J’adore les éponges Konjac, je trouve que c’est vraiment parfait pour nettoyer la peau tout en douceur et de manière naturelle. J’en ai toujours une dans ma salle de bain prêt à sauver mon teint. Alors quand Lady Green m’a proposé de tester leur nouvelle Éponges merveilleuses j’étais aux anges.
Éponges Merveilleuses Lady Green :
Lady Green lance sa collection d’Éponges Merveilleuses, des éponges Konjac. Il y a 5 éponges disponibles :
- Éponge Merveilleuse à l’Aloe vera : hydratante et régénérante
- Éponge Merveilleuse à la Lavande : apaisante et relaxante
- Éponge Merveilleuse au Citron : clarifiante et astringente
- Éponge Merveilleuse au Charbon de bambou : séborégulatrice et anti-imperfections
- Éponge Merveilleuse à la Menthe poivrée : tonifiante et séborégulatrice
Le gros avantage de ces éponges Konjac, c’est qu’elles conviennent à tous les types de peaux même les plus sensibles. Elles sont vendues à 7,95€ l’unité.
J’ai donc jeté mon dévolu sur les Éponges Merveilleuses à la Lavande et à la Menthe poivrée.
J’ai choisi ces deux éponges pour leur vertu apaisante et relaxante pour celle à la Lavande et tonifiante et séborégulatrice pour celle à la Menthe poivrée.
J’ai totalement craqué pour ces éponges, car leur forme change un peu de ce que l’on trouve actuellement sur le marché, elles sont colorées, ont une forme trop mignonne. Elles correspondent parfaitement à ma personnalité.
En ouvrant le petit sachet rose girly, je m’attendais à ce que ça sente la lavande, mais non, elle n’a pas d’odeur. Bon, ce n’est pas grave en soit.
Le secret de cette petite éponge à la lavande est qu’elle nettoie en profondeur, elle élimine les impuretés et les excès de sébum, elle exfolie tout en douceur, resserre les pores et réveils le teint.
Comme la plupart des éponges, il suffit de la passer sous l’eau tiède 3 à 5 minutes pour la faire gonfler et pour qu’elle devienne molle. On obtient alors une belle fleur prête à être utilisée avec ou sans produit nettoyant.
Cette éponge est un pur bonheur, un vrai moment de détente qui convient parfaitement à ma peau sensible et réactive, surtout le soir. Elle nettoie vraiment tout en douceur, c’est un réel moment de détente rien que pour soi. On obtient une peau toute douce débarrassée de toutes impuretés. La peau est prête à recevoir une crème, un soin. J’utilise celle-ci plutôt le soir pour son côté relaxant dû à la lavande.
L’éponge merveilleuse à la Menthe poivrée quant à elle a une forme plus classique ronde. Il faut faire la même étape que pour l’éponge merveilleuse à la lavande, c’est-à-dire la passer sous l’eau tiède afin qu’elle se gorge d’eau.
Ainsi, elle est prête à être utilisée.
L’éponge konjac à la menthe poivrée est donc recommandée pour les peaux grasses, les peaux aux pores dilatés ou les peaux à imperfections. Celle-ci est plutôt utilisée par mon mari qui a une peau grasse surtout au niveau de la Zone T. Elle fait des miracles sur sa peau plutôt capricieuse, d’autant plus qu’il a les ailes du nez sèche. Une fois qu’il a massé son visage avec cette éponge, sa peau est douce, son teint est plus éclatant, moins grisonnant et sa peau ne brille plus. On voit bien que sa peau est assainie.
Je l’ai également testé, car Lady Green assure que leurs éponges merveilleuses conviennent à toutes les peaux. Je dois dire que la promesse est assurée, je n’ai pas eu de soucis de sensibilité, de sècheresse, bien au contraire ma peau est d’autant plus douce et éclatante.
Pour résumé, les éponges merveilleuses tiennent toutes leurs promesses. Elles sont agréables à regarder et a utilisé, elles sont économiques et écologiques puisqu’elles sont biodégradables, elles ont un PH neutre, sont constituées à 100 % de fibre végétale naturelle. Que demandez de mieux ? Je suis conquise !
*Produits offerts
Que pensez-vous des éponges Konjac Lady Green ?
17 Commentaires
lequotidiendunefille
9 mars 2015 à 1:54 pmOh je ne savais pas que Lady Green avait sortit ces petites éponges ! Merci pour l’info 😀
Et chouette revue ! ♥ L’éponge MERVEILLEUSE MENTHE POIVRÉE me tenterai bien !
Hantz laura
9 mars 2015 à 2:14 pmOui elles viennent de les sortir il y a quelques jours. J’adore ces éponges, j’adore celle à la lavande et mon mari celle à la Menthe poivrée 🙂
Bisous
Elo LaBrune
9 mars 2015 à 9:40 pmMerci pour cette découverte qui me donne très envie ! Je connais la Konjac mais pas au citron.
A bientôt j’espère. Bises
La Brune
Aurélie Rose
10 mars 2015 à 12:55 pmbonjour
celle au citron me tente bien merci a toi pour ton article
Stephanie Cardoso
15 mars 2015 à 7:50 pmwah j’adore, je ne connaissais pas, mais je trouve ca top qu’il y est plusieurs senteur et douceur :p, je suis fan sayé lol des que les finances le peuvent, je m’en procure une
Sandrine COEURDEVEY
16 mars 2015 à 2:29 pmCoucou,
J’ai reçu récemment un lot d’éponges Konjac mais je ne les ai pas encore utilisées, à vrai dire je ne savais pas trop à quoi ça servait vraiment et leurs bienfaits !! Merci pour ton article qui m’a éclairé 😀
FOSTIER
16 mars 2015 à 2:36 pmMerci pour cette info sur les eponges moi qui cherche depuis des lustres avec quoi me nettoyer le visage j ai enfin trouver grace a vous je vais de se pas en commander et tester
Mille merci
Hantz laura
16 mars 2015 à 4:36 pmJe suis ravie de pouvoir t’aider 🙂
Juste Virge
16 mars 2015 à 2:45 pmJe ne passe pas souvent par ici je suis plus Facebookienne mais finalement je viendrai plus souvent car tes articles sont vraiment top
variés et vraiment intéressants
Alors je laisse ce message pour valider ma participation au concours pour les trois produits pour cheveux qui a moi iraient parfaitement
MERCI <3
Hantz laura
16 mars 2015 à 4:37 pmRavie de te voir sur le blog 🙂
Cécile Lefebvre
16 mars 2015 à 3:35 pmje ne connaissais pas du tout ces éponges! elles tiennent longtemps? leurs vertus perdurent combien de temps (désolée je n’ai jamais utilisé ce type de produit et cela m’intrigue…)
bonne journée
cécile
Hantz laura
16 mars 2015 à 4:41 pmCe sont des éponges en fibre de Konjac donc naturelle, personnellement je les utilisent tous les soirs, elles me durent plusieurs mois. Leurs vertus durent autant de temps que l’éponge en elle-même, elle consiste dans leurs fibres.
Deneumos Michelle
17 mars 2015 à 8:26 amJ’utilise une éponge konjac depuis quelques semaines et j’en suis enchantée.
J’en ai même refilé une à mon mari.
Elle nettoie la peau en profondeur mais en douceur.
Mais heureusement qu’il y a internet pour se les procurer car même dans les magasins bio on ne sait pas de quoi on parle.
J’adore les éponges avec les formes, très originales.
Tatiana5762
17 mars 2015 à 2:34 pmJe ne connais pas du tout cette éponge mais je testerai bien.
michele philippe
17 mars 2015 à 4:32 pmCes éponges me semblent vraiment formidables , je suis tentée par celle à l’aloé vera, je crois que je vais me laisser tenter ! merci pour cet article
Marie Chatard
28 février 2017 à 1:01 amMoi aussi j’utilise l’éponge Konjac !!
Elle mériterait grandement à être connue.
Elle est 100 % naturelle, et à complètement révolutionner ma routine beauté. Elle est à la fois exfoliante et purifiante, grâce aux propriété de la plante konjac.
J’en parle ici, si tu veux découvrir tout ce que tu dois savoir sur l’ éponge Konjac
Laura
28 février 2017 à 12:51 pmC’est top comme éponges. J’en ai toujours une dans ma salle de bain, qu’elle soit au charbon ou classique.