Gamme Relipid+ Neutraderm
Beauté Soins

Ma routine SOS démangeaison Relipid+ de Neutraderm !

 

On se retrouve aujourd’hui pour parler routine des peaux très sèches à tendance atopique ! Comme vous le savez certainement, mon fils a une peau très atopique, depuis qu’il est bébé ! Il a donc besoin de produit lavant adapté à sa peau, mais aussi de soins adaptés. Quand on a la peau atopique, les crèmes hydratantes ont tendance à faire un gros film blanc et on beaucoup de mal à pénétrer. Il est donc important de bien choisir une crème, routine adaptée ! C’est ce que propose Neutraderm avec sa gamme Relipid+ que j’ai découverte récemment.

 

Laboratoire Neutraderm, qui sont-ils ?

 

Gamme Relipid+ peaux atopiques

 

Neutraderm est une marque dermatologique 100 % française du groupe Gilbert dont l’expertise dans le soin et le bien-être remonte à 1904. Aujourd’hui, Neutraderm met cette expertise dermatologique au service de toutes les peaux sensibles. Ils proposent une approche du soin plus responsable et plus respectueuse de l’écosystème complexe et fragile de notre peau. Ils ont mis au point un complexe breveté exclusif issu de l’eau de mer d’Iroise, le complexe A.O.S (Active Oligo Skin) qui contient une forte teneur en minéraux et oligo-éléments (calcium et magnésium). Je précise également que la marque est engagée et qu’elle revendique la neutralité comme ambition première. Ils font partie du 1 % for the Planet qui œuvre pour la protection et la réhabilitation des espaces naturels en reversant 1 % du chiffre d’affaires de leur gamme Baby. Si vous ne connaissez pas la mer d’Iroise, sachez qu’elle est classée en réserve de biosphère par l’UNESCO et comme premier parc naturel marin de France ! 

Autant vous dire, que si avec tout ça, on n’a pas une peau parfaitement saine et en bonne santé, je ne sais plus ! 

 

La gamme Relipid+ l’alliée des peaux atopiques :

 

Crème de douche relipidante Neutraderm

 

La douche, c’est un moment de détente, mais aussi parfois un calvaire pour les peaux atopiques ! Et pour cause, l’eau calcaire est un véritable enfer qui occasionne démangeaisons et grattage intempestif au sortir de la douche. Je suis bien placée pour en parler, puisque comme mon fils, j’ai ce souci. Il est donc primordial de choisir un produit lavant qui viendra nettoyer la peau en douceur, tout en l’hydratant, l’apaisant et la nourrissant ! La Crème de douche relipidante de Neutraderm joue ce rôle à la perfection puisqu’elle a une action anti-démangeaison et elle vient réduire les sécheresses cutanées. 

 

Packaging crème de douche Neutraderm

 

Elle se présente sous une forme de gel de douche lacté qui apaise immédiatement les sensations d’inconfort, les irritations et les démangeaisons. Elle hydrate dès la première douche grâce à sa forte concentration en actifs surgraissants et protecteurs. C’est une crème de douche qui ne contient pas de parfums, cela évite les réactions et irritations. 

 

Texture de la crème de douche relipid+

 

Sa formule est composée d’actifs et ingrédients qui respectent l’équilibre de la peau tel que : 

  • La glycérine : hydratante, elle apporte extensibilité et souplesse à la peau.
  • L’agent surgraissant restaure et protège la barrière lipidique. Il apporte douceur et hydratation à la peau.
  • Le lait végétal d’olive hydrate et nourrit la peau.

Elle est composée à 98 % d’ingrédients biodégradables et 90 % d’ingrédients d’origine naturelle. Elle contient 10 % d’Active Oligo Skin Complex (anti-inflammatoire). La composition n’est pas parfaite à 100 %, il y a trois ingrédients qui me plaisent moyennement, mais dans l’ensemble, c’est pas mal.

 

Texture de la crème de douche

 

J’apprécie sa douceur et son efficacité. Au sortir de la douche, ma peau et celle de mon fils ne tiraille pas. Elle est confortable et je ne ressens pas le besoin de l’hydrater. L’aspect de la peau de mon fils est également plus lisse, c’est moins granuleux au touché, ce qui est une bonne chose. Nous avons bien aimé ce produit, il convient pour toute la famille, même les nourrissons.

 

☞ Crème de douche – Prix : 7,90 € / 200 ml – Disponible en parapharmacie et en ligne

 

Le Baume Relipidant Neutraderm, pour retrouver une peau de bébé :

 

Baume Relipidant Neutraderm

 

Le Baume Relipidant Relipid+ de Neutraderm est une crème anti-démangeaisonanti-dessèchement et anti-tiraillement. Elle apaise immédiatement la peau, la nourrit intensément et diminue les sécheresses sévères. J’ai pu constater immédiatement la différence sur la peau de mon fils. La formule est composée d’actifs et d’ingrédients qui respectent l’équilibre de la peau, le tout sans parfum. Pour les peaux atopiques, c’est primordial d’avoir une bonne routine hydratante, c’est ce qui permet de rendre à sa peau de la souplesse et de la douceur. 

 

Relipid+ la gamme des peaux atopiques

 

Sa formule est composée d’actifs qui respectent l’équilibre de la peau tel que :

  • Le beurre de karité active le renouvellement cellulaire. Il est apaisant, protecteur, hydratant, régénérant, anti-âge et adoucissant. 
  • Les agents prébiotiques protègent et stimulent les défenses naturelles de la peau. 
  • La vitamine E : puissant antioxydant, elle lutte contre le vieillissement cutané. Elle hydrate la peau et la protège contre les dommages causés par les UV.
  • L’Allantoïne : apaisante et régénérante elle donne une apparence saine, lisse et douce à la peau.

Sa formule est composée à 91 % d’ingrédients d’origine naturelle. Elle contient 50 % de l’Active Oligo Skin Complex

 

Texture du baume relipidant

 

Ce baume possède une texture riche et fondante qui pénètre rapidement dans la peau et permet de s’habiller rapidement après l’application. Elle ne donne pas cet effet très blanc sur les peaux atopiques. Mon fils déteste quand les crèmes collent, il ne râle pas au moment d’appliquer celle-ci. L’application est agréable, elle apaise la peau, la laisse souple et surtout gomme cet aspect granuleux qui est très visible lorsqu’on a une dermatite atopique. Bref, elle fait parfaitement son travail ! 

 

☞ Baume relipidant – Prix : 13,90 € / 200 ml – Disponible en parapharmacie et en ligne

 

Crème de douche peaux atopiques

 

Pour conclure sur cette routine Neutraderm pour peaux à tendance atopique, j’en suis très satisfaite. L’absence de parfum évite toute réaction allergique, la peau est douce, hydratée et protégée au sortir de la douche et reste souple grâce au baume. Les textures sont agréables et pénètrent rapidement pour le baume, ce qui est fait un produit facile et rapide à appliquer. C’est donc plus facile à maintenir comme routine au quotidien, surtout pour un enfant. Petit à petit, sa peau est de plus en plus lisse et douce, je suis donc ravie et lui aussi ! Les produits conviennent pour toute la famille (même les nourrissons), car la marque est spécialisée dans les peaux sensibles. En bref, l’essayer, c’est l’adopter !

 

Votre peau, est-elle sujette à des démangeaisons ? Des peaux atopiques chez vous ?

 

Signature Laura - Happy Lobster

 

Vous pourriez aussi aimer...

20 Commentaires

  • Répondre
    CamilleG
    2 juin 2022 à 12:56 pm

    Question bête : ça marche contre les piqûres de moustiques ou pas ? Bisesss

    • Répondre
      Laura
      9 juin 2022 à 3:12 pm

      Coucou,

      Alors je ne pense pas non.
      Pour ça, j’ai un roll-on anti-grattage que je trouve efficace acheté en pharmacie, ça calme le feu.

      Bises

  • Répondre
    Mademoiselle Farfalle
    2 juin 2022 à 1:31 pm

    Pas de peau atopique mais une peau sèche quand même au niveau du corps. Du coup, je vais peut-être tester la Crème de douche! C’est un super gain de temps!

    • Répondre
      Rondeastucieuse
      3 juin 2022 à 9:26 am

      Coucou depuis que j utilise du savon solide ma peau ne me demange plus . Actuellement j utilise un autre baume anti grattage mais je note le tien quand celui-ci sera terminé. Merci et bonne journée

      • Répondre
        Laura
        9 juin 2022 à 3:29 pm

        Coucou,

        J’ai remarqué ça aussi, ma peau me gratte moins avec mes savons qu’avec un gel douche !
        Bises

    • Répondre
      Laura
      9 juin 2022 à 3:20 pm

      Coucou,

      Ici mon fils c’est une cata, il a la peau très atopique alors c’est pénible, il a vite plein de petits boutons.
      Par contre la crème de douche c’est pas mal du tout.

  • Répondre
    Isabelle Frappier
    2 juin 2022 à 9:54 pm

    J’ai des poussées d’eczéma mais de toute façon, la peau de mes bras est toujours sèche et ça démange. J’utilise une crème hydratante à l’avoine colloïdale mais je suis bien tentée d’essayer ces deux produits… Merci pour ce retour!

    Bisous, bonne journée!

    • Répondre
      Laura
      9 juin 2022 à 3:25 pm

      Bonjour Isabelle,

      Avec grand plaisir ! Ha je connais ça, c’est pénible, de mon côté c’est aussi souvent les bras et les jambes que ça gratte !

      Belle journée,

  • Répondre
    Lestestsdestephanie
    3 juin 2022 à 12:47 am

    La gamme est intéressante mon papa a du psisoaris partout

    • Répondre
      Laura
      9 juin 2022 à 3:28 pm

      Ha le psoriasis c’est une belle galère, ma mère aussi en a sur les jambes et au niveau des coudes, c’est une belle galère

  • Répondre
    CatZ
    3 juin 2022 à 1:12 am

    J’avoue que je n’ai pas trop de problème de démangeaison, par contre avec le temps elle devient un peu plus sèche. En tout cas elles ont l’air pas mal, merci pour cet article très complet.

    • Répondre
      Laura
      9 juin 2022 à 3:28 pm

      Avec plaisir !
      Ici c’est un peu galère, j’ai la peau du corps ultra sèche et mon fils a une peau très atopique alors on apprécie cette gamme 🙂

      Bises

  • Répondre
    Les Confidences de Lizzie
    3 juin 2022 à 7:41 am

    La crème de Douche me parle plutôt!
    J’aime que la gamme soit efficace et sans parfum.
    Bises

    • Répondre
      Laura
      9 juin 2022 à 3:29 pm

      Coucou,

      Elle est vraiment parfaite pour les peaux atopique, mon fils l’adore 🙂

      Bises

  • Répondre
    Nina
    3 juin 2022 à 12:16 pm

    Coucou Laura,
    La peau sèche et atopique je sais ce que c’est car j’en souffre depuis mon enfance.
    Je ne connais pas du tout cette marque.
    Merci pour ta revue,
    Des bisous

    • Répondre
      Laura
      9 juin 2022 à 3:30 pm

      Coucou Nina,

      C’est vraiment terrible ! Je me bats avec ça depuis que mon fils est bébé !
      Il a des petits boutons partout, surtout au niveau des sourcils, des bras, cuisses etc.
      Bisous

  • Répondre
    Le boudoir d'Amandine
    8 juin 2022 à 7:08 pm

    Coucou !
    Ma peau n’est pas trop capricieuse, j’ai de la chance !
    Elle est juste assez sèche mais après je n’ai toujours pas le réflexe de bien l’hydrater.
    Bisous

    • Répondre
      Laura
      9 juin 2022 à 3:31 pm

      Coucou,

      Oui, tu es chanceuse. Ici c’est surtout mon fils qui a une dermatite atopique assez pénible à gérer.

      Bises

  • Répondre
    sandrine
    12 juin 2022 à 6:47 pm

    hello Laura, Neutraderm est une très bonne marque qui permet d’apaiser les peaux sensibles et à problèmes. j’ai la chance d’avoir une peau sans problèmes particuliers (sauf mes tâches brunes) donc je n’ai pas l’occasion de l’utiliser. merci pour ton avis. bises.

    • Répondre
      Laura
      14 juin 2022 à 9:58 am

      Coucou Sandrine,

      Oui, ici mon fils a une dermatite atopique alors cette gamme lui fait le plus grand bien 🙂

      Bisous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :