Je vous retrouve aujourd’hui pour parler maquillage. Il y a quelques années encore, je ne mettais jamais de poudre, je n’en voyais pas l’intérêt. Mais, aujourd’hui, j’en possède un certain nombre et je ne rate jamais cette étape. J’ai récemment reçu la poudre libre Master Fix de Maybelline que j’ai pris plaisir à tester, surtout avec cette chaleur !
Poudre libre Master Fix de Maybelline :
La poudre Master Fix est la première poudre libre de Maybelline. Elle promet de fixer, matifier et lisser le teint en un coup de pinceau ! Elle se présente dans un joli boîtier transparent avec un capuchon noir griffé au nom de la marque. Elle contient 6 g de poudre, pour comparaison, la poudre Ultra HD de MUFE en contient 8,5 g. D’ailleurs, la comparaison ne s’arrête pas là, puisqu’elle me fait énormément penser à cette poudre en termes de texture et de finition.
Le packaging est assez simple, mais ne fait pas cheap. En revanche, j’aurai préféré un système de tamis en tissu afin de bien doser la poudre ou du moins, une fermeture autre que le capuchon. En effet, si vous la prenez avec vous en voyage par exemple, la poudre va se retrouver partout dans le contenant, de ce fait, lors de l’ouverture, vous risquez d’en mettre un peu partout. Malgré ce petit bémol, j’aime beaucoup cette poudre !
La texture est fine avec un fini soyeux très doux que j’apprécie. Elle est totalement indétectable sur la peau, elle ne laisse pas de trace blanche disgracieuse et surtout elle fixe le maquillage, matifie à merveille toutes les zones de brillance et lisse les pores. Elle fait très bien son job.
Elle finit le maquillage à la perfection. Avec cette chaleur, je ne me maquille quasiment pas, je porte juste un soin solaire teinté de Sanoflore que je poudre avec la Master Fix. En effet, le soin solaire à tendance à me faire briller, une touche de poudre et le problème et régler pour toute la journée, sans retouche. Je l’ai également testée avec mon fond de teint habituel, le Ultra HD de MUFE et les deux s’accordent à merveille.
Pour son prix, elle n’a rien à envier aux plus grandes ! Côté composition, pas de secret, seul trois ingrédients composent cette poudre : le talc, Silica (agent absorbant) et du dimethicone (silicone). C’est globalement la même chose dans toutes les poudres avec plus où moins d’autres ingrédients. Il en faut assez peu pour faire l’ensemble du visage, je la trouve économique. Je suis ravie que Maybelline ait enfin sorti une poudre libre, je la trouve totalement réussie et mon porte-monnaie l’adore !
Pour conclure sur la poudre libre Master Fix de Maybelline, c’est un bon compromis aux grandes marques. Je dirais même, qu’elle n’a rien à leur envier ! Elle est moins volatile que certaines poudres que j’ai pu tester, ce qui lui donne ma préférence (pour cette gamme de prix). Niveau application, comme pour toutes les poudres libres, je prends un gros pinceau, je prélève un peu de matière que je viens écraser dans le capuchon et tapoter pour retirer l’excédent. Je suis adepte de son rendu ultra discret, de sa texture fine au toucher velours. J’ai une peau normale à mixte, je n’ai pas eu besoin de faire de retouche en cours de journée. En bref, si vous cherchez une poudre libre de qualité à prix raisonnable, elle est pour vous !
☞ Poudre libre Master Fix Maybelline – Prix : 9,90€ – Disponible en grande surface
Merci à Maybelline de m’avoir envoyé la palette Master Fix & Prime et sponsorisé le jeu concours pour gagner le produit. Pour participer au jeu concours, RDV sur mon post Instagram.
38 Commentaires
Apprendre à rêver
26 mai 2017 à 3:20 pmCoool ! Ravie de la découverte j’en cherchais une justement !!!
Laura
26 mai 2017 à 3:23 pmAvec grand plaisir, elle est très bien, surtout vu son prix 🙂
clinesbox
26 mai 2017 à 3:24 pmBon, on se ressemble vraiment beaucoup dans les étapes de la beauty et makeup girl que nous sommes devenues! Je ne passe plus de poudre non plus…(bon à part une exception hier qui va me faire réfléchir, je te raconterai!) Jolie découverte que cette poudre de chez Maybelline. Mon produit phare de la marque qui ne me quitte pas depuis 5 ans l’anti-cernes! Oups et puis, je vois aussi que nous avons le même amour pour les pinceaux de chez Elsa 🙂
Laura
27 mai 2017 à 11:59 amCoucou ma belle,
Je n’en porte pas au quotidien, juste quand je me maquille où quand il fait très chaud comme ça au dessus de mon soin solaire 🙂
Sinon, je m’en passe, mais pas quand je me maquille. L’anti-cernes, c’est lequel ? Celui qui est super dur à trouver ?
Ha les pinceaux d’Elsa, je les adore ! J’ai plusieurs de ces kits, mon préféré étant le Bowtie Kit !
Bisous ma belle
Maman Plume
26 mai 2017 à 4:01 pmMerci pour t’es conseils justement ça m’interesse 🙂
Laura
27 mai 2017 à 11:59 amAvec grand plaisir 🙂
Je la fais gagner sur Instagram, n’hésite pas 🙂
Louloutediary
26 mai 2017 à 4:06 pmJe ne savais pas que Maybelline avait sorti une poudre libre. Tout comme tu le précises, le système de capuchon me dérange si je dois la transporter. Pour le moment, j’utilise une compacte de chez Catrice qui me convient bien 😉
Bonne journée ensoleillée
Laura
27 mai 2017 à 12:11 pmCoucou,
Elle est toute nouvelle en effet 🙂 Oui, je préfère un système de tamis comme celle de MUFE. En général, quand je pars de chez moi, je prends la compacte de Sephora qui est génial 🙂
Belle journée,
Priscille Vigneron
26 mai 2017 à 5:45 pmhello, je vais voir donc cette belle poudre elle a l’air en plus toute douce, merci pour cet article d’une marque que j’affectionne !!
Laura
27 mai 2017 à 12:12 pmCoucou,
Elle très douce, j’aime beaucoup l’effet qu’elle laisse sur la peau 🙂
Bisous
Nannymel special mother
26 mai 2017 à 6:28 pmJe recherche toujours des bons conseils côté maquillage car j’ai juste l’impression d’être une débutante lol alors merci pour la découverte !
Laura
27 mai 2017 à 12:14 pmAvec grand plaisir 🙂
La poudre, c’est primordial pour une bonne tenue du maquillage et pour éviter de briller
lafeenormande
26 mai 2017 à 9:07 pmJ’aime beaucoup mettre de la poudre libre, même quand je ne met pas de fond de teint. Mais pour ma part, il s’agit dune poudre faite maison. Cependant celle-ci a l’air sympa et vu les ingrédients, c’est intéressant !
Laura
27 mai 2017 à 12:15 pmCoucou,
Oui la poudre, je ne m’en passe pas.
Je ne suis pas douée pour les cosmétiques maison, je n’ai pas la patience ha ha !
Belle journée
Les lectures de la Diablotine
26 mai 2017 à 9:32 pmJe note, ça va m’être utile à mon avis !
Laura
27 mai 2017 à 12:17 pmAvec plaisir 🙂 Elle est superbe cette poudre.
jenstyle
26 mai 2017 à 10:18 pmmerci pour ton article complet et ton avis!
puis je me répète mais t’es photo sont magnifique!
j’ai bien envie de me laisser tenté mtn 🙂
Laura
27 mai 2017 à 12:18 pmCoucou ma belle,
Merci pour ton petit mot ♡
Je suis ravie que mon article et mes photos te plaisent ♡
C’est une bonne poudre, pour le prix, franchement, c’est très intéressant.
Bisous ♡
annafaitsonblog
27 mai 2017 à 5:02 pmJe ne savais pas du tout que Maybelline avait sorti une poudre libre, c’est une bonne nouvelle 😀 J’ai plein de poudres en stock mais si un jour je dois en acheter une, il est possible que je me tourne vers celle-ci surtout vu son prix !
Laura
2 juin 2017 à 5:52 pmCoucou,
Elle est toute récente effectivement. J’en suis très satisfaite 🙂
C’est clair que rapporte qualité / prix, c’est vraiment le top !
math78000
27 mai 2017 à 8:46 pmune bonne idée de produit!! merci de ta présentation 🙂
Laura
2 juin 2017 à 5:54 pmAvec grand plaisir, elle est très bien cette poudre, j’en suis satisfaite 🙂
natpiment
28 mai 2017 à 12:14 amc’est vraiment le genre de produit que j’utilise peu….pas dans mes habitudes . et pourtant, l’été ce serait bien utile …
Laura
2 juin 2017 à 5:57 pmAvant je n’en utilisais jamais, mais on voit réellement vite son utilité et surtout son efficacité. En été, j’en porte tous les jours, elle matifie bien le temps.
Serena
28 mai 2017 à 12:51 amCoucou la belle,
Je ne l’ai pas testée mais elle a l’air pas mal du tout du coup je prends note^^ Pour ma part en ce moment j’ai une poudre libre ELF et une poudre compacte Essence pour les voyages 🙂
Des bisous à toi et bravo pour tes superbes photos ! <3
Laura
2 juin 2017 à 6:00 pmCoucou Serena,
Merci pour ton petit mot ♡
Oui, elle est très bien cette poudre, j’en suis très satisfaite.
La marque ELF, il faut vraiment que j’essaye, elle me faisait un peu peur, au vue des prix, je me disais que ce n’était pas de la qualité, il faut vraiment que je teste.
Bisous ♡
lafeebiscotte
29 mai 2017 à 9:46 amJ’avais vu ta publication sur Instagram et à lire ton article je me rends compte que j’ai déjà une poudre de ce type. J’avoue ne pas en voir beaucoup les effet peut être que celle-ci est mieux.
Laura
2 juin 2017 à 6:01 pmHa mince, c’est quoi la poudre que tu possèdes ? Peut-être n’est-elle pas adaptée à ta peau ou alors pas de bonne qualité ???
Celle-ci, j’en suis très contente 🙂
Bisous
magasaly
29 mai 2017 à 11:28 amha ben je me note cette poudre, j’en ai bientôt plus d’ailleurs 😉
Laura
2 juin 2017 à 6:01 pmElle est top, surtout quand on voit son prix !
beautyandchill
1 juin 2017 à 1:20 ammoi qui cherchais une poudre à tester je vais peut être me pencher vers celle ci ! merci pour le partage
Laura
2 juin 2017 à 6:03 pmCoucou,
Merci pour ton petit mot ♡
Elle est franchement bien ! En général, j’utilise la Ultra HD de MUFE, mais ce n’est clairement pas le même prix.
J’en suis tout aussi satisfaite 🙂
Orlane
15 juin 2017 à 3:13 amHello, Hello !
Jolie article intéressant. Je cherche justement une poudre incolore pour un maquillage simple. Une question dans un de tes articles tu parle de la poudre de chez Sephora, entre la Maybelline et la Sephora laquelle tu préfére ? Et pourquoi ? 🙂
Merci 🙂
Laura
15 juin 2017 à 9:23 amCoucou Orlane,
Ravie que mon article te plaise 🙂
Ce sont deux poudres que j’aime beaucoup, mais j’adore celle de Sephora de par sa forme compacte ! Elle est plus facile à emporter partout et pour faire des retouches.
La poudre libre est très efficace, mais pour la mettre dans son sac pour des retouches, pas terrible !
Bisous
Orlane
15 juin 2017 à 10:57 amD’accord, Merci pour ton avis 🙂 Après je cherche surtout des produits efficaces à petits prix, car petits budgets ! Je pense que je vais faire l’impasse sur le fait qu’il en a une qui soit un peu moins pratique ^^
Passe une bonne journée ! 🙂
Laura
15 juin 2017 à 11:33 amOui, franchement elles sont bien toutes le deux, après, c’est plus la praticité qui change.
Je ne brille avec aucunes des deux et mon maquillage tient toute la journée sans problème avec les deux.
Ô Boudoir Parfumé
24 juin 2017 à 12:38 amOh oui dis donc, elle n’est pas chère ! Je n’en avais pas du tout entendu parler ! J’ai un peu peur maintenant avec les poudres blanches au niveau du flash de l’appareil photo ça se voit parfois^^
Laura
24 juin 2017 à 10:05 amCoucou ma belle,
Oh ça me fait plaisir que tu passes par ici 🙂
Effectivement, elle n’est pas chère, je l’aime beaucoup. C’est une bonne alternative à ma MUFE qui coûte bien plus cher.
C’est vrai que j’ai toujours peur aussi des flashs, mais ça, on s’en rend compte qu’en essayant
Gros bisous