Linge de lit haut de gamme
Déco Lifestyle

Royfort, le spécialiste en linge de maison de luxe !

 

Récemment, j’ai eu le plaisir de découvrir la marque Royfort, qui m’a contacté afin de tester leur linge de maison de luxe. J’adore le linge de maison, j’aime en changer souvent, au fil des saisons et de mes envies, alors ça me convenait parfaitement ! C’est une marque qui est déjà bien établie en Allemagne, en Suisse et en Angleterre et qui s’ouvre à la France, Belgique et Luxembourg cette année. 

 

Quelques mots sur la marque Royfort :

 

linge de maison de luxe

 

La marque Royfort est spécialisée dans le linge de maison de luxe. Ils proposent différentes gammes comme :

  • Des parures de lit qui vont de 400 € à +900 € (satin de coton / cachemire / Lin lavé).
  • Couettes et Oreillers 100 % duvet fabriqué à la main au Danemark.
  • Des serviettes de bain hautement absorbantes et moelleuses.

Tout est fabriqué en Europe, dans le plus grand souci de l’économie locale, le respect du savoir-faire et le traitement écologique des matériaux. Leurs trois collections de linge de lit s’articulent autour de matières naturelles raffinées comme le coton, le cachemire et le lin

Royfort, c’est profiter du confort d’un hôtel de luxe, à la maison ! Et je vous assure que leur linge de lit est d’une douceur incomparable ! Mais ce n’est pas tout, c’est une marque qui a des valeurs qui font écho aux miennes ! En effet, leurs produits respectent l’environnement, aussi bien en termes de nature que de justice sociale ! Leurs produits sont confectionnés dans une entreprise familiale portugaise dignement rémunérée. De même, ils n’utilisent que des matières premières issues de l’agriculture biologique ce qui leur a valu la certification GOTS (un label garantissant des procédés respectueux de l’environnement). 

 

Ma parure de lit Satin de Coton – Royfort : 

 

Royfort - Emballage sans plastique

 

Mon choix s’est porté sur une jolie parure de lit Satin de Coton en couleur taupe ! J’ai longuement hésité sur la couleur, mais je ne regrette absolument pas mon choix ! En plus de cette parure, j’ai également reçu deux oreillers en duvet en taille 65 x 65 cm qui sont juste extraordinaires ! Je ne vais pas vous le cacher, j’ai vraiment galéré pour faire les photos, je n’ai pas spécialement une chambre digne d’un magazine et la lumière des derniers jours n’était pas idéale ! Malgré tout, j’espère que cela vous montrera à quel point ce linge de lit est de qualité. Les finitions sont parfaites, aucun fil ne dépasse, les coutures sont nettes et c’est d’une douceur incroyable ! 

 

Parure de lit satin de coton taupe

 

Ainsi, ma parure se compose de : 

  • Une housse de couette que j’ai prise en 240 x 220 cm 
  • Deux taies d’oreillers en 65 x 65 cm 
  • Un drap-housse en 160 x 200 cm 

À cela, il est possible d’ajouter un drap plat, si vous en avez l’utilité. Cette parure a été confectionnée au Portugal, elle est lavable en machine jusqu’à 60° et séchable en machine. La housse de couette dispose d’une ouverture cheminée sans bouton ni fermeture éclair qui se borde sous le matelas. Bien sûr, le tout est en coton 100 % bio et certifié GOTS & OEKO-TEX®. On est sur un tissage en satin de qualité supérieure avec une densité de 300 fils/cm²

Royfort ne fait pas les choses à moitié puisque le tout est emballé sans plastique et livré dans une boîte exclusive ! Et j’apprécie grandement de ne pas avoir de sachet plastique ! Les oreillers, eux, arrivent dans des housses en tissus, bien pratique si vous partez en camping, vacances ou autre avec vos oreillers ! 

La livraison a été rapide, le tout était très bien emballé dans de jolies boîtes en carton que je vais réutiliser. Le linge de lit était emballé dans du papier de soie au nom de la marque. C’était du plus bel effet ! Dès l’ouverture, la première impression était bonne. Au touché, le linge de lit était très doux et il l’est toujours après plusieurs lavages et nuits dedans. J’adore cette sensation de linge frais dès qu’on se glisse dedans. 

Je suis satisfaite de la qualité, du toucher de ce linge de lit. 

 

Les oreillers en duvet, du linge de maison de luxe : 

 

Oreillers en duvets Royfort

 

Que serait une parure de linge de maison de luxe sans des oreillers de qualité ! S’il y a bien une chose qui est extrêmement dure à trouver, ce sont des oreillers de qualité ! Je ne compte même plus le nombre d’oreillers que j’ai testé ! Fabriqués à la main au Danemark, ils offrent un confort incomparable ! En effet, le compartiment extérieur est garni de duvet pour offrir un accueil souple, tandis que les compartiments internes sont garnis de plumes pour soutenir votre cou et votre tête de façon ergonomique. Leur tissage extrêmement fin empêche la pénétration des acariens et garantit un sommeil réparateur pour les personnes allergiques à la poussière. 

 

Parure satin de coton teinte taupe

 

Vous le savez, le bien-être animal est indispensable pour moi. C’est pourquoi, je n’avais, jusqu’alors jamais opté pour un oreiller en duvet. Cette fois-ci, j’ai franchi le cap pour une raison : le duvet est récolté de manière éthique et provient de chaînes d’approvisionnement contrôlées et traçables. Pas de plumage à vif (certificat DOWNPASS). Si vous ne connaissez pas cette certification, je vous invite à vous rendre sur leur site. En effet, ils expliquent la totalité des engagements et conditions. De même, sur mon oreiller, j’ai une étiquette avec un numéro que je rentre sur le site pour savoir si les plumes utilisées ne sont pas issues de maltraitance animale. Ainsi, j’ai la certitude que les duvets et plumes utilisés comme matériau de garnissage ne proviennent ni de la cueillette vivante, ni de la production de foie gras. Tout est fait dans le respect du bien-être de l’animal.

 

Parure de lit satin de coton : linge de maison de luxe

 

Hautement vous dire qu’une fois qu’on a testé ce genre d’oreillers, on n’en change plus ! C’est tellement confortable, mes cervicales adorent ! J’apprécie le fait qu’il s’adapte à toutes les positions de sommeil ! Mon mari, qui avait un oreiller absolument difforme, est épaté, il n’en changerais plus tellement c’est agréable ! 

 

linge de maison de luxe - Royfort

 

Pour conclure, je n’hésiterais pas une seconde à commander chez Royfort ! J’ai d’ailleurs repérer deux couvertures, une pour notre fils (la sienne est bonne à changer) et la nôtre qui n’a plus aucune forme ! J’y ai également repéré un couvre-lit qui a l’air tellement agréable ! S’il y a bien une chose sur laquelle je ne fais pas d’économie, c’est sur le linge de lit, c’est tellement important pour passer une bonne nuit ! Je remercie Royfort pour cet envoi, je suis ravie qu’il s’ouvre au marché français ! 

 

Connaissez-vous le linge de maison de luxe Royfort ? Accordez-vous de l’importance à votre linge de lit ?

 

Signature Laura - Happy Lobster

Vous pourriez aussi aimer...

30 Commentaires

  • Répondre
    Lydia Tygreat
    13 avril 2022 à 2:56

    De belles couleurs est un point important après ce n’est pas un achat qui me semble essentiel à moins que, franchement, mon linge de lit soit en fin de vie !

    • Répondre
      Laura
      13 avril 2022 à 3:49

      Coucou Lydia,

      Oui, ils proposent pas mal de coloris en plus 🙂
      Ici, un bon linge de lit, ça change tout, ça + les oreillers, le bonheur lol

      Bises

      • Répondre
        Rondeastucieuse
        14 avril 2022 à 2:39

        Coucou c est très beau mais pas dans mes moyens actuellement.

        • Répondre
          Laura
          15 avril 2022 à 11:04

          Coucou,

          Je comprends totalement 🙂
          C’est un vrai coup de coeur ici.

          Belle journée,

  • Répondre
    Girls n Nantes Eva
    13 avril 2022 à 3:04

    coucou
    non c’est pas primordial pour moi.
    Je fais très attention au prix (qui doit rester bas) et aux matières qui doivent être naturelles.
    J’achète souvent mes draps en ressourcerie ou chez Emmaus.
    Bonne journée

    • Répondre
      Laura
      13 avril 2022 à 3:49

      Coucou,

      Ha ici, je dors tellement peu et mal qu’un bon linge de lit ça me fait carrément du bien au moral lol !

      Belle journée,

  • Répondre
    CamilleG
    13 avril 2022 à 3:46

    Génial
    De la qualité et du style
    J’adore

    • Répondre
      Laura
      13 avril 2022 à 3:50

      Coucou Camille,

      Comme tu dis et encore mes photos ne rendent pas hommage à cette belle parure !

      Bises

  • Répondre
    Maman Goupil
    13 avril 2022 à 4:23

    Oui, je reouve que c’est très important ça donne la touche finale à une pièce.

    • Répondre
      Laura
      14 avril 2022 à 1:54

      Coucou,

      Tellement, puis c’est agréable de dormir dans du linge de lit frais et doux.
      Parce que des fois après quelques lavages, ça devient rèche, je déteste ça !

  • Répondre
    CatZ
    14 avril 2022 à 1:39

    Je ne connaissais pas du tout et j’avoue ne pas du tout y accorder de l’importance.
    Après c’est certain que la qualité est importante et permettra de conserver son linge plus longtemps.

    • Répondre
      Laura
      14 avril 2022 à 1:54

      Coucou,

      Oui, puis j’apprécie retrouver des draps frais et doux.
      Parce que certains après quelques lavages, ça devient rêche et je déteste ça.

  • Répondre
    Mademoiselle Farfalle
    14 avril 2022 à 3:23

    Je te dirais bien que j’y accorde de l’importance mais en réalité on a tout le temps des draps dépareillés. Pourtant je trouve ça tellement joli !

    • Répondre
      Laura
      14 avril 2022 à 1:55

      Coucou,

      Ha je te comprends, avant j’avais tout le temps des draps dépareillés aussi, puis j’ai décidé d’acheter une parure complète et maintenant j’adore ça 🙂

  • Répondre
    Isabelle Frappier
    14 avril 2022 à 5:39

    Je suis pointilleuse pour mon oreiller, qui doit m’offrir un bon support, et pour les draps que je choisis toujours en coton de bonne qualité, pour qu’ils ne deviennent pas pelucheux. J’aime mon confort pour dormir! Par contre, j’avoue que je ne paie pas cher pour les couvre-lits parce que mes chats se couchent souvent sur mon lit ou celui de ma fille, ce qui me force à les laver fréquemment.

    En tout cas, le linge que tu as choisi est superbe et je pourrais très facilement me laisser tenter!

    Bisous

    • Répondre
      Laura
      14 avril 2022 à 1:56

      Coucou Isabelle,

      Ha les draps pelucheux, purée je déteste ça ! J’ai eu le coup une fois avec des draps bons marchés, j’ai détesté.
      J’adore les beaux couvres-lits, j’en voulais un en laine XXL, mais j’ai un chat aussi et il a la fâcheuse manie de se prendre les griffes dedans lol.

      Bisous

  • Répondre
    Lesbonsplansdelilie
    14 avril 2022 à 10:36

    Je ne connaissais pas du tout mais il est vrai que les parures ont l’air exceptionnelles !
    Malheureusement, même si je comprends tout à fait le prix, c’est au dessus de mon budget ! :/ Tant pis 🙂

    • Répondre
      Laura
      15 avril 2022 à 11:05

      Coucou,

      Oh oui, elles le sont. C’est d’une douceur incroyable et la qualité est bien présente.
      Je comprends totalement, c’est vrai que c’est un budget.

      Belle journée,

  • Répondre
    Les confidences de Lizzie
    15 avril 2022 à 9:17

    Un bon linge de lit : c’est essentiel.
    Justement, mon linge de lit vieillit et l’on cherche des nouveautés.
    Merci pour le bon plan, je vais regarder ça ce week-end avec mon mari.
    Bises

    • Répondre
      Laura
      15 avril 2022 à 11:06

      Coucou,

      Tellement ! Puis, au final, quand tu regardes, on achète des draps bon marché, qu’on doit changé beaucoup plus souvent (ils peluchent, deviennent rêches, se trouent), alors que là c’est sur que c’est plus cher, mais ça dure dans le temps.

      Bises

  • Répondre
    Elodie Rose
    16 avril 2022 à 9:52

    Coucou ! Je ne connaissais pas du tout cette marque !
    J’avoue que j’aurais beaucoup de mal à mettre autant d’argent dans de la literie.
    Mais c’est vrai que quand c’est de la qualité, ça vaut la peine d’investir.
    Bisous

    • Répondre
      Laura
      16 avril 2022 à 10:48

      Coucou Elodie,

      Oui, il s’ouvre au marché français et belge depuis peu 🙂
      Avant j’achetais beaucoup bon marché pour mon linge de lit, mais je devais le changer beaucoup plus souvent, alors maintenant j’achète plutôt de la qualité et ça me dure un moment 🙂
      Bisous

  • Répondre
    crozaclive
    21 avril 2022 à 5:54

    wahou, tu as beaucoup de chance, il parait que c’est la meilleure matière pour dormir. Perso, je ne pourrais jamais me payer une parure mais, ça fait rêver…

    • Répondre
      Laura
      23 avril 2022 à 1:09

      Coucou,

      Oh oui, je mesure la chance que j’ai. Je te confirme que cette matière est incroyable pour dormir, c’est d’une douceur et d’une fraîcheur incroyable !
      Bises

  • Répondre
    sandrine
    23 avril 2022 à 2:43

    hello, merci pour ce joli article, je découvre cette marque grace à toi, c’est vrai que c’est important de dormir dans du linge de maison confortable gage de bonnes nuits ! je vais aller découvrir le site de la boutique. Bises.

    • Répondre
      Laura
      23 avril 2022 à 8:15

      Coucou Sandrine,

      Avec plaisir, je suis ravie qu’il te plaise !
      Oh oui, depuis que je suis allée à Amsterdam et que j’ai dormi dans un hôtel avec un linge de lit incroyable, j’ai décidé d’en faire de même à la maison 🙂

      Bises, bon week-end

  • Répondre
    sophie pipelette
    27 avril 2022 à 1:42

    Coucou Laura, c’est bon à savoir je ne connaissais pas du tout. Pour le linge j’adore avoir de la qualité du coup je pense que je vais craquer

    • Répondre
      Laura
      7 mai 2022 à 7:02

      Coucou Sophie,

      Franchement, ils sont tellement confortable, j’adore retrouver mon lit le soir !

      Bises

  • Répondre
    sysyinthecity
    28 avril 2022 à 9:13

    j’adore ton choix ! et c’est vrai qu’un beau linge de lit et de qualité ça fait toute la différence 🙂

    • Répondre
      Laura
      7 mai 2022 à 7:05

      Coucou,

      Tellement, le confort et la douceur est incroyable, je l’adore 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :