Pulp Injection by Joyce
Beauté Maquillage

Pulp Injection by Joyce, les lipsticks mattes ultra-pigmentés : mon avis !

 

Vous aimez découvrir de nouvelles marques de cosmétiques, de nouvelles textures, de nouvelles teintes ? Moi aussi ! C’est pour cela que j’ai accepté de tester les Pulp Injection de la marque Joyce by Auféminin qui promettent une couleur ultra-pigmentée, mattes avec un effet repulpant, le tout, cruelty free ! Sur le papier, je dois dire que je suis conquise, ils ont tout pour me plaire, les couleurs ont l’air parfaite, la promesse de lèvres repulpée m’intrigue, mais qu’en est-il ? 

 

Pulp Injection by Joyce – Présentation :

 

Pulp Injection by Joyce

 

Joyce est une marque créée par des femmes, plus particulièrement par la team Beautiful Box pour des filles qui osent la beauté imparfaite ! Elles ont voulu des couleurs ultra-pigmentées et une formule hydratante enrichie en acide hyaluronique pour un effet repulpant instantané. J’ai reçu le kit « Enfant gâtée » qui contient donc 6 teintes, 6 rouges à lèvres au fini mat. Ma première impression n’a pas été très bonne, il faut l’avouer. En effet, dès réception, je n’ai pas eu le coup de coeur pour les packagings, qui font trop cheap à mon goût : tout est en plastique. J’ai fait abstraction du packaging pour découvrir les rouges à lèvres et 1er problème : j’ai ouvert un rouge à lèvres et la bague d’essorage est venue avec …. ce qui confirmait ma première impression. Je ne connaissais pas la marque avant, je me suis renseignée entre temps et les avis sont mitigés, la formule a apparemment été modifiée depuis. 

 

Deep matte lip plumper - Joyce

 

Concernant les teintes, je trouve l’ensemble cohérent, il y en a pour tous les goûts, toutes les carnations et toutes les humeurs. Oui, je suis totalement du genre à porter un rouge à lèvres en fonction de mon humeur ! J’aime particulièrement les teintes les plus claires, plus faciles à porter au quotidien, mais les teintes plus foncées sont parfaites également pour les soirées, les événements ou en été pour apporter une touche colorée !

De manière générale, ces rouges à lèvres contiennent tous 3 ingrédients naturels qui sont :

  • Le menthol : ce composé est obtenu par extraction des huiles essentielles de menthe poivrée, ingrédient naturel stimulant la microcirculation. Il contribue donc à augmenter temporairement le volume des lèvres tout en leur laissant une sensation de fraîcheur mentholée.
  • La vitamine E : antioxydante, elle agit sur la souplesse de l’épiderme, et garantit des lèvres douces et lisses.
  • L’acide hyaluronique : naturellement présente dans la peau, cette molécule apporte hydratation, rebond et volume. Les lèvres sont ainsi repulpées naturellement à chaque application. 

 

Pulp Injection by Joyce, les teintes claires : 

 

Pulp Injection Blow Melon

 

Je vais commencer par la teinte que je préfère à savoir Blow Melon qui est un joli beige rosé qui va à merveille avec ma carnation très claire ! Sur des carnations plus foncées, elle risque d’être un peu claire, mais sur moi bien que ce soit la plus claire, elle ressort quand même assez foncée (oui, oui, je suis très claire de peau haha). 

 

Lip Plumper Blow Melon Joyce

 

J’aime bien son embout applicateur, pas trop plat, mais cela dépends des rouges à lèvres, ils n’ont pas tous le même embout, ce qui est assez bizarre ! Une application, une seule couche suffit pour obtenir un rendu homogène et opaque ce qui est très bien ! On ressent bien l’effet mentholé sur les lèvres, mais je n’ai pas ressenti de picotement ou autre, comme c’est le cas pour certaines. 

 

Swatch Blow Melon - Joyce Paris

 

La tenue est plutôt correcte pour un rouge à lèvres mat, à savoir qu’il ne tient pas une journée entière si vous mangez et buvez, mais il s’estompe de manière homogène donc ça ne me dérange pas. Ceci étant, ce qui est valable pour cette teinte ne l’est pas pour toutes, notamment les plus foncées ! 

 

Pulp Injection Blow Peach

 

Passons ensuite à la teinte Blow Peach qui est une jolie couleur pêche qui convient à toutes les peaux ! Là encore, j’aime beaucoup cette teinte sur moi, elle me va très bien au teint sans être trop foncée ! C’est une teinte que je peux également porter au quotidien ! 

 

Lip plumper Blow Peach Joyce

 

Sur celui-ci, on observe aisément la différence d’applicateur ! Contrairement au premier, il est très plat, ce n’est pas forcément ce que je préfère, mais ça passe ! L’application est un peu plus longue, car il épouse un peu moins la forme de mes lèvres, mais ce n’est pas non plus catastrophique. L’essoreur fait bien son job, il n’y a pas trop de matière sur l’embout applicateur. 

 

Swatch Blow Peach - Joyce

 

J’aime beaucoup sa teinte pêche, c’est une couleur que je trouve parfaite pour la saison, et même en été ! Elle est très lumineuse comme teinte ! Niveau tenu, c’est la même chose que le Blow Melon, elle s’estompe de manière homogène et ne s’effrite pas.

 

Lip Plumper Joyce, les teintes foncées : 

 

Pulp Injection teinte Blow Fig

 

Passons à présent aux teintes les plus foncées du kit Pulp Injection « Enfant gâtée » ! Pour être honnête, bien qu’elles soient très belles, ce sont celles que je porte le moins, je suis plutôt adepte des teintes claires. La première teinte est donc la teinte Blow Fig qui est une nuance figue aux accents bois de rose, assez foncé ! Celui-ci, je peux le porter, notamment en été, quand je suis bronzée, ça tranche moins avec ma carnation à cette période. 

 

Pulp Injection Blow Fig

 

Il se présente comme le précédent, avec un embout plat qui n’est pas l’idéal, mais il fait le job. L’application est assez simple, je n’ai pas rencontré de problème particulier avec cette teinte, si ce n’est qu’il faut bien faire le contour de sa bouche, pour qu’il soit net. 

 

Swatch Blow Fig - Joyce Paris

 

Comme vous pouvez le voir, le rendu est assez foncé, même sur ma main, mais j’aime beaucoup cette teinte ! Je la porterai très probablement en été ou actuellement, avec le beau soleil que nous avons ! C’est le genre de teinte que je porte avec un maquillage des yeux assez léger ! La tenue est bonne, mais les teintes plus foncées tiennent moins bien que les nude et s’estompent de manière moins homogène, ce qui nécessite une retouche après les repas notamment. 

 

Pulp Injection Blow Prune

 

Passons à présent à la teinte Blow Prune qui est celle que j’aime le moins ! Et pour cause, elle est très foncée et s’applique très difficilement, c’est souvent le cas avec les teintes violettes. Le rendu n’est pas homogène, il m’a fallu mettre deux couches et j’ai eu un problème qui est assez récurent sur cette teinte apparemment : il s’effrite, c’est une catastrophe !  

 

Lip Plumper Blow Prune Joyce

 

C’est d’autant plus dommage que celui-ci est avec l’embout que je préfère, le plus pratique pour appliquer le rouge à lèvres…. Mais rien y fait, il est très dur à appliquer ! 

 

Swatch Blow Prune - Joyce

 

Concernant la teinte, c’est un prune mat assez intense ! La couleur est très belle, j’aime beaucoup. Malheureusement, c’est un gros flop, il s’effrite beaucoup trop et n’est pas homogène du tout ! 

 

Lip plumper Joyce Paris

 

Je termine la découverte des rouges à lèvres mattes Pulp Injection by Joyce avec ce splendide Blow Strawberry qui est la teinte la plus vive des six ! C’est une teinte que j’aime beaucoup, mais si je porte rarement du rouge ! 

 

Pulp Injection Blow Strawberry

 

Je suis contente de retrouver l’embout applicateur arrondi et plus court, c’est celui qui permet la meilleure application ! Pour ce genre de teinte vive, c’est l’idéal. 

 

Swatch Blow Strawberry - Joyce Paris

 

C’est un joli rouge au nuance fraise ultra gourmande ! Vraiment, c’est une très belle couleur, elle est pétillante, parfaite pour les beaux jours ! L’application est simple, la tenue est bonne, mais une retouche sera nécessaire après le repas, car elle s’estompe en laissant le contour des lèvres colorées. 

 

☞ Kit Lip Plumper Joyce – Prix : 92,50€ / 6 lipsticks (vendu à l’unité 16,40€) – Disponible sur l’e-shop Beautiful Box 

 

Rouge à lèvres mattes Joyce

 

Pour conclure sur les Pulp Injection by Joyce, je suis mitigée ! En effet, j’aime beaucoup les teintes claires, elles s’appliquent très bien, la tenue est bonne et s’estompe de façon homogène, ce qui n’est pas le cas des teintes foncées. Sans compter que la teinte Blow Prune est un gros flop puisqu’elle s’effrite carrément ! Malgré tout, je porte les trois teintes claires au quotidien et j’en suis contente ! Côté confort, c’est un rouge à lèvres mat, c’est donc forcément un peu asséchant, mais beaucoup moins que d’autres que j’ai pu tester. J’aime le panel large des teintes proposées, ce qui est peut-être une belle idée de cadeaux pour la fête des mères ! Concernant le côté repulpant, je n’ai rien remarqué de tel, bien que l’effet mentholé soit présent. Cela ne me dérange pas plus que ça, mais l’effet repulpant vendu n’est pas présent. Ensuite, pour éviter d’avoir des peaux mortes sur les lèvres, je vous conseille un petit gommage lèvres à base de sucre et d’huile de coco, ça va adoucir vos lèvres et l’application ne sera que mieux ! 

 

Que pensez-vous de ces rouges à lèvres mats ? Connaissez-vous Joyce Paris ? 

 

Signature Laura

Vous pourriez aussi aimer...

28 commentaires

  • Répondre
    Lâm
    18 mai 2020 à 2:59

    Coucou Laura, malheureusement les teintes les plus foncées ont souvent ce défaut d’avoir une homogénéité très aléatoire… et c’est dommage car les teintes sont très belles ! J’aime beaucoup les 2 teintes les plus claires même si on me dit toujours que les couleurs vivent me vont mieux. Merci pour ton avis !

    • Répondre
      Laura
      18 mai 2020 à 3:15

      Coucou,

      Oui, c’est bien dommage car elles sont jolies. Ici c’est surtout une teinte foncée qui est un flop total, les deux autres ça va encore.
      C’est vrai qu’elles sont très belles, j’adore les trois teintes claires de mon côté, elles sont canons.

      Bisous

  • Répondre
    Les bons plans de Lilie
    18 mai 2020 à 3:51

    Coucou !

    Vraiment dommage pour les teintes foncées ! (pour le coup je trouvais que c’était les plus jolies :/)

    • Répondre
      Laura
      18 mai 2020 à 4:40

      Coucou,

      Oui, elles sont très belles aussi les teintes foncées. Après, il y en a qu’une qui s’effrite dans les foncées, le reste c’est bien, c’est juste qu’il faut faire une retouche après le repas.
      Bises

  • Répondre
    CROZACLIVE
    18 mai 2020 à 5:22

    La couleur BLOW STRAWBERRY est à tombée, j’en suis trop trop fan… En plus, ce style de packaging est vraiment pratique pour moi, je l’utilise de plus en plus

    • Répondre
      Laura
      19 mai 2020 à 11:21

      Coucou,

      Oui, c’est vrai qu’elle est canon, j’aime beaucoup aussi. C’est le genre que je porte pourtant peu, c’est flashy sur moi, mais en été ça passe 🙂
      Bises

  • Répondre
    Coups de Cœur de Mumu
    18 mai 2020 à 6:42

    Coucou ma belle,
    Ces rouges à lèvres sont super beaux ! J’adore les couleurs que tu as choisies !
    Bises et bonne soirée

    • Répondre
      Laura
      19 mai 2020 à 11:21

      Coucou ma belle,

      Je n’ai pas choisi les teintes, elles font partie du kit “Enfant gâtée”, mais elles sont jolies 🙂

      Belle journée,

  • Répondre
    Mademoiselle-Coralie
    18 mai 2020 à 8:03

    Les teintes sont canon ! Ils me tentent bien ces rouges à lèvres 🙂 Merci pour cette découverte

    • Répondre
      Laura
      19 mai 2020 à 11:22

      Avec plaisir 🙂
      Je suis fan des trois teintes les plus claires, parfaites au quotidien 🙂

      Bises

  • Répondre
    Lily's FairyTouch
    18 mai 2020 à 8:43

    Coucou,

    je ne connaissais pas du tout cette marque, du moins pour le moment !
    J’avoue que les teintes foncées sont un peu plus “délicates” que d’autres. Je me pencherai bien sur des petits nude. En tout cas, ton article m’a tellement donné envie d’aller les découvrir !

    Bisous
    Lydi

    • Répondre
      Laura
      19 mai 2020 à 11:23

      Coucou Lydi,

      Oui, c’est vrai que c’est toujours délicat quand c’est foncé, mais là, la teinte prune, c’est vraiment une catastrophe. Les autres, ça va elles sont pas mal.
      Mes favorites sont les trois teintes les plus claires, parfaites pour le quotidien 🙂

      Bisous

  • Répondre
    Le blog de la Nîmoise
    19 mai 2020 à 1:45

    J’avoue que j’ai énormément de mal avec les rouges à lèvres liquides mattes !
    Je n’arrive jamais à les appliquer correctement !
    C’est dommage…. Et surtout d’ailleurs avec les couleurs foncés comme tu dis ! J’en ai déjà jeté car c’était horrible à utiliser !!

    • Répondre
      Laura
      19 mai 2020 à 7:23

      Coucou,

      J’ai eu pas mal de flop aussi en rouges à lèvres liquides mats, il y en a c’est une horreur !
      Les teintes claires de cette marque sont vraiment pas mal, les foncées hormis le prune aussi, mais plus dur à porter sur moi, je trouve.
      Bises

  • Répondre
    Girls n Nantes
    19 mai 2020 à 4:07

    coucou

    dommage ça partait bien
    j’avoue que j ai mes petits chouchou du coup je passe sur ceux là car si le packaging est pas impeccable à 16 euros c’est dommage

    bises

    • Répondre
      Laura
      19 mai 2020 à 9:10

      Coucou,

      C’est exactement ça, pour 16€ l’unité je trouve que le packaging manque de qualité et de classe.
      Les rouges à lèvres sont bien, surtout les teintes claires que j’adore, les plus foncées sont bien aussi hormis le prune qui est une catastrophe, mais je regrette le fait qu’il ne soit pas repulplant comme annoncé, car c’est un de leur argument de vente.

      Bisous

  • Répondre
    Golden Cheer Grahams
    19 mai 2020 à 7:02

    C’est super de lire ton article ! Effectivement les couleurs ont l’air incroyables, surtout le rouge ! Mais je t’avoue que j’aurais bien aimée les voir portées, j’ai un peu de mal a me rendre compte du rendu sur une main.
    En tout cas c’est cool de lire ta revue et de nous partager les points positifs ET les négatifs en toute transparence ! Merci

    • Répondre
      Laura
      19 mai 2020 à 9:12

      Merci beaucoup, je suis ravie que ça te plaise ♡

      Oui, je devais les faire porter, mais avec le soleil mes lèvres ont pris cher….du coup baume à lèvres à fond en ce moment haha !
      J’en ai partagé quelques-un porté tout de même dans mes stories Instagram 🙂

      C’est important de partager le bon et le moins bon, j’ai lu beaucoup de revues et peu ont évoqués les points négatifs, c’est dommage.

      Bisous

  • Répondre
    LE BLOG DE PLOK
    19 mai 2020 à 11:22

    je ne connaissais pas du tout cette marque, les couleurs sont canons et tes photos magnifiques

    • Répondre
      Laura
      20 mai 2020 à 10:45

      Coucou,

      Merci beaucoup, je suis contente que ça te plaise 🙂
      Un peu de couleur en ce moment, ça fait pas de mal haha 🙂

  • Répondre
    maman et sa chipie
    20 mai 2020 à 12:56

    coucou , je ne connaissais pas du tout la marque et ne porte rien à mes levres mais si je devais choisir j’aime beaucoup le blow peach 😉

    • Répondre
      Laura
      20 mai 2020 à 3:33

      Coucou,

      J’adore le Blow Peach, je le porte souvent !

      Belle journée,

  • Répondre
    QueenC
    25 mai 2020 à 1:52

    Les teintes sont assez jolies, préférence pour Blow Peach et Blow Strawberry !

    • Répondre
      Laura
      25 mai 2020 à 2:00

      Coucou, oui elles sont très belles. Blow Peach je l’aime beaucoup ! L’autre aussi, mais je porte moins de rouge

  • Répondre
    Laurane
    26 mai 2020 à 2:27

    Coucou,
    J’ai testé cette marque cet hiver moi aussi et je suis pas mal contente des rouges à lèvres 🙂 Les couleurs sont superbes, ils tiennent bien… Par contre, je suis d’accord je ne met jamais le Prune à cause de son application horrible (et trop foncé oui) !! Mais les autres nickel, ils ont tous le même embout pour ma part heureusement !! Au niveau du côté repulpant, cela n’a pas du tout eu d’impact sur moi non plus mais je sens les petits picotements malheureusement, haha.

    • Répondre
      Laura
      26 mai 2020 à 12:07

      Coucou Laurane,

      Ah je suis contente d’avoir un retour d’une personne ayant testé aussi 🙂
      Oui, le prune, il est vraiment pas très bien fait, je ne le porte jamais.
      Je ne sais pas pourquoi j’ai eu des applicateurs différents, une autre personne aussi en a eu des différents :/

      De mon côté pas de picotements, c’est déjà ça, mais pas d’effet repulpant, je trouve ça dommage !

  • Répondre
    Souliervert
    26 mai 2020 à 5:05

    Les couleurs ont l’air vraiment canon!! Le rouge est à tomber. Intense comme j’aime!!!! Tu parles des trois ingrédients naturels, et le reste?! Si la composition a l’air clean, c’est sûr je fonce…

    • Répondre
      Laura
      26 mai 2020 à 11:56

      Coucou Sarah,

      Oui, elles sont superbes 🙂
      Le rouge est splendide, si j’osais en porter haha !
      La composition reste assez conventionnelles malheureusement, même si c’est pas aussi catastrophique que la plupart des rouges à lèvres.
      Si tu en cherches avec une composition nickel et un rouge bien vif, je te conseille All Tigers, ce sont des pépites !

      Bisous

Répondre à ce commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :