Bowtie Kit
Beauté Maquillage

Bowtie Kit ElsaMakeup (Revue)

 

S’il y a bien un indispensable make-up à avoir ce sont bien les pinceaux et de préférence des pinceaux de bonne qualité. Je vous avais déjà présenté le Kit Absolute Fuchsia d’ElsaMakeup qui était alors vendu 29€ sur le site Sponjac, de bons pinceaux. Ceci dit, le Bowtie Kit se veut plus luxueux et de meilleure qualité.

 

Bowtie Kit Elsamakeup :

 

Bowtie Kit

 

 

Le Bowtie Kit Elsamakeup se présente dans une jolie boite noire avec des inscriptions Roses Gold sur le dessus. À l’intérieur s’y trouve un magnifique vanity aux couleurs or et rose gold que j’aime énormément. La découverte s’annonce prometteuse.

 

Bowtie Kit

 

Le vanity est orné d’un magnifique flot rose estampillé Elsamakeup toujours avec cette couleur Rose Gold qui caractérise ce set.

 

Bowtie Kit

 

C’est un vanity de très bonne qualité, les finitions sont parfaites, aucun fil ne dépasse, les coutures sont solides. Vraiment de la bonne qualité, il ne fait pas cheap du tout, la fermeture glisse parfaitement. Il dispose d’un large miroir qu’on peut retirer grâce au scratch.

 

Bowtie Kit

 

Place maintenant au contenu de ce vanity à savoir les pinceaux. On y trouve en premier lieu les pinceaux pour le teint et viens ensuite les pinceaux pour les yeux.

 

Bowtie Kit

 

Je constate tout de suite que la qualité est au rendez-vous, la matière n’est pas plastique, la férule est en cuivre rose gold qui plus est gravé d’un petit nœud. Par rapport au premier kit qui est à un prix plus abordable niveau qualité il n’y a rien à voir.

 

Bowtie Kit

Bowtie Kit

 

Le premier pinceau de ce Bowtie Kit est un pinceau poudre que j’utilise pour ma poudre de teint, poudre matifiante, bref tout ce qui est poudreux. Je pensais que mes pinceaux Real Techniques étaient doux, mais alors là franchement je suis bluffée, ils sont d’une douceur incomparable! C’est vraiment très agréable d’appliquer sa poudre avec un pinceau aussi doux! D’ailleurs ça vaut pour tous les pinceaux du kit, ils sont tous aussi doux et agréable. Je préfère largement ce pinceau à celui du kit Absolute Fuchsia, car il est plus fourni, plus touffus, il a une forme plus évasée ce que j’apprécie! Il accroche bien la poudre et la diffuse parfaitement sur le visage.

 

Bowtie Kit

Bowtie Kit

 

Nous avons ensuite un pinceau fond de teint et la encore je suis conquise. J’ai un peu de mal avec le pinceau duo-fibre du précédent kit qui n’est pas assez fournis à mon goût! Celui-ci est clairement un coup de cœur, il est dense ce qui évite de faire des stries avec le fond de teint sur le visage (souci que j’avais avec le duo-fibre), il évite les démarcations et fond bien le fond de teint sur le visage. C’est vraiment un pinceau que je vais énormément utiliser!

 

Bowtie Kit

Bowtie Kit

 

Vient ensuite le pinceau blush que là encore j’aime beaucoup, il est plus touffu, le biseau est mieux défini ce qui permet un meilleur tracé en cas de contouring et une meilleure répartition du blush. Je l’aime énormément également.

 

Bowtie Kit

 

Une très bonne découverte pour ces trois premiers pinceaux que j’aime énormément, de quoi se faire un teint parfait. Le pinceau qui suit peut également être placé dans les pinceaux pour le teint.

 

Bowtie Kit

Bowtie Kit

 

Voici le pinceau Highlight qui permet de poser son highlighter de manière précise. C’est vraiment le pinceau qui manquait au kit précédent, sa taille est idéale, il n’est ni trop gros ni trop petit vraiment la taille parfaite, il est précis grâce à sa forme pointue. Il peut également servir à poser l’anti-cernes, mais moi je le mets au doigt après c’est une affaire de goût.

 

Bowtie Kit

Bowtie Kit

 

Passons maintenant au premier pinceau pour les yeux à savoir le pinceau estompeur que j’utilise de deux manières différentes. Je l’utilise pour estomper, car il a cette forme un peu fluffy évasé qui permet de bien estomper la matière, mais je l’utilise également pour appliquer mon fard en coin externe, car il est assez dense et qu’il est parfait à mon sens pour cette utilisation. Vraiment un gros coup de cœur je n’avais pas ce genre de pinceau et je le préfère grandement au pinceau plat biseauté du précédent kit. 

 

Bowtie Kit

Bowtie Kit

Bowtie Kit

 

Viens ensuite un pinceau plat double embout que j’aime aussi beaucoup. Il est plus petit et plus précis que celui que l’on trouve dans le kit Absolute Fuchsia, il permet de bien poser son fard à paupière sur la paupière mobile et l’autre embout encore plus fin permet d’en appliquer en ras de cil et en coin interne de l’œil. Ils sont assez petit, mais très dense et à la fois souple. Il est parfait pour les yeux c’est un sans faute.

 

Bowtie Kit

Bowtie Kit

 

Ce pinceau est le pinceau précision idéal pour faire le creux de paupière. Il est assez long et précis ce qui permet de bien dessiner le creux de paupière sans en mettre sur la paupière mobile et sur l’arcade sourcilière. Je suis ravie de trouver ce pinceau-là, car c’est bien une chose que je n’avais pas et mon make-up s’en ressent. Une bonne découverte donc, maintenant j’ai plus qu’à m’entraîner pour bien dessiner mon creux de paupière.

 

Bowtie Kit

Bowtie Kit

Bowtie Kit

 

Et pour finir, on retrouve un pinceau double embout biseauté avec à son extrémité un goupillon idéal pour brosser mes sourcils. Je trouve ce pinceau parfait pour le maquillage des sourcils, j’utilise le kit sourcil Couleur Caramel donc je suis ravie de pouvoir à présent l’appliquer avec ce pinceau. Il est précis et permet de bien dessiner les sourcils sans déborder et faire de vilaines traces sur le dessus des sourcils.

Le seul bémol c’est le goupillon, attention il est de bonne qualité, mais celui que j’ai reçu, comme vous pouvez le voir sur la photo à quelques poils qui ne sont pas bien taillés sur le bas. Rien de dramatique, j’ai coupé avec un petit ciseau et tout est redevenu normal, ça ne m’a pas gêné plus que ça.

 

Bowtie Kit

 

Pour conclure, Elsamakeup et Sponjac m’ont agréablement surpris avec ce Bowtie Kit que j’aime énormément. Il va me suivre dans tous mes déplacements, car en plus je vais pouvoir mettre quelques produits dans mon vanity en plus des pinceaux. On monte vraiment d’un cran dans la luxure avec ce kit qui est fait à partir de matériaux de qualité, plus noble tel que les férules en cuivre Golden Copper, des poils synthétiques et un manche rose pâle parfait. La peinture est très bien posée, on ne voit aucune trace, aucune bulle. Je les ai déjà d’ailleurs lavé et ils n’ont pas bougé, pas perdu de poil, ils sont également toujours aussi doux. Ils sont aussi vraiment très jolis, très élégants, girly sans faire petite fille.

 

Bowtie Kit Elsamakeup – Prix : 79,90€ – Disponible sur le site Sponjac.

 

Bowtie Kit

 

 

Vous pourriez aussi aimer...

15 commentaires

  • Répondre
    Djahann
    10 mars 2015 à 6:43

    C’est un très beau kit ! Elsa a bien bossé !

  • Répondre
    Beauté de Porcelaine
    10 mars 2015 à 8:07

    Ce kit est chouette et complet ! Je suis vraiment fidèle à mes pinceaux Zoeva mais si on me l’offrait je ne dirais pas non :p

    • Répondre
      Hantz laura
      10 mars 2015 à 9:09

      Oui il est parfait 🙂 J’aime aussi les Zoeva, mais là j’ai eu un coup de cœur 🙂

  • Répondre
    myberrystyle
    11 mars 2015 à 7:42

    Le kit est vraiment super joli et a l’air parfait ! Mais le prix me bloque un peu 🙁

    • Répondre
      Hantz laura
      11 mars 2015 à 7:45

      Oui le prix peut-être un frein, mais franchement ils n’ont rien à envier au pinceaux de grandes marques, je suis ravie de mon achat 🙂

  • Répondre
    Zoldan morgane
    16 mars 2015 à 2:50

    Et bien voilà ce qu’il me faut!! =)

  • Répondre
    Daphné Delneste (@DDelneste)
    16 mars 2015 à 3:11

    Je pense que je vais me l’offrir je change trop souvent de pinceaux et de marque , ça fini par coûter cher à la longue , merci pour cette description détaillée 🙂

    • Répondre
      Hantz laura
      16 mars 2015 à 4:38

      Oui c’est pour ça que je préfère investir une bonne fois pour des pinceaux de qualités, plutôt que d’en changer tout les 3mois 🙂

  • Répondre
    mamsdedeux banbinos
    16 mars 2015 à 7:45

    Bonsoir merci pour cette découverte je ne connaissais pas sa se vois qui sont de super qualité la trousse est trop belle et la couleur des pinceau sont a tomber .

  • Répondre
    Caroline
    7 octobre 2015 à 10:08

    Très déçue de se kit après 2 lavage des pinceaux avec savon doux bio en plus quelques un ne sont plus rose gold mais blanc gris – service client inesistant et elsa ne donne plus de suite me sens larguer sachant que c’est mon premier achat de kit de pinceaux ! Et j’hésitais avec les zoeva si j’avais su…

    • Répondre
      Laura Hantz
      7 octobre 2015 à 12:51

      Ah je suis étonnée. J’ai ce kit depuis début 2015, je lave mes pinceaux 2fois par semaine au savon non bio et je n’ai pas perdu un poil.
      Le rose gold est toujours bien là.
      J’avais eu un souci avec le 1er kit, un pinceau s’était fissuré, Sponjac m’a demandé une photo et il m’ont renvoyé un pinceaux 3 jours après, Elsa m’avait conseillé de les contacter.

  • Répondre
    ♡ Revue et maquillage avec la Warm Lights Palette Elsamakeup ! ♡
    2 août 2016 à 8:45

    […] suivez un peu, l’actualité d’Elsa, elle a sorti plusieurs kits de pinceaux, dont le Bowtie Kit et le kit Absolute Fuchsia. Elsa a également sorti plusieurs gammes de rouge à lèvres, ainsi que […]

  • Répondre
    marleneaylinloan
    10 mars 2018 à 4:12

    On ne peu plus les trouver cela

    • Répondre
      Laura
      11 mars 2018 à 10:55

      Effectivement, c’était une édition limitée ! Ils sont vraiment bien, c’est dommage qu’ils ne les rendent pas permanents !

Répondre à ce commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :