Ce n’est pas un secret, j’aimerai énormément fondre comme neige au soleil, mais ce n’est pas si simple que cela. Vous remarquerez d’ailleurs que la nature est mal faite, on prend plus facilement nos kilos qu’on ne les perd ! Dans cette optique, j’ai donc testé la Cure Détox sous 3 jours de Kitchen Diet, je reviens donc vous donner mon ressenti.
Kitchen Diet qu’est-ce que c’est ?
Kitchen Diet, c’est un programme minceur complet de repas diététiques et frais livrés directement chez vous. Élaborés par Mauro Colagreco, chef 2* au guide Michelin, les plats minceur se révèlent particulièrement savoureux. La cure détox avec des jus et soupes frais permet de “nettoyer” l’organisme et de “réénergiser” le corps. Ce système de livraison de repas à domicile a pour avantage d’éviter les magasins et leurs tentations !
En fonction de la formule choisie (de 900 kcal à 1800 kcal ), on peut perdre jusqu’à 1,5kg en 8 jours. Les repas sont équilibrés et un suivi hebdomadaire gratuit est également prévu avec des diététiciennes pour répondre à vos questions et adapter les formules à vos besoins. Vous disposez également d’un espace qui vous est réservé avec des conseils, des outils pour gérer votre perte de poids.
La Cure Détox 3 jours Kitchen Diet :
Dans le cadre de cette cure détox, j’ai reçu un colis bien garnis qui est arrivé frais et bien emballer. À l’ouverture de ce colis, voici ce que j’ai découvert :
- 7 jus détox
- 3 soupes
- 2 paquets de 4 barres de céréales
- 3 plats préparés
La cure s’annonce bien, mais il manque selon moi un petit guide ou quelque chose comme ça afin de savoir dans quel ordre prendre tel ou tel produit. Pour le coup, j’ai dû me connecter sur le site et regarder l’ordre de prise des produits avant de commencer.
Commençons la cure detox avec les jus qui ont tous un format de 250 ml. Vous pouvez sélectionner les jus que vous souhaitez recevoir, tout comme les plats et les soupes. J’ai donc eu un mélange de saveurs et c’est plutôt agréable.
J’ai donc commencé par le jus Beet-up detox et….je n’ai pas aimé ! Le jus est bien fluide, il n’y a pas de grumeaux, de matière, c’est liquide. Je pensais adorer ce jus et au final pas du tout, j’ai même eu un mal fou à le boire pour cause, la betterave est beaucoup trop présente pour moi (pourtant, j’adore ça !). Je pensais qu’il serait parfait, surtout pour le matin étant donné qu’il est gorgé de fruit, mais au final, dès le matin ce n’est pas agréable.
Comme je n’aime pas rester sur un échec, je me suis tournée vers le jus Pink Power, mais même constat ! Il est plus amer et là encore la carotte prend le dessus sur tout le reste. C’est dommage, car ça pourrait être bien. Il faudrait juste trouver le juste équilibre entre les saveurs. J’ai à peu près le même constat pour tous les jus, même si j’en ai bien aimé 2 parmi la sélection reçue.
Continuons avec les soupes, qui elles sont plus goûteuses. J’ai réussi à les manger sans trop difficulté, mais là, c’est un souci de quantité qui se pose. En effet, le repas du soir c’est une soupe, une assiette de crudités et un yaourt de soja, clairement pas assez pour moi (oui, je suis gourmande!). La soupe, donne une tasse environ, j’ai eu des fringales du coup. Ce que j’apprécie dans la soupe, en temps normal, c’est la matière, j’aime bien sentir les différents goûts des aliments, que ce soit velouté. Ici, c’est trop liquide, trop mixé pour moi, trop lisse, mais le goût est là.
Les barres de céréales, mon alliée en cas de fringales ! Alors là, par contre j’ai adoré et mon mari aussi puisqu’il n’a pas hésité à se servir ! Ce sont des barres de céréales aux noisettes et amande le tout sur un talon de chocolat ! Que de gourmandises !
Avouez qu’elles donnent envie quand même ?! Bon, il faut compter 141 kcal par barre tout de même, alors il faut se limiter à une seule barre de céréales !
Elles sont riches, très bonnes et elles tiennent bien au corps. C’est idéal quand on a une petite fringale. Avec les plats, c’est le coup de cœur de cette cure !
Le produit phare de cette cure Kitchen Diet, c’est bien sûr les plats préparés. Première constatation, quand j’ai versé le contenu de la barquette dans l’assiette, on se rend compte que la quantité est mince, environ 280gr par plat. J’ai tout de suite su, en voyant la barquette que j’aurai faim et je n’avais pas tort. Le midi, j’ai le droit à un plat et un yaourt de soja (non-fourni), autant dire très très light, mais c’est le principe !
Kitchen Diet propose environ 30 plats préparés différents, donc un bon nombre à base de poisson. J’avoue qu’ils m’ont mis l’eau à la bouche, étant une grande amatrice de poisson (je ne mange quasiment plus de viande). Ainsi, on retrouve des Gambas et son dhal de lentilles corail, un Pavé de cabillaud aux courgettes et poivrons jaunes et un pavé de saumon et lentilles vertes. Cela me convient à merveille.
Voici donc le plat de Gambas et lentilles corail (pour moi, ce sont plus des crevettes d’ailleurs ! ). C’est le plat complet, vous pouvez constater que la quantité est mince. Le goût, en revanche, est vraiment de la partie, j’ai adoré, mais mon dieu, c’était trop court !!! C’est le même constat pour les autres plats, j’ai vraiment apprécié les plats, mais j’avais une faim de loup après, clairement il m’en aurait fallu un peu plus. Il faut garder en tête que c’est une cure Détox, qui a pour but de nettoyer son organisme, certains aliments sont donc proscrits.
Mon avis sur la Cure Détox Kitchen Diet :
Je suis globalement assez mitigé, c’est un programme intéressant pour les personnes souhaitant nettoyer leur organisme après des excès et avant d’entamer un programme minceur. J’ai bien aimé deux jus, les autres ne sont tout simplement pas à mon goût (mais les goûts et les couleurs hein!). Les plats sont réussis, mais trop peu de quantité pour moi, après ce n’est que 3 jours pour bien nettoyer son organisme. Je trouve le coût également assez élevé, puisqu’il faut compter en moyenne pour cette cure-ci 99€. Certes, les plats sont de qualités et préparés par un chef, c’est frais, mais ce n’est pas pour toutes les bourses. Je trouve également que ça manque cruellement de fruit frais ! Après, je trouve que le concept est sympa, ça convient très bien à d’autres personnes, notamment aux personnes actives qui peuvent facilement emporter leurs plats à leur travail.
Connaissez-vous cette méthode ? Qu’en avez-vous penser ?
Cure Détox 3 jours – Prix : 99€ – Disponible sur le site Kitchen Diet.
15 Commentaires
Les Confidences de Lizzie
30 avril 2016 à 9:39 amCoucou toi! C’est une cure qui me fait de l’oeil depuis un moment! J’avoue que le prix me freine :/ Dommage pour les jus et le goût :/ Bisouuuus
Laura Hantz
30 avril 2016 à 10:30 amOops l’article ne devait pas se publier lol
Les plats sont pas mal, mais le reste j’ai eu vraiment du mal. Et oui, le coût est assez conséquent.
Julia Castel
10 mai 2016 à 6:14 pmBonsoir,
Est bien pour être franche je suis assez mitigé aussi.
Comme toi, je pense qu’il y a peu à manger, je suis une gourmande certes et ça reste une detox mais ce n’est pas adapté à tous. Niveau organisme pas sur qu’il apprécie d’être direct à la diète comme ça.
Pour commencé je pense qu’il faut préparé son corps.
Je parle pour moi, vu ce que je mange ( j’ai diminué d’ailleurs vu que je suis en rééquilibrage) je sais que la maintenant ce n’est pas possible.
Par contre niveau prix ouch ça pique !
Je trouve tout de même que l’idée est pas mal, pour nous aidé au début pas toujours simple, avoir des idées repas …
Bon les menus poisson perso je ne suis pas fan, comme quoi en effet les goûts et les couleurs … ^^
Merci pour ton avis et explication de cette cure
Bonne soirée
Isa voyage en beauté
11 mai 2016 à 9:55 amJ’avais très envie de tester surtout pour le côté pratique, mais le prix et les portions m’ont refroidie ! J’ai commencé depuis quelques jours WW grâce une offre promo sur vente privée et pour l’instant je suis contente : au moins je peux manger de tout et presque à volonté dans la mesure où je ne dépasse pas mon nom nombre de points alloués !
Laura Hantz
11 mai 2016 à 7:31 pmCoucou Isa,
Oui le prix est pour moi trop élevé. WW j’avais essayé il y a des années et j’ai totalement détesté, c’était bien trop compliquer pour moi. Peut-etre est-ce mieux maintenant ? J’hésite à me lancer aussi, surtout quand je vois les copines qui ont perdu 30kg grace à ça !
Mademoisellevi (@mademoisellevit)
11 mai 2016 à 1:40 pmJ’avais déjà testé les jus de fruits de ce genre
Mais par contre j’avais pas du tout aimé les green
Ils avaient un goût très particulier et du coup j’avais pas aimé
Et je préfère les faire chez moi à ma sauce
On sent moi les légumes verts et du coup, c’est plus agréable à consommer
Mais le concept est vraiment très pratique ! 🙂
Laura Hantz
11 mai 2016 à 7:30 pmCoucou,
Merci pour ton commentaire. Pour ce qui est des jus green je préfère également les faire moi-meme, ainsi je peux doser et ajuster le gout si besoin.
Perrine Dufour
13 mai 2016 à 12:31 pmCoucou,
je ne connaissais pas mais j’ai été attirée par les jus….bon, ton article ne me donne pas envie de dépenser autant du coup !
merci pour mon porte monnaie ^^
Laura Hantz
13 mai 2016 à 10:00 pmOui, niveau jus je préfère les faire avec du Kale par exemple, c’est très bon 🙂
Karine MAU.....
15 mai 2016 à 11:40 pmHello, les plats préparés donnent tout de même bien envie 🙂
Laura Hantz
16 mai 2016 à 2:25 pmOui les plats sont très bons 🙂
Douceurfleurie
18 mai 2016 à 9:32 pmEffectivement ce n’est pas donné.. Mais le concept est super sympa!
Laura Hantz
18 mai 2016 à 9:42 pmOui c’est un sacré budget je trouve.
Caroline
27 juin 2017 à 6:24 pmCoucou Laura,
Merci pour ce retour detox !
Quelles autres marques de jus detox peux-tu nous conseiller ? Même question si tu as des idées concernant les cures thé et/ou infusions detox, plus pratique pour moi à boire notamment au bureau (autre que Kusmi et Fittea stp :p).
J’ai pour info déjà essayé Wandertea qui est pas mal et ma dernière trouvaille Le Beau Thé, rencontré sur un salon paris que je recommande vivement .
Merci par avance pour tes conseils !
Carol
Laura
28 juin 2017 à 11:37 pmBonsoir Caroline,
Merci pour ton message ! Ceux-là, je ne te les conseille pas, je n’ai pas trouvé ça très bon.
D’ici quelques jours, je vais essayer les jus PAF (pressés à froid) qui ont des saveurs vraiment intéressantes, n’hésite pas à surveilles mes articles.
Après, je suis une grande partisane du thé vert, cela est très efficace pour éliminer les toxines, j’en bois au quotidien. Apparemment, la cure TeaTox serait efficace selon des amis, elle est bio en plus.
J’aime aussi beaucoup la marque La Compagnie Royale des Indes Orientales qui est du thé / infusion de qualité.
Malgré tout, j’aime bien rester sur mon thé vert bio 🙂 merci pour la découverte Le Beau Thé, je ne connaissais pas du tout ! Yogi Tea aussi est pas mal niveau thé détox !
Belle soirée,