Mascara Backstage
Beauté Maquillage

Test du Mascara Backstage en édition limitée de Couleur Caramel !

 

Cela fait un long moment que je n’ai pas parlé maquillage par ici, et pour cause, j’essaye d’utiliser les produits que je possède déjà avant d’en racheter des nouveaux ! Cela tombe bien, j’ai terminé une bonne partie de mes mascaras (qui, pour la plupart, m’ont déçu !) lorsque j’ai reçu le Mascara Backstage en édition limitée de Couleur Caramel ! Une nouveauté que j’avais vraiment envie de tester ! 

 

Zoom sur le Mascara Backstage de Couleur Caramel :

 

Mascara Backstage

 

Je ne vous présente plus Couleur Caramel, je vous en ai déjà parlé maintes et maintes fois sur le blog, je vous invite à consulter mes précédents articles, si besoin ! Concentrons-nous sur cette nouveauté qu’est le Mascara Backstage que la marque a décidé de sortir en édition limitée ! Comme toujours, on retrouve le célèbre packaging cartonné bien spécifique à Couleur Caramel que j’apprécie toujours autant ! 

 

Mascara Backstage

 

Ce nouveau mascara en édition limitée révolutionne le make-up bio grâce à sa brosse en silicone en forme d’ogive qui sépare, allonge et épaissit chaque cil pour un regard intense et glamour ! C’est une brosse assez petite qui permet d’atteindre l’ensemble des cils, même les plus courts ! 

 

Mascara Backstage

 

Je ne vous cache pas que ce n’est pas du tout le genre de brosse que j’apprécie ! En effet, je préfère largement les brosses en poils qui me font moins mal aux muqueuses lors de l’application. Cela dit, je n’ai pas eu de sensation désagréable à l’application et pour cause, il est totalement naturel et bio ! Autant dire que c’est un très bon mascara pour les personnes sensibles des yeux ou sensibles à certains ingrédients conventionnels. 

 

Mascara Backstage

 

Concernant la composition de ce Mascara Backstage, il est naturel et bio, formulé à base de gomme d’acacia, de gomme carraghénane et d’huile d’argan bio, il gaine, protège et nourrit les cils. En effet Couleur Caramel, accorde une grande importance à la santé des cils en proposant des produits qui respectent la matrice de ces derniers, tout en les rendant plus forts, plus résistants et plus beaux.

 

Mascara Backstage

 

Pour celles que cela intéresse, voici la composition de ce dernier : 

INGREDIENTS : Aqua (Water) – Glycerin** – Hydrogenated olive oil stearyl esters – Acacia senegal gum* – Rosa damascena flower water* – Copernicia Cerifera (Carnauba) Wax* – Sucrose Laurate – Glyceryl Behenate – Stearic acid – Palmitic acid – Glycerol stearate – Bentonite – Butyrospermum Parkii (Shea) Butter* – Argania spinosa kernel oil* – Xanthan Gum – Carrageenan – Sodium hydroxide – Tocopherol – Benzyl alcohol – Dehydroacetic acid – Parfum (fragrance) – Lactic acid – Silica.

 

Autant vous dire qu’elle est très bonne, surtout quand on voit ce que contient un mascara conventionnel ! De mon côté, cela me convient parfaitement, c’est une très bonne compo ! 

 

Mascara Backstage

 

Mon avis sur le Mascara Backstage – Couleur Caramel : 

 

Mascara Backstage

 

Côté application, c’est plutôt simple, même si je trouve qu’il faut que je le travaille davantage que certains mascaras. J’applique une couche de mascara avec des mouvements de zigzag pour bien attraper et séparer l’ensemble de mes cils. À la sortie du tube, il n’y a pas trop de matière, l’essoreur fait parfaitement son job ! Malgré tout, je ne sais pour quelle raison, j’ai toujours des petits dépôts au-dessus des cils, sur la paupière lors de l’application. 

 

Mascara Backstage

 

Pour ce test, je ne me suis pas maquillée, hormis un baume à lèvres teintées et un peu de gel à sourcils. À gauche, j’ai appliqué le mascara, à droite, ce sont mes cils naturels. Je le trouve assez noir, mais je trouve qu’il n’étoffe pas assez mes cils comme c’est le cas d’autres mascaras. Si j’en mets une seconde couche, cela à tendance à faire de petits paquets. Je suis donc contente de ce mascara, mais ce n’est pas non plus le coup de cœur. J’ai les cils assez longs de base, il faut donc un mascara qui étoffe davantage qu’il ne courbe mes cils. J’aime bien son rendu, il tient très bien et ne me pique pas les yeux, mais je suis un chouïa déçue. Je pense qu’une brosse en poil aurait davantage convenu à mes cils. La chose que je lui reproche surtout, c’est de marquer ma paupière lors de l’application, ce n’est pas des plus pratiques quand le maquillage des yeux est déjà fait ! 

 

Mascara Backstage

 

Pour conclure sur ce Mascara Backstage de Couleur Caramel, il n’est pas mauvais, loin de là, mais je pense qu’il ne convient pas entièrement à mes cils. Une brosse en poils ou un peu plus large aurait été davantage adaptée. Malgré tout, j’apprécie sa composition impeccable, sa bonne tenue, le fait qu’il ne s’effrite et ne coule pas et sa couleur noir intense. Côté démaquillage, je le retire à l’huile, car la marque met de l’huile d’argan dedans afin de protéger vos cils pour qu’ils ne s’abîment avec le maquillage. Cela prend effectivement soin de nos cils, mais c’est aussi un peu plus gras à démaquiller. Je vous rassure, rien de bien compliqué non-plus ! 

 

☞ Mascara Backstage – Prix : 18,90€ – Disponible chez Couleur Caramel 

 

Que pensez-vous de ce mascara ? Quel type de brosse préférez-vous ? 

 

Mascara Backstage

 

Vous pourriez aussi aimer...

55 commentaires

  • Répondre
    Aurélie Rose
    8 mars 2018 à 8:33

    Bonjour toujours aussi jolie. Et super ce mascara. Bonne journée

    • Répondre
      Laura
      8 mars 2018 à 10:20

      Merci 🙂
      Tu as essayé le tiens ?
      Belle journée,

  • Répondre
    thewildbeauty
    8 mars 2018 à 10:39

    Merci pour la revue de ce mascara! J’en ai entendu parler, mais je n’avais pas encore vu de revue avec application et ça aide à se faire un avis! Personnellement, j’utilise le mascara de Lily Lolo qui a aussi une super composition et dont j’adore l’effet. Sa brosse est également en silicone par contre^^
    Bonne journée!

    • Répondre
      Laura
      8 mars 2018 à 10:55

      Coucou,

      Avec plaisir 🙂 Je n’ai pas encore testé le mascara Lily Lolo, mais j’en ai entendu que du bien.
      Celui-ci n’est pas mauvais, loin de là, mais c’est la brosse silicone qui me gêne davantage.

      Belle journée

  • Répondre
    GirlsnNantes Eva
    8 mars 2018 à 10:45

    coucou

    j aime la compo après le packaging carton fait cheap dans cette marque je trouve…
    perso j’étais folle des mascaras de chez Une (super compo aussi) mais ils ont fait faillite et depuis je ne sais pas lequel choisir. J’avoue que je testerais bien Zao par exemple 😉

    • Répondre
      Laura
      8 mars 2018 à 10:54

      Coucou,

      Ha je ne trouve pas que ça fasse cheap personnellement, green d’accord, mais je trouve que le rendu est de bonne qualité. J’avais quelques produits UNE (blush) mais je n’étais pas tellement fan. Zao, je n’ai essayé que leurs vernis à ongles pour le moment.

      Belle journée,

  • Répondre
    OrionAllegoria
    8 mars 2018 à 10:57

    Coucou,
    J’aime beaucoup cette marque elle propose toujours des produits intéressants. J’avoue que je suis comme toi, je préfère les mascara avec des poils ! Je me laisserai bien tenté quand j’aurais finis moi aussi mes mascara en cours. En tout cas tes photos sont très jolies, j’aime beaucoup !
    Belle journée,
    Ophélie

    • Répondre
      Laura
      8 mars 2018 à 12:37

      Coucou Ophélie,

      Je suis bien d’accord, j’ai plusieurs de leurs produits de maquillage et j’aime beaucoup.
      Oui, les brosses avec des poils c’est ce qui convient le mieux à mes cils. Malgré tout, il n’est pas mauvais, loin de là.

      Belle journée,

  • Répondre
    Mélanie Lacroix
    8 mars 2018 à 11:14

    Je le trouve chouette. Effectivement il n’est pas très noir mais il fait super naturel tout en t’allongeant les cils. Et puis j’aime beaucoup le packaging. Je vais montrer ton billet à ma copine qui est assez allergique aux autres mascaras. Ca peut être une solution pour elle.

    • Répondre
      Laura
      8 mars 2018 à 12:39

      Oui, il a un résultat très naturel, c’est vrai et il ne fait pas d’effet cartonné sur les cils, ce qui est très bien.
      Oh oui, si elle est allergique aux mascaras conventionnels, ici, aucun risque 🙂

  • Répondre
    BettieRose
    8 mars 2018 à 11:53

    Très joli résultat, ça reste naturel mais agrandit bien le regard. J’avais testé un mascara de la marque il y a déjà un bon moment et il coulait :/ Pas top à l’époque. Je redonnerai peut-être une chance, qui sait ?

    • Répondre
      Laura
      8 mars 2018 à 12:40

      Je suis d’accord, le rendu est naturel. J’aime quand c’est un peu plus étoffé, mais le résultat est bien pour le quotidien.
      Il y a plusieurs mascaras, celui-ci est nouveau, c’est le 1er que je teste chez eux d’ailleurs. Là, il ne coule pas.

  • Répondre
    Infinityydreams
    8 mars 2018 à 12:08

    Je ne connais pas du tout cette marque mais ce mascara a l’air vraiment bien!

    • Répondre
      Laura
      8 mars 2018 à 12:41

      C’est une marque que j’aime beaucoup, j’utilise plusieurs de leurs produits makeup au quotidien.
      Ce mascara est pas mal pour le quotidien 🙂

  • Répondre
    Les tests de sevy
    8 mars 2018 à 12:22

    J’1ime beaucoup cette marque alors je ne doute pas que ce produit est top 🙂

    • Répondre
      Laura
      8 mars 2018 à 12:41

      Oui, c’est une marque que j’utilise au quotidien niveau makeup et j’en suis contente.

  • Répondre
    Clara
    8 mars 2018 à 12:50

    Oh j’aime beaucoup le packaging. Mes cils ne sont pas chiants, n’importe quel mascara pas cher fait l’affaire!

    • Répondre
      Laura
      8 mars 2018 à 1:34

      Moi aussi, j’aime beaucoup, c’est très green et il est solide 🙂
      Ha tu as bien de la chance, ici ils sont long alors j’hésite les grosses brosses qui font des paquets 🙂

  • Répondre
    maman et sa chipie
    8 mars 2018 à 1:45

    merci de me faire decouvrir ce produit. le mascara est l’unique maquillage que je met avec un peu de eye liner. celui ci me tente bcp

    • Répondre
      Laura
      8 mars 2018 à 3:25

      Il est pas mal du tout, mais c’est vrai que sur mes cils, je préfère les brosses en poils.

  • Répondre
    beatricelise
    8 mars 2018 à 1:49

    Comme j’essaje petit à petit de me mettre au make up bio ça tombe bien …

    • Répondre
      Laura
      8 mars 2018 à 3:25

      Couleur Caramel est une très bonne marque niveau maquillage, j’utilise plusieurs de leurs produits et j’en suis ravie 🙂

  • Répondre
    Nelisiane
    8 mars 2018 à 2:02

    Je préfère largement la brosse avec des poils qu’en silicone. Je sais pas comment je me débrouille, mais je me fait toujours mal… Ou alors, c’est que je ne suis pas douée! haha.
    Revue très complète, mais je ne craquerai donc pas pour ce mascara! ^^

    • Répondre
      Laura
      8 mars 2018 à 3:24

      Je suis bien d’accord, cela me fait toujours mal aussi.
      Bon là, j’avoue, cette brosse ne fait pas mal du tout, mais je préfère quand même les poils sur mes cils 🙂

  • Répondre
    bienamicalementvotre
    8 mars 2018 à 2:41

    J’ai déjà vu ce mascara dans un autre blog. L’idée me tente, mais j’avoue que la couleur… je ne sais pas, je suis tellement habitué au noir..!

    • Répondre
      Laura
      8 mars 2018 à 3:23

      Bonjour Laetitia,

      Euh…ce mascara est noir…
      Belle journée,

  • Répondre
    Les Fraises de Myna
    8 mars 2018 à 2:55

    Coucou! Très jolies photos, et tu présentes à merveilles ce mascara, dont j’entends régulièrement sur les réseaux sociaux! Il va falloir que je teste

    • Répondre
      Laura
      8 mars 2018 à 3:20

      Coucou,

      Merci beaucoup, je suis contente que mes photos te plaisent 🙂
      Il est vraiment pas mal, j’ai juste une préférence pour les brosses à poils 🙂

  • Répondre
    chagazoulouchagazetvous
    8 mars 2018 à 3:04

    j’avais justement vu un article sur ce mascara dernièrement, et avec ton avis il me tente de + en + ! on voit bien la différence avant/après avec ta photo de “mise en situation réélle”!
    merci pour cet avis et ces magnifiques photos

    • Répondre
      Laura
      8 mars 2018 à 3:19

      Coucou,

      Je suis contente que ma revue te plaise 🙂
      Oui, je le trouve pas mal, je préfère juste les brosses à poils sur mes cils 🙂
      Belle journée,

  • Répondre
    beautymeli
    8 mars 2018 à 4:07

    Coucou ma belle,
    je ne connaissais pas du tout cette marque.
    j’adore les brosses en silicones je n’utilise que ca. La forme est top aussi je trouve. Evidement je ne suis pas exigeante avec les mascara une couche me suffit en general.
    gros bisous

    • Répondre
      Laura
      8 mars 2018 à 4:09

      Coucou miss,

      C’est une marque bio que j’aime énormément, j’ai plusieurs de leurs produits, ils sont top.
      Je préfère les brosses à poils parce que j’ai les cils longs et qu’elles ont tendance à mieux définir mes cils que celles en silicones 🙂
      Bisous

  • Répondre
    Mc Dupont
    8 mars 2018 à 6:15

    Bonsoir, merci je suis fan de la marque, il me tente beaucoup ce mascara, j’ai hâte de le tester. Merci, très belle fin de semaine

    • Répondre
      Laura
      8 mars 2018 à 6:53

      Coucou,

      Il est vraiment pas mal, c’est juste la brosse en silicone qui me dérange, je préfère en poils en général, sinon, il est parfait 🙂
      Belle fin de journée 🙂

  • Répondre
    my sweet beauté
    8 mars 2018 à 6:48

    Coucou, j’avais déjà testé, oh lala j’ai pas du tout aimé c’est comme si j’avais rien mis en faite … Du coup j’ai laissé tombé les mascaras bio :/
    Bonne soirée, My sweet beauté

    • Répondre
      Laura
      8 mars 2018 à 6:51

      Coucou,

      Tu as déjà testé celui-ci ? Il vient tout juste de sortir…
      Il est très bien comme mascara, j’aurai juste préféré une brosse en poils, bien plus adapté à mes cils.

  • Répondre
    Lecture Diablotine (@LDiablotine)
    8 mars 2018 à 7:48

    J’aime bien parce que ça fait naturel ! Je n’aime pas quand le maquillage se voit ; je pense qu’il n’a pas besoin de taper à l’œil pour plaire 😉

    • Répondre
      Laura
      9 mars 2018 à 9:20

      Oui, c’est vrai que le rendu est naturel, au moins ça ne fait pas “faux”.
      Je l’aime bien ce mascara, j’aurai préféré une brosse en poils 🙂

  • Répondre
    Lapinou Family
    8 mars 2018 à 9:37

    Etant sensible des yeux, je pense qu’il pourrait être bien pour moi. Par contre, je suis d’accord, il n’étoffe pas assez.

    • Répondre
      Laura
      9 mars 2018 à 9:21

      Oui, il est très doux au niveau des muqueuses 🙂
      Oui, j’aime quand j’ai un effet de cils un peu plus fournis, les miens sont longs, mais fins.

  • Répondre
    Carole Nipette
    9 mars 2018 à 10:37

    J’adore le mascara dans l’absolu mais je n’en mets jamais car ça me fait trop vite les yeux noirs et c’est tellement long à enlever… mais je trouve ça joli !

  • Répondre
    Milie
    9 mars 2018 à 10:37

    J’aime bien le rendu !
    J’ai les yeux de plus en plus sensibles, c’est une horreur mais il me tente bien !

  • Répondre
    Mama Twins
    9 mars 2018 à 10:52

    Très sympa et le packaging est chouette et différent des autres. je valide ! lol

  • Répondre
    Delph Dolce
    9 mars 2018 à 11:56

    Une marque sympa en effet.
    Je viens de les contacter pour savoir en quoi ce mascara n était pas vegan…
    D.

  • Répondre
    Jenna
    9 mars 2018 à 12:02

    coucou,
    j’entends beaucoup parler de la marque couleur caramel ces derniers temps,ptet parce que je suis moi-même en quête de plus de naturel ….. du coup ton article tombe plutot bien ^^
    Il a l’air sympa ce mascara, la compo a l’air pas trop mauvaise comparer à d’autre… peut être que je me laisserais tenter quand j’aurais fini mes produits make up cracra ^^

  • Répondre
    MamanDeOuistiti
    9 mars 2018 à 5:11

    J’avais hâte de connaître ton avis après avoir vu ton post sur Instagram.
    J’ai peur qu’il ne me convienne pas… je n’aime pas les brosses en silicone et je n’aime pas avoir à travailler pour les étoffer… dommage car la compo est parfaite !

  • Répondre
    FNFH
    9 mars 2018 à 10:16

    rien a faire
    mes yeux ne supporte aucun mascara 🙁

  • Répondre
    Math78000
    10 mars 2018 à 9:43

    de très belles photos dommage qu’il ne te donne pas entièrement satisfaction

  • Répondre
    Julia Ballesio
    11 mars 2018 à 10:44

    Alors le packaging et compo niquel j’avoue que ça me donne envie, mais pour je suis également adepte des brosses en poil et aussi de mascara waterproof donc je passerais mon tour mais merci pour la revue 😀

    • Répondre
      Laura
      11 mars 2018 à 10:55

      Coucou,

      Ha oui, la brosse en poils, pareil, je préfère. Par contre, je ne mets jamais de waterproof ça à tendance à abîmé les cils et les faire tombés.

  • Répondre
    Julie
    12 mars 2018 à 11:40

    Coucou !
    Il a l’air top, packaging, compo et brosse : moi j’aime beaucoup ce type de brosse, j’ai de tout petits cils 😉
    Bises

  • Répondre
    chpottery
    18 mars 2018 à 3:18

    Merci pour ta review! Du coup je testerais bien leurs autres mascaras avec une brosse en poils plutôt que plastique pour voir la différence 🙂

    • Répondre
      Laura
      18 mars 2018 à 6:43

      Avec grand plaisir 🙂
      Oh je trouve que la brosse poils fait toute la différence, du moins, sur mes cils, c’est incontestable 🙂
      Il est bien ce mascara, c’est juste la brosse qui me gêne, du coup, j’en ai lavé une en poils que j’utilise avec ce mascara et c’est parfait.

  • Répondre
    Dorothée Foulon
    8 avril 2018 à 10:21

    Bonsoir j’adore cette marque mais surtout leur fond de teint . J’adore les brosses de mascaras assez épaisses pour le volume . J’ai un Rimmel en ce moment et je doute que sa composition soit très saine
    La composition de du maquillage couleur caramel est top bonne soirée

    • Répondre
      Laura
      12 avril 2018 à 10:22

      Coucou,

      Ha leurs fond de teint sont pas mal, c’est vrai !
      C’est clair que les compositions classiques ne sont pas terribles et en général ne prennent pas grand soin de nos cils.

      Belle journée,

Répondre à ce commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :