Shampoing solide Kidoodoo de Pachamamaï
Cosmétiques bio

Nüe et Kidoodoo, mes nouveaux soins solides Pachamamaï !

 

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous donner mon avis sur les soins solides Pachamamaï Nüe et Kidoodoo que je teste depuis plusieurs mois maintenant ! Autant vous dire que j’ai vraiment pas mal de recul sur ces derniers pour vous en faire un retour complet ! Si vous êtes passée à côté, je vous ai présenté le shampoing solide Notox, il y a quelque temps ! 

 

Nüe l’huile démaquillante solide – Mes soins solides Pachamamaï :

 

Nüe - soins solides Pachamamaï

 

Pachamamaï nous propose une expérience de démaquillage inédite pour une peau sublimée avec son huile solide ! NÜE est un démaquillant soin solide & vegan qui permet à la fois de démaquiller efficacement, mais aussi de soulager les irritations, de nourrir la peau et de la protéger. Il existe en deux formats, celui que je vous présente aujourd’hui, mais aussi en format mini pour encore plus de praticité ! C’est un allié de taille, surtout si vous voyagez beaucoup, car il est autorisé en cabine dans l’avion et prend très peu de place ! 

 

Démaquillant solide zéro déchets bio

 

NÜE possède une texture solide, qui se fluidifie au contact de l’eau, pour se transformer un lait démaquillant. Ce démaquillant solide vegan est fabriqué artisanalement et se compose de : 

  • Beurre de kokum : tiré du Garcinia indica, un arbre à feuillage persistant, qui pousse dans les forêts de l’ouest de l’Inde, il aide à protéger des signes du vieillissement cutané et possède des propriétés nourrissantes et émollientes.
  • Extrait de fleurs de calendula : connu depuis l’Antiquité, le Calendula officinalis est réputé pour ses vertus apaisantes. 
  • Amidon de riz : riche en amidon, il aide à matifier la peau. Il apporte de la douceur au produit.
  • Huile de graines de prunier : riche en antioxydants, elle contribue à adoucir la peau.

Cette formule est idéale pour enlever les poussières et impuretés, soulager des sollicitations du maquillage et laisse une peau douce et protégée.

 

Nüe - Huile démaquillante solide

 

Concernant son utilisation, c’est simple, vous vous mouillez les mains, frottez le galet et appliquez le lait ainsi obtenu directement sur le visage. Vous pouvez effectuer des mouvements circulaires pour favoriser la micro-circulation sanguine. Il ne vous reste plus qu’à rincer à l’eau claire. Après des mois de test, le galet n’a quasiment pas bougé, il a dû perdre 10 g à tout casser, alors autant vous dire que c’est économique ! Maintenant, côté efficacité, je suis satisfaite à 70 % ! En effet, je trouve qu’il est assez difficile d’obtenir la matière à même les mains, alors je mouille le galet et frotte légèrement sur mon visage. Le lait est ainsi directement sur ma peau, je n’ai plus qu’à masser pour retirer le maquillage. Je trouve qu’il retire le maquillage, à condition qu’il ne soit pas trop prononcé, ni waterproof. En effet, j’ai toujours un peu de mascara qui reste et de fond de teint. Heureusement, je procède toujours à un double nettoyage, donc je nettoie ma peau avec une mousse nettoyante après qui retire les restes de maquillage. Je l’utilise toujours à l’heure actuelle, mais uniquement, car je suis une adepte du double nettoyage, seul, il n’est pas assez efficace pour moi. Malgré tout, il laisse la peau douce, sans aucune sensation de tiraillement ! 

 

☞ Démaquillant solide – Prix : 18,50 € / 70 g – Disponible sur le site de la marque et en boutique bio. 

 

Kidoodoo, le shampoing solide des cheveux fins, frisés ou crépus : 

 

Kidoodoo - soins solides Pachamamaï

 

Un autre des soins solides Pachamamaï que j’ai testé, c’est Kidoodoo le shampoing solide des cheveux fins et délicats ! C’est un shampoing artisanal vegan qui lave les cheveux en douceurs tout en prenant soin des cheveux les plus rebelles. Il se présente sous la forme d’un galet de 65 g, un format mini pour un maximum d’efficacité et surtout, accepter en cabine dans les avions. 

 

Shampoing solide zéro déchets

 

Il est idéal pour hydrater, adoucir, purifier et tonifier le cuir chevelu. Il est également idéal pour apporter brillance aux cheveux et aider au démêlage des cheveux fins ou rebelles ! Tout ceci est possible grâce à sa formule contenant des actifs de qualité, tels que : 

  • Huile de graines de neem : grâce à ses propriétés purifiantes, il s’utilise dans les préparations capillaires, notamment pour lutter contre les pellicules.
  • Vinaigre de quassia : connu pour ses vertus toniques et hydratantes. Améliore le démêlage et apporte brillance aux cheveux.
  • Poudre de riz : le riz complet contient des vitamines B1, B3B6 et des fibres qui sont nécessaires pour avoir de beaux cheveux. Elle est traditionnellement utilisée en Asie pour la beauté des cheveux.

 

Shampoing solide bio Pachamamaï

 

J’aime beaucoup ce shampoing solide, que je viens directement frotter sur mon cuir chevelu humide. Il produit une mousse onctueuse très facile à répartir sur les cheveux et à rincer ! J’apprécie également son odeur citronnée très fraîche et agréable ! Mes cheveux fins ne sont pas alourdis par ce shampoing, ils sont faciles à démêler et surtout, ils sont légers ! J’ai pris l’habitude d’alterner shampoing solide et shampoing classique bio afin d’éviter à mon cuir chevelu des soucis. Je peux bien sûr l’utiliser seul sans problème, je n’ai pas rencontré de problème de pellicule ou autre ! J’aime aussi le fait qu’il ne ternisse pas mes cheveux, bien au contraire, ils sont brillants

 

☞ Shampoing solide – Prix : 10,90 € / 65 g – Disponible sur le site de la marque et en boutique bio.

 

Shampoing solide cheveux fins - soins solides Pachamamaï

 

Pour conclure sur les soins solides PachamamaïKidoodoo et Nüe, j’en suis satisfaite ! L’huile démaquillante solide n’est pas parfaite, mais elle s’intègre parfaitement à ma routine de soins ! Quant au shampoing, je le trouve très bien ! Ces deux produits me permettent de garder une routine de soins zéro déchets dans ma salle de bains et ça, j’adore ! Ce sont aussi deux produits terriblement économiques, puisque cela fait des mois que je les utilise et j’en ai encore pour des mois ! Autant vous dire que niveau finance, on s’y retrouve largement et je n’ai aucun déchet à jeter, trier ! Un grand merci à MyBeautifulRP qui m’a permis de faire ma sélection ! 

 

Connaissez-vous les soins solides Pachamamaï ? Que pensez-vous de ces deux-là ?

 

Signature Laura - Happy Lobster

Vous pourriez aussi aimer...

32 commentaires

  • Répondre
    Le petit monde de NatieAK
    9 août 2021 à 4:03

    Hello,
    Comme toi, je fais toujours un double nettoyage d’ailleurs je ne pourrais pas envisager cette phase autrement.
    Sinon, je pense que le shampoing pourrait plaire à me fille adepte du shampoing solide . Vu ton retour et leurs aspects économiques, je pourrais tout à fait me laisser tenter par ces deux soins.
    Belle semaine

    • Répondre
      Laura
      10 août 2021 à 11:44

      Coucou,

      Pareil de mon côté, je trouve que c’est indispensable le double nettoyage.
      Franchement, ils sont pas mal du tout leurs shampoings, je suis rarement déçue !

      Belle semaine également,

  • Répondre
    Amanda Girardi
    9 août 2021 à 5:22

    Merci beaucoup pour ces belles découvertes je ne savais pas du tout que les huiles démaquillantes pouvaient être en solide, mais oui pourquoi pas ce n’est pas idiot, vraiment je découvre quelque chose ! C’est vraiment sympa comme idée.

    • Répondre
      Laura
      10 août 2021 à 11:44

      Coucou,

      Avec grand plaisir 🙂 Je trouve que c’est super pratique comme format, même pour les vacances, en van etc ça prend pas de place.

      Belle journée,

  • Répondre
    Je veux tout tester
    9 août 2021 à 5:22

    Hello !! Merci pour cette belle revue, je ne connaissais pas, l’huile solide démaquillante me tente trop maintenant!!! des bisous

    • Répondre
      Laura
      10 août 2021 à 11:45

      Coucou,

      Je suis ravie de te faire découvrir ce concept.
      Je la trouve pas mal, vu que je fais un double nettoyage, elle me convient bien, puis c’est tellement économique.

      Bisous

  • Répondre
    Rondeastucieuse
    9 août 2021 à 8:01

    Cc merci pour cette découverte je ne connaissais pas le premier produit, même si je suis plus adepte sous format liquide.

    • Répondre
      Laura
      10 août 2021 à 11:46

      Coucou,

      Avec plaisir. On retrouve le côté liquide, laiteux une fois frotter entre les mains, mais je comprends 🙂

      Bisous

  • Répondre
    Isabelle Frappier
    10 août 2021 à 4:48

    Le shampooing me tenterait bien, il conviendrait à mes cheveux fins et frisottés…

    Bisous

    • Répondre
      Laura
      10 août 2021 à 11:46

      Coucou Isabelle,

      Ha oui, c’est exactement le type de cheveux concerné par ce produit. J’ai les cheveux très fins je l’aime beaucoup.

      Bisous

  • Répondre
    CamilleG
    10 août 2021 à 8:44

    Oh, le shampoing me dit bien ! J’aimerais trop tester le solide ! BISOUS

    • Répondre
      Laura
      10 août 2021 à 11:47

      Coucou,

      Il est agréable, ça fait plaisir de retrouver un peu de légèreté, j’ai les cheveux tellement fins !

      Bisous

  • Répondre
    Girls n Nantes
    10 août 2021 à 10:20

    coucou
    en effet c’est économique.
    je ne choisirais pas le démaquillant car je préfère l’huile par contre le shampoing me tente bien mais pour cheveux épais et secs, je suppose qu ils doivent avoir cela, je vais regarder 🙂

    • Répondre
      Laura
      10 août 2021 à 11:48

      Coucou,

      Oh oui, très économique. Pourtant l’huile, je l’utilise tous les jours alors autant te dire que j’ai encore de quoi faire.
      Le démaquillant, c’est une huile, mais sous format solide, elle se frotte entre les mains et tu retrouve la texture.

      Yes, je te confirme qu’ils ont ça niveaux shampoings, ils en ont tout un tas, il me semble que c’est le Sweetie !

      Bisous

  • Répondre
    Annafaitsonblog
    10 août 2021 à 10:34

    Coucou. Je t’avoue que l’huile démaquillante solide m’attire beaucoup ! Je pense que je testerai un jour, pour voir 😀

    • Répondre
      Laura
      10 août 2021 à 11:49

      Coucou,

      Je la trouve pas mal du tout !
      Pour tester, tu as le format voyage, c’est pas mal pour se faire une idée.

      Bisous

  • Répondre
    Miss Obou
    10 août 2021 à 1:47

    J’ai découvert les shampoings solides il y a quelques mois et je ne reviendrai pour rien au monde en arrière! La marque Kidoodoo fait parti de mes préférées! J’adore l’odeur et la douce mousse qui arrive tranquillement au fur et à mesure que je me frotte les cheveux!

    • Répondre
      Laura
      10 août 2021 à 6:13

      Coucou,

      Je suis ravie que le shampoing Kidoodoo te plaise, j’en suis très contente aussi.
      Pachamamaï propose de chouettes produit, j’avais notamment testé le Notox chez eux qui était très bien aussi.

  • Répondre
    sandrine
    10 août 2021 à 6:19

    hello, je découvre que les huiles démaquillantes peuvent être solides !!! c’est super ça ! par contre, effectivement, c’est très économique et c’est un très bon point. merci pour ton avis sur cette marque que je ne connaissais pas. bonne soirée.

    • Répondre
      Laura
      14 août 2021 à 3:54

      Coucou Sandrine,

      Je suis ravie de te faire découvrir ce produit 🙂
      C’est tellement pratique et économique !

      Belle journée,

  • Répondre
    Maman Goupil
    10 août 2021 à 7:25

    J’adore! J’utilise aussi quasi que des cosmétiques solides, et jamais déçue !

    • Répondre
      Laura
      14 août 2021 à 3:55

      Coucou,

      C’est tellement plus pratique, même pour partir en vadrouille que des flacons !

      Bises

  • Répondre
    Les Confidences de Lizzie
    11 août 2021 à 8:05

    Oh je me laisserai tenter par ces soins.
    Le solide n’est pas toujours un succès pourtant ils s’en sortent bien.
    L’huile démaquillante attise ma curiosité 😀
    Pourquoi pas ^^
    Bises

    • Répondre
      Laura
      14 août 2021 à 3:55

      Coucou,

      Oui, il faut trouver les bons produits en fonction de sa peau, mais une fois qu’on a trouvé, c’est le bonheur !

      Bisous

  • Répondre
    Mady
    13 août 2021 à 3:53

    Coucou ! Ah oui le démaquillant solide nous fait clairement sortir de notre zone de confort ! Bon je suis tellement adepte aux baumes démaquillants tellement efficaces que je ne pense pas franchir le cap sauf si je le reçois un jour dans un calendrier de l’avent ou une box. Merci pour cette présentation et ton avis sur ces produits ! Bisous

    • Répondre
      Laura
      14 août 2021 à 3:57

      Coucou Madeline,

      Tellement ! Alors les baumes, moi j’ai du mal par contre, ils me laissent toujours un effet gras que je n’aime pas forcément !
      Après, j’ai celui d’Absolution que j’aime bien, même si je trouve qu’il pique un peu les yeux.

      Bisous

  • Répondre
    Sandy
    15 août 2021 à 5:46

    Coucou ! Les soins solides de cette marque me font très envie 🙂
    Dommage pour l’huile démaquillante solide, sur le papier elle avait tout bon
    Des bisous

    • Répondre
      Laura
      15 août 2021 à 6:42

      Coucou,

      C’est une marque que j’adore. Oui, en soit, elle pas mauvaise, je l’utilise quand même étant donné que je fais un double nettoyage, mais elle est améliorable 🙂

      Bisous

  • Répondre
    Le boudoir d'Amandine
    17 août 2021 à 9:59

    Coucou !
    Je viens tout doucement aux produits solides, il faudrait que je teste cette marque.
    Bisous

    • Répondre
      Laura
      17 août 2021 à 10:20

      Coucou Amandine,

      Ils font partis des pionniers des cosmétiques solides 🙂
      Je suis rarement déçue par leurs produits 🙂

      Bises

  • Répondre
    Blonde and Peonies
    18 août 2021 à 12:49

    Pour moi le double nettoyage c’est essentiel, des bisous 🙂

    • Répondre
      Laura
      19 août 2021 à 7:22

      Coucou,

      Pareil pour moi, je ne peux pas aller me coucher si ma peau n’est pas parfaitement clean.

      Bisous

Répondre à ce commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :