12:01

    Je ne suis pas du tout d’accord avec ce que tu dis, mais tu ne dois pas être la seule à penser celà car ce bb stick n’est plus commercialisé à mon grand désolement !!
    C’est pour moi (la couleur medium à matte) le seul bb stick qui convient à la couleur de ma peau, qui couvre mes imperfection et à un fini mat poudré et NUDE !
    Pour moi le BB stick rempli toutes ses promesse … et le must, moi qui ai une peau très réactive .. c’est que je n’ai pas de réaction allergique ou bouton après application, ma peau est plus belle de jour en jour.

    Je suis triste de ne pas pouvoir retrouver ce produit.

    • Répondre
      Laura
      13 mars 2019 à 5:54

      Bonjour,

      Comme quoi, tout les goûts sont dans la nature.
      Je n’ai pas du tout aimé ce produit, d’ailleurs, je ne l’ai pas réutilisé.
      Depuis cet article, je n’utilise plus du tout les produits de la marque qui sont testés sur les animaux et dont les compositions sont plus que bof.
      Niveau fond de teint et même stick de teint, j’ai trouvé mon bonheur chez Nude by Nature 🙂

      Belle journée

Répondre à ce commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :