Coco Ultra Doux
Beauté Soins

Test et avis de la gamme Coco Ultra Doux de Garnier !

 

Après une expérience plutôt concluante avec la gamme Nature Aloe Vera de Garnier à la composition clean, j’ai accepté de tester leur nouvelle gamme Coco Ultra Doux ! Je suis une grande fan des produits à base de coco et avec cette chaleur, c’est tellement rafraîchissant et vivifiant comme odeur ! Cette gamme est-elle aussi bien que celle énoncée juste avant ? 

 

Découverte de la gamme Coco Ultra Doux de Garnier : 

 

Coco Ultra Doux

 

Garnier a créé 3 nouvelles recettes autour de la noix de coco, pour le soin des cheveux et la douche avec 8 nouveaux produits au total. J’ai reçu pour test 3 de ces nouveautés, à savoir : le shampooing nourrissant au Lait de Coco & Macadamia destiné aux cheveux normaux à secs, le masque multi-usages 3-en-1 à la crème de Coco & Macadamia également destiné aux cheveux normaux à secs et la douche soin Eau de Coco & Aloe Vera pour tous types de peau.

 

Ma première impression, avant d’avoir lu la composition et testé les produits, les packagings sont très attractifs, colorés et ludiques et les odeurs sont très très gourmandes. Je pars sur une bonne impression pour ce test ! Je me dis que si Garnier a réussi à faire une gamme naturelle, il peut tout aussi bien le faire dans ses soins pour cheveux ! C’est ce que nous allons voir ! 

 

Coco Ultra Doux

 

Shampooing Nourrissant – Lait de Coco & Macadamia – Coco Ultra Doux :

 

Coco Ultra Doux

 

Ce shampooing à la texture crémeuse et son parfum délicieux de noix de coco est vraiment très agréable ! J’apprécie le fait qu’il soit formulé sans silicone et paraben, car je les ai bannis il y a bien longtemps de mes produits. 

 

Coco Ultra Doux

 

Le packaging est beau et surtout très pratique avec son ouverture clapet ! Pas besoin d’y laisser un doigt, il s’ouvre facilement, parfait quand on a les mains mouillées sous la douche. 

 

Coco Ultra Doux

 

Il est composé de Lait de coco et de noix de macadamia pour nourrir, adoucir et assouplir les cheveux normaux à secs, le tout, sans les alourdir. En revanche, il contient des sulfates qui m’irritent le cuir chevelu et des ammoniums quaternaires que j’évite aussi dans tous mes produits. Ceci étant dit, pour les personnes ne portant pas grand intérêt aux compositions, il est très bien.

 

Coco Ultra Doux

 

Niveau efficacité, rien à dire, il n’alourdit pas mes cheveux, ils sont bien brillants et hydraté (sans silicone). Ils sont très souples et léger, ce que j’apprécie fortement sans parler de l’odeur addictive de ce shampooing ! Il sent la coco, les îles, tout ce que j’aime en fait ! 

 

Pour conclure sur ce shampooing, c’est un bon produit, même si j’aurai apprécié une composition exempte de sulfate et d’ammonium ! Son odeur est agréable et il rend mes cheveux doux et brillants, facile à démêler. 

 

Coco Ultra Doux

 

Masque multi-usages 3-en-1 – Crème de Coco & Macadamia – Coco Ultra Doux : 

 

 

Ce masque cheveu se présente dans un gros pot de 300 ml, les pots classiques de la marque. Là encore, c’est un packaging qui attire l’oeil et qui est pratique sous la douche. 

 

 

C’est un masque 3 en 1 qui s’utilise donc de diverses manières en tant que : 

  • Masque à rincer pour nourrir les cheveux
  • Soin sans rinçage, sur cheveux mouillés, pour démêler et faciliter le coiffage
  • Retouche sans rinçage, sur cheveux secs, pour lisser et discipliner les cheveux.

Personnellement, je l’ai essayé en tant que masque à rincer, car c’est la manière qui me convient le mieux. Mes cheveux ont tendance à graisser si je leur applique ce genre de texture sur cheveux mouillés et encore pire sur cheveux secs. 

 

Coco Ultra Doux

 

Là oui je suis quelque peu déçue, c’est qu’il y a du silicone dans le masque (amodimethicone), alors qu’il n’y en a pas dans le shampooing. Ce qui fait que je ne peux réellement utiliser ce produit, ayant banni cet ingrédient de mes soins capillaires. 

 

Coco Ultra Doux

 

La texture est onctueuse bien qu’assez gélifiée par la présente de silicone. Elle s’applique très bien sûr les cheveux et les rends doux et brillants. La brosse glisse toute seule dans les cheveux. Quant à son efficacité sur le long terme, je ne pourrai-vous le dire ! Il sent vraiment très bon, comme le shampooing à vrai dire, ce qui est agréable. Il n’alourdit pas les cheveux. 

 

Pour les consommatrices de cosmétiques conventionnels, c’est un bon masque, qui, j’en suis sûre, saura vous convaincre. Pour ma part, je ne trouve pas qu’il soit mauvais, mais un ingrédient me pose problème. Après, c’est clair que l’odeur est très agréable ! 

 

Coco Ultra Doux

 

Douche soin – Eau de Coco & Aloe Vera – Coco Ultra Doux : 

 

Coco Ultra Doux

 

Et pour finir avec la découverte de cette gamme Coco Ultra Doux de Garnier, on découvre la Douche soin à l’eau de coco ! Bon, là, j’avoue que le packaging me fait carrément craquer ! Je le trouve très bien conçu, les couleurs, le design, tout m’évoquent la plage de sable blanc, le soleil et l’eau de coco ! 

 

Coco Ultra Doux

 

On y retrouve le même système de fermeture à clapet qui est celle que je préfère pour les gels douche ! C’est pratique, ça ne glisse pas et pas besoin de se casser un doigt pour l’ouvrir, comme c’est le cas avec certaines marques ! 

 

Coco Ultra Doux

 

C’est un gel douche soin qui hydrate et rafraîchit la peau, autant dire qu’avec cette chaleur, c’est de l’eau bénite ! Il est composé d’eau de coco, réputée pour ses vertus hydratantes et de gel d’aloe vera, connu pour ses propriétés désaltérantes et apaisante ! Il ne contient pas de paraben, sa formule est idéale pour les adultes et pour les enfants (dès 3 ans) grâce à son pH neutre et ses extraits naturels, selon Garnier. 

 

Coco Ultra Doux

 

Je l’ai testé sur ma peau, bien que ce ne soit pas dans mes habitudes niveau composition, mais je ne le testerai pas sur mon fils de bientôt 6 ans en raison de polyquaternium, PPG et autres PEG présents, qui n’ont rien à faire sur une peau si jeune et fine. Mon mari et les compositions, ça fait deux, il met tout ce qu’il trouve et il l’adore. C’est vrai qu’il est très frais, agréable et que l’odeur nous transporte tout droit sur une plage de l’île Maurice ! Sa texture gel se transforme en une mousse légère et onctueuse une fois sur la peau, qui se rince très facilement. 

 

Coco Ultra Doux

 

Avec la chaleur des derniers jours, c’est un produit qui fait du bien par sa fraîcheur et son odeur vivifiante. Il conviendra à un grand nombre d’entre nous, si vous êtes adepte des cosmétiques conventionnels. 

 

Merci à Garnier de m’avoir envoyé la gamme Coco Ultra Doux de Garnier et sponsorisé le jeu concours pour gagner les produits. Pour participer au jeu concours, RDV sur mon post Instagram. En savoir plus sur les produits de @garnier : RDV ici http://bit.ly/2qN7xrz

 

Coco Ultra Doux

 

 

 

 

 

 

Vous pourriez aussi aimer...

34 commentaires

  • Répondre
    Sarah | Côté Make-up
    23 juin 2017 à 8:12

    Coucou !

    Je vais recevoir le gel douche également 🙂 La compo est pas super c’est sûr. Après moi je jongle entre bio et conventionnel niveau gel douche (car les bio que j’adore coûtent quand même un peu plus cher mais aussi le temps de m’habituer à la texture qui diffère et qui me fait encore un peu bizarre actuellement ^^). Après comme ça se rince, ça me gène moins que tout ce qui est crème. Par contre, niveau cheveux, je me suis pas proposée pour tester le shampoing et le masque par peur de la compo (et parce-que j’ai testé beaucoup de produits capillaires et que j’en ai donc à finir. Je préfère m’éviter la surconsommation autant que je peux !)

    Sinon, c’est toujours comme ça dans ce type de produit : le shampoing sans silicone mais le masque qui en a 🙁 Par ailleurs, je n’arrive plus avec les produits capillaires Garnier, du moins le masque que j’ai, l’odeur j’en peux plus, je les ai donner à ma mère mdr, j’arrive plus à l’utiliser et il m’alourdit les cheveux (pourtant les silicones sont remplacé par des quats)

    Merci pour tes avis en tout cas 🙂

    Bisous !

    • Répondre
      Laura
      23 juin 2017 à 8:35

      Coucou ma belle Sarah,

      Merci pour ce commentaire de folie !

      En fait, j’ai reçu les trois produits en même temps pour la même campagne du coup, je n’ai pas pu sélectionner. Le masque cheveux, c’est clair que je ne le teste pas, mon mari et ma mère le testent, ça ne les gêne pas, moi, j’ai banni tout ce qu’est silicone et sulfate au niveau des cheveux. D’ailleurs, j’utilise des shampoings bio et des savons saponifiés à froid. Mon mari, comme toi, à plus de mal niveau de la texture, du coup, il adore les gels douche comme celui-ci. Les odeurs, je trouve au niveau des produits capillaires, même si elles sentent bon, sont assez chimiques, c’est clair !

      Pleins de bisous !

  • Répondre
    Les avis d'Amély (@Lesavisdamely)
    23 juin 2017 à 9:37

    Coucou 🙂 Avant tout je te remercie pour la découverte, et je trouve tes photos très jolies 😉 Le packaging donne très envie, et ta description de l’odeur me donne très envie. J’adore la coco, surtout en été c’est vrai ! Malheureusement, et comme la grande majorité de produits de grande surface, la compo est loin d’être top… La présence de silicone et de sulfate est très courante mais toujours regrettable. Je n’ai pas encore totalement banni ces ingrédients (il y a des produits que j’aime beaucoup et qui en contiennent…) mais j’essaie de les éviter si je le peux ! Des bisous ☺

    • Répondre
      Laura
      24 juin 2017 à 10:22

      Coucou Amély,

      Je suis ravie de te voir par ici !
      Je suis contente que tu trouves mes photos jolies 🙂
      Je suis fan de la coco, mais c’est vrai que je me dirige plus vers des produits sains, là, c’est mon mari qui s’en donne à cœur joie lol
      Je n’achète rien en grande surface en général, les compositions étant très éloignées de ce que j’en attends. De mon côté, ce sont des ingrédients que j’ai bannis, les sulfates ça m’irrite le crâne !
      Gros bisous ♡

  • Répondre
    Natpiment
    23 juin 2017 à 9:42

    la coco, c’est un super ingrédient pour la peau et les cheveux . J’ai vu que d’autres marques sortaient des shampoo à a coco pour cet été . C’est vrai que cela sent tellement bon.
    Comme toit, je privilégie le naturel, je ne serai donc allée vers ce produit ….Bises

    • Répondre
      Laura
      24 juin 2017 à 10:19

      Coucou,

      La coco, c’est top, j’en ai d’ailleurs un pot d’huile de coco, c’est bien pratique !
      Ça sent très bon, mais j’aime mieux me diriger vers des produits plus sain dans lequel il y a vraiment de l’huile de coco 🙂

  • Répondre
    Rozenn S
    23 juin 2017 à 10:18

    Coucou !
    Oh que je vais adorer cette gamme, j’aime beaucoup la senteur coco. Par contre, Garnier me déçoit, 2 concours gagnés l’année dernière sur leur page FB et je n’ai jamais reçu les produits et à chaque fois que je les contacte, toujours une réponse différente grrrr 🙁

    • Répondre
      Laura
      24 juin 2017 à 10:17

      Coucou,

      C’est vrai qu’elle sent très bon la coco, c’est agréable. Ha oui effectivement, ce n’est vraiment pas cool de leur part, tu leur as fait remarquer ?
      N’hésite pas à participer à mon concours Instagram, c’est moi qui envoie les produits 🙂
      Bisous

  • Répondre
    Ô Boudoir Parfumé
    24 juin 2017 à 12:33

    J’aime beaucoup la gamme Ultra doux de Garnier. Je ne l’utilise plus puisque je prends maintenant des produits naturels pour mes cheveux mais j’en garde un bon souvenir ! Et moi qui adore la noix de coco, j’aurais surement aimé tester cette gamme. Je regarderai s’il y a le gel douche par contre, ça m’intéresse !

    • Répondre
      Laura
      24 juin 2017 à 10:06

      Coucou,

      Pareil, j’aime bien les odeurs, mais je ne l’utilise ni sur la peau de mon fils, ni sur moi.
      Mon mari, n’est pas regardant contrairement à moi qui suis très chiante là-dessus ha ha
      Bisous

  • Répondre
    Serena
    24 juin 2017 à 1:23

    Coucou la belle,
    C’est dommage que le shampooing soit sans silicone mais pas le masque, je trouve ça décevant en fait ! Les odeurs ont l’air d’être à tomber mais c’est dommage que la compo soit moyenne et le produit avec des PEG bof bof, surtout que beaucoup n’hésitent pas les utiliser sur leurs enfants :/ Mais bon, je me dis qu’une fois de temps en temps, pourquoi pas, surtout pour l’odeur de coco ahah !
    Gros bisous à toi 🙂

    • Répondre
      Laura
      24 juin 2017 à 10:04

      Coucou ma belle,

      Oui, je trouve ça décevant, je pensais qu’il aurait fait un effet sur les silicones dans le masque !
      L’odeur est superbe, quand mon mari sort de la douche, ça sent trop bon la coco, mais les PEG et autres pour mon fils et moi, c’est niet !
      Gris bisous

  • Répondre
    Les Confidences de Lizzie
    24 juin 2017 à 8:47

    Coucou!

    Comme tu le sais, je suis moins regardante que toi sur les compo et j’ai adoré.
    D’ailleurs, l’article arrive très vite.
    Les senteurs sont addictives.
    Bisous

    • Répondre
      Laura
      24 juin 2017 à 10:03

      Coucou ma belle,

      Oui, moi je suis très axés là-dessus, encore plus pour mon loulou.
      Mon mari, lui, n’est par regardant, du coup il les utilise et je dois dire qu’il sent trop bon la coco lol
      Bisous

  • Répondre
    Marion “Mode•Arte”
    24 juin 2017 à 1:25

    Ohlala ces produits ont l’air géniaux!! J’utilises toujours de l’huile de coco pour mes cheveux, ma peau.. et de manière générale j’adore les produits Garnier alors j’aimerai beaucoup tester ces produits! À bientôt!
    Marion

    • Répondre
      Laura
      25 juin 2017 à 4:09

      Coucou Marion,

      Merci pour ton petit mot, ça fait plaisir ♡

      L’huile de coco j’adore, j’en ai un gros pot bio, je fais tout avec 🙂
      De mon côté, j’adore leur gamme Nature Aloe Vera à la compo nickel, mais là, bien que les odeurs soient divines, la compo me bloque un peu !
      Bisous

  • Répondre
    Maman “FAMILLE PIPELETTE” Notre Vlog famille du Sud
    24 juin 2017 à 2:11

    j’ai adoré le gel douche!!!!

    • Répondre
      Laura
      25 juin 2017 à 4:08

      Il sent bon 🙂
      Par contre, quand tu es habitué au bio, c’est compliqué ^^

  • Répondre
    Les lectures de la Diablotine
    24 juin 2017 à 5:37

    Coucou Laura, je pense essayer le shampoing et le gel douche ! Merci pour ton avis éclairé 🙂

    • Répondre
      Laura
      25 juin 2017 à 4:07

      Coucou,

      Avec plaisir, je suis ravie que mon avis te soit utile.

  • Répondre
    Sarah_Croft
    25 juin 2017 à 11:00

    Hello,
    J’utilisais le shampoing et le soin Garnier à l’huile d’olive et au citron avant et j’adorais, mais maintenant je suis passée aux produits sans silicones et sans sulfates c’est dommage qu’il y ait du sulfate dans ces produits sinon je les aurait volontiers testés :/

    • Répondre
      Laura
      25 juin 2017 à 4:07

      Coucou Sarah,

      Merci pour ton petit mot ♡

      Oui, ici cela fait déjà quelques années que je n’en utilise plus et je m’en porte bien mieux. C’est dommage, ils ont fait l’effort pour le shampoing, il aurait pu le faire aussi pour le soin !
      Bisous

  • Répondre
    Louloutediary
    25 juin 2017 à 8:32

    Etonnant que le shampoing soit sans silicones ais pas le masque. Ce n’est pas logique mais bon …
    Je ne suis pas fan de la coco, mais voilà une gamme qui intéressera sûrement ma soeur, qui adore l’odeur !
    Je lui envoie le lien de ton article de suite !
    Bises
    Elsa

    • Répondre
      Laura
      25 juin 2017 à 9:15

      Coucou Elsa,

      Oui, je n’ai pas compris la logique non plus. Apparemment c’est récurrent !
      Bisous

  • Répondre
    La fée Biscotte
    26 juin 2017 à 10:35

    Le packaging est super sympa le dernier me faisait envie mais j’évite maintenant le sodium laureth sulfate. Donc pas pour moi. Merci pour ton article

    • Répondre
      Laura
      26 juin 2017 à 5:54

      Oui, moi c’est pareil, ça m’irrite comme pas permis en plus les SLS du coup, c’est mon mari qui utilise 🙂

  • Répondre
    Ophélie
    26 juin 2017 à 8:07

    Je suis une grande fan des produits Garnier ! Tes photos sont vraiment très jolies, ça donne envie de craquer 😀

    • Répondre
      Laura
      28 juin 2017 à 11:49

      Bonsoir Ophélie,

      Merci pour ton commentaire ♡
      En général, je ne suis pas fan des produits de GMS, mais les odeurs sont canons !
      Je suis ravie que mes photos te plaisent !

      Belle soirée,

  • Répondre
    math78000
    26 juin 2017 à 11:57

    j’ai les cheveux gras mais merci

    • Répondre
      Laura
      28 juin 2017 à 11:40

      Ha mince ! Alors rien de mieux que le Notox de Pachamamaï, un shampoing solide très efficace pour les cheveux gras 🙂

  • Répondre
    Natieak
    28 juin 2017 à 12:48

    Pour des produits de GMS, c’est pas si mal surtout pour le shampoing sans silicone. Par contre je ne comprends pas sa présence dans le masque d’autant qu’il fait parti de la même gamme de produits.
    Pour le gel douche, je n’ai pas une peau fragile alors je peux tout appliquer sans faire de réaction. Cela ne m’empêche pas de faire attention à la composition car je ne veux pas non plus m’appliquer des cochonneries sur la peau ! Pour ma fille par contre, je fais très attention car elle a une peau atopique alors j’ai tendance à décortiquer toutes les ingrédients. ^^ Merci en tout cas pour cette revue bien détaillée.

    • Répondre
      Laura
      28 juin 2017 à 11:32

      Hello,

      Merci pour ton commentaire 🙂

      Oui, c’est sur pour que du GMS, ce n’est pas trop mal, je deviens certainement exigeante sur les compositions.
      Je t’avoue que je ne comprends pas non plus, pourquoi enlever dans l’un et pas l’autre ! Niveau gel douche, j’ai la peau qui me gratte énormément si j’ai le malheur d’utiliser des SLS, du coup, j’y fais très attention. Mon petit lion aussi a une peau très atopique, du coup, pour lui, c’est uniquement du bio et sans huiles essentielles.

      Très belle soirée,

  • Répondre
    prescillia maritano
    28 juin 2017 à 6:51

    Coucou !
    Merciii beaucoup pour ton article ma belle !
    Effectivement cette gamme est prometteuse ^^
    Un petit peu dommage pour le masque avec sa présence de silicone; mais il y a de l’effort, il faut l’avouer ^^
    J’adorerai sentir cette odeur de coco ^^
    Bizx ♥ Et tes photos toujours aussi remarquables 😉

    • Répondre
      Laura
      28 juin 2017 à 11:17

      Coucou ma belle,

      Merci pour ton petit mot 🙂

      Oui, je trouve ça dommage pour le masque, l’effort était déjà fait pour le shampooing :/

      Je suis contente que mes photos te plaisent !

      Belle soirée ♡

Répondre à ce commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :