PAF
Alimentation Bien-être

J’ai testé PAF, les jus de fruit et légumes bio pressés à froid !

 

Quoi de mieux, par cette chaleur, qu’un jus de fruit et/ou légumes bio bien frais ?! C’est pourquoi aujourd’hui, je vous présente les jus bio et pressés à froid PAF le Jus

 

PAF le Jus, qu’est-ce que c’est ? 

 

PAF

 

PAF le Jus, c’est une marque française, qui produit en Catalogne (Espagne), des jus de fruit et de légumes pressés à froid. L’objectif étant d’aider les gens qui le souhaitent à mieux s’alimenter de manière responsable tout en prenant du plaisir. Ils produisent en Catalogne, car c’est là-bas que se trouve la machine à hautes pressions qui permet de garder les jus frais plus longtemps. Ils travaillent avec deux jeunes espagnols, passionnés de sport et de nutrition, qui eux aussi ont tout plaqué pour faire des jus. 

 

La marque utilise des fruits et légumes bio, sélectionnés avec soin et frais qui proviennent du Sud de la France. L’extraction du jus se fait à froid afin d’extraire jusqu’à la dernière goutte de nutriments (vitamines, minéraux…), les jus étant immédiatement embouteillés après afin de limiter au maximum le contact avec l’air et donc l’oxydation. Une fois embouteillés, ils passent dans une machine à haute pression qui permet d’éliminer les bactéries pathogènes naturellement présentes dans les fruits et légumes qui viennent de la terre. Attention, les jus ne sont pas chauffés, car la température ne dépasse pas les 3° ce qui permet de garder des jus crus et de conserver les nutriments ! 

 

Pour résumé, une bouteille de PAF le Jus, c’est 250 ml qui correspondent à 500 g de fruits et légumes bio, pressés à froid, non pasteurisés et 100 % purs jus ! Du bonheur en bouteille ! 

Le jour J, j’ai donc reçu mes jus, dans une petite glacière blanche avec des sachets de glaçons qui ont bien maintenu au froid ses derniers. À l’arrivée, il était prêt à déguster, ils étaient bien frais, parfaitement conservés. J’ai donc reçu quatre jus que je vais vous présentez maintenant !

PAF

 

Légèreté – PAF le Jus : 

 

PAF

 

J’ai commencé par le jus légèreté qui me faisait terriblement envie ! Il contient tout ce que j’aime, à savoir, de la pastèque, du citron et de la menthe ! Je suis totalement sous le charme du packaging qui est très moderne, coloré et qui donne clairement envie ! Je précise que c’est jus sont réellement bio, la marque ne s’est pas auto proclamée bio, ils disposent du label Agriculture Biologique (AB).

 

PAF

 

C’est un jus léger et très désaltérant pour l’été, il est très faible en calorie et son goût est très agréable. C’est mon chouchou des quatre ! C’est un jus que je peux facilement reproduire à la maison quand j’en ai envie et qui est vraiment très intéressant gustativement parlant ! 

 

PAF

 

La pastèque ayant une teneur élevée en citrulline, un acide aminé (régénération des cellules et de la cicatrisation), elle aide à éliminer l’ammoniaque, molécule produite naturellement par votre corps lors de la digestion des protéines, dont l’excès peut fatiguer vos reins. Autant dire que ce jus, c’est du tout bénefs pour notre corps ! 

 

PAF

 

Douceur – PAF le Jus : 

 

PAF

 

Douceur n’est pas un jus, mais un smoothie bio, plus onctueux. Ce smoothie avait tout pour me plaire, je suis une grande fan de noix de coco, j’aime aussi beaucoup la framboise et la banane, mais je redoutais un peu la betterave. Malheureusement, mon appréhension était justifiée, c’est celui que j’ai le moins aimé des quatre ! La betterave prend trop le dessus sur les autres ingrédients pour moi. On sent bien la coco, mais je trouve que son goût est dominé par la betterave, ce qui me déroute quelque peu ! 

 

PAF

 

Encore une fois, c’est un smoothie très peu calorique, puisqu’il ne contient que 44 Kcal pour 100 ml ! Il est très doux pour l’organisme et très hydratant de par sa forte teneur en eau de coco. Il contient énormément de minéraux issus de la coco, mais la framboise et la betterave possèdent d’importantes propriétés antioxydantes qui limitent le vieillissement cellulaire et améliorent l’élasticité de la peau. 

 

PAF

 

Confiance – PAF le Jus : 

 

PAF

 

Confiance est le jus plein de peps à la saveur acidulée qui plaira au plus grand nombre ! Il contient principalement de l’ananas, de la pomme, du citron, du gingembre et du curcuma. C’est une explosion de saveur au caractère bien prononcé ! Celui-ci me faisait également très envie, je suis une grande fan d’ananas et de citron ! 

 

PAF

 

En revanche, j’avoue que j’avais très peur du gingembre et du curcuma qui mal dosé peuvent être très fort. Je trouve que ce jus est assez harmonieux dans ces saveurs, il est à la fois très peps et acidulé que doux et équilibré. Il est très rafraîchissant, parfait par les temps qui court ! Il possède des vertus très intéressantes pour le corps telles que des vertus anti-inflammatoires et digestives grâce à l’ananas qui facilitent l’assimilation des protéines par l’organisme. Le gingembre est un tonifiant, anti-inflammatoire, qui améliore l’assimilation de vos nutriments. Quant au citron, riche en vitamine C, soutient votre système immunitaire, c’est un antibiotique et anti-viral naturel majeur. 

 

PAF

 

Amour – PAF le Jus : 

 

PAF

 

Et pour finir cette découverte des jus PAF, voici le jus Amour, qui est le jus vert des quatre ! Il est composé de concombre, de pomme, d’épinards, de kale, de persil et d’aloe vera. C’est le jus vert détox par excellence, qui est à la fois excellent pour le corps et très rafraîchissant ! J’ai toujours énormément de mal avec les jus verts en général, mais je voulais absolument tester celui-ci qui m’avait l’air parfait. 

 

PAF

 

Je le trouve assez bon, même si j’ai un peu de mal avec la présente d’aloe vera dedans, qui ressort plutôt bien. Il est tout de même assez équilibré et doux en goût. C’est parfait pour celles et ceux qui souhaitent se lancer dans les jus verts ! En général, je me contente d’ajouter des épinards frais à mes jus pour leur donner ce côté vert, mais ici, il est 100 % vert et détox ! Il est parfait pour redonner un coup de boost à son système immunitaire ! Tous les légumes et herbes vertes contiennent de la chlorophylle, véritable concentré de vitalité ! Elle est détoxifiante, assainit votre flore intestinale et nourrit vos cellules en profondeur. Le concombre quant à lui, est riche en silicium, ce qui participe à la bonne santé de vos cheveux, de vos ongles et de votre peau. Que de bonnes choses dans une si petite bouteille ! 

 

PAF

 

Mon avis sur les jus PAF : 

 

PAF

 

Je pense que ces jus sont une excellente alternative quand on est pressé et qu’on n’a pas forcément ni le temps, ni l’envie de les faire soi-même. En effet, cela demande du temps et un certain investissement puisqu’il faut un extracteur de jus pour pouvoir en faire. Ces petites bouteilles pleines de vitamines sont vendues en coffret à 35 euros le premier coffret puis 30 euros les suivants. Pour Paris, vous pouvez trouver ces jus dans certains magasins bio. En revanche, pour la province, il faudra payer 7€ de frais de port (chaîne du froid oblige) pour se faire livrer ses jus, ce qui peut-être un point négatif pour certains budgets. Malgré tout, ce sont des jus de qualité auxquels il est possible de s’abonner sans engagement, de ce fait, les frais de port sont offerts. 

 

Ce sont les plus qualitatifs et bons que j’ai goûtés jusqu’à présent. Le fait qu’il soit certifié bio et pressé à froid et un gros point positif pour moi, ça joue énormément dans mon choix. Mon jus préféré de tous est le jus légèreté, c’est une petite merveille en cette saison ! J’en ai pris avec moi pour aller à la salle, parfait pour me donner un coup de boost après une séance ! Je précise également qu’ils ne contiennent pas de sucres ajoutés, ni d’additifs ou conservateurs, ce qui là encore est très important pour moi ! Je n’hésiterais pas à craquer de temps en temps ! 

 

Que pensez-vous des jus PAF le Jus ? Connaissiez-vous cette marque ? Quels sont vos jus préférés ? 

 

PAF

Vous pourriez aussi aimer...

42 commentaires

  • Répondre
    plumepicoti
    13 juillet 2017 à 12:14

    Je ne connaissais pas du tout ! Ca a l’air vraiment super bon dis donc !

    • Répondre
      Laura
      13 juillet 2017 à 6:05

      Ils sont très bons, au moins, les saveurs bruts des fruits et légumes ne sont pas cachées par un ajout de sucre, c’est agréable 🙂

  • Répondre
    uneblogueusedanslefinistere29
    13 juillet 2017 à 12:19

    oh c’est super sympa pour faire le pleins de vitamines 🙂
    Merci à toi de cette découverte, on le trouve partout à ton avis?

    • Répondre
      Laura
      13 juillet 2017 à 6:04

      Oui, c’est très pratique, j’ai adoré en emmener avec moi à la salle !
      Tu les trouves en magasin bio sur Paris et environs, sinon, directement en commande sur leur site 🙂

  • Répondre
    C-Line's Box
    13 juillet 2017 à 1:21

    J’adore le nom!! Et PAF!! Le légèreté me correspond aussi beaucoup! J’adore ce genre de jus/smoothies. En voiture ou pour le goûter de manière ponctuelle. Je ne connaissais pas du tout la marque! Donc si j’ai bien compris les fruits sont bio et français mais cultives en Espagne par une entreprise française? L’initiative est belle mais c’est vrai que les productions espagnoles réputées plus intensives permettent peut être un approvisionnement annuel! Un peu cher je trouve au niveau de la Box mais en même temps à essayer une fois’ en tous cas les recettes sont toutes plus alléchantes les unes que les autres! Merci pour ce bel article et ces jolies photos ma Laura <3

    • Répondre
      Laura
      13 juillet 2017 à 6:03

      Figure-toi que j’ai hésité à faire une blague en mode et PAF, le jus ! Je me suis retenue
      Les fruits sont bio, ils viennent du Sud de la France. En revanche, la machine à hautes pressions se trouve en Catalogne, ils sont associés à deux espagnols passionnés de jus également.
      Là, les fruits et légumes sont vraiment français, c’est juste la machine et du coup, la mise en bouteilles, qui se fait en Espagne.
      C’est vrai que le tarif est un peu élevé, ça revient à 5€ la bouteille, mais pour le coup, c’est de la qualité et je suis sûre de ce qu’il y a dedans (pas de sucres ajoutés, de conservateurs, etc).
      Bisous ma douce !

  • Répondre
    Anaïs
    13 juillet 2017 à 1:21

    j’en ai l’eau à la bouche et le format à l’air hyper pratique.

    • Répondre
      Laura
      13 juillet 2017 à 5:57

      Oui le format est vraiment parfait, c’est ni trop grand, ni trop petit, c’est vraiment l’idéal !

  • Répondre
    Berthault
    13 juillet 2017 à 1:25

    Oooo top !
    Merci pour cette decouverte !!!

    • Répondre
      Laura
      13 juillet 2017 à 5:56

      Avec grand plaisir !
      Ils sont très agréables !

  • Répondre
    geeketteathome
    13 juillet 2017 à 4:42

    je ne connais pas cette marque, mais celui au framboise à l’air délicieux !! dommage qu’il n’y en ai pas dans mon pays…

    • Répondre
      Laura
      13 juillet 2017 à 5:56

      Coucou,

      Merci pour ton petit mot ♡
      Oui, ils sont absolument divins, j’en suis contente !
      Tu es d’où ?

      Bises

  • Répondre
    Caroline
    13 juillet 2017 à 5:59

    Je ne connaissais pas du tout ! Mais le Paf douceur me donnne bien envie !
    Super article ! 🙂

    • Répondre
      Laura
      13 juillet 2017 à 6:06

      Coucou Caroline,

      Merci pour ton passage, ça me fait plaisir ♡♡
      Ils sont très agréable, mon favoris est le Légèreté !

  • Répondre
    Fémi'Nîmes
    13 juillet 2017 à 6:23

    Ils ont l’air tellement bon! J’adore les jus de fruits, en plus! Un grosse préférence pour le Douceur et légèreté, il y a des fruits que j’aime énormément dans leur compo! ^^

    • Répondre
      Laura
      16 juillet 2017 à 12:23

      Ils sont délicieux 🙂 Légèreté, c’est mon favoris, il est divin !

  • Répondre
    jenstyle
    13 juillet 2017 à 6:58

    he bien tu me tente grave, j’ai vraiment envie de les essayer *.*
    ils ont l’ai tellement bon puis c’est sain et frais !
    merci pour la découverte et le partage 🙂

    • Répondre
      Laura
      16 juillet 2017 à 12:23

      Coucou ma belle,

      Ils sont délicieux et terriblement frais, parfait pour la saison !
      Belle journée

  • Répondre
    Muriel
    13 juillet 2017 à 8:32

    Je ne connaissais pas cette marque. Les parfums ont l’air originaux et comme tu dis sans sucre ajouté. A tester

    • Répondre
      Laura
      16 juillet 2017 à 12:22

      Coucou Muriel,

      Je suis ravie de te faire découvrir ces jus ! Les saveurs sont originales, j’aime beaucoup 🙂

  • Répondre
    Les Confidences de Lizzie
    13 juillet 2017 à 9:47

    J’adore l’idée de ces jus! C’est exactement ce que je cherche.
    Bisouuus

    • Répondre
      Laura
      16 juillet 2017 à 12:20

      Ils sont super, en plus bio, vegan et pressés à froid, c’est parfait !
      Bisous ma belle

  • Répondre
    Maman “FAMILLE PIPELETTE” Notre Vlog famille du Sud
    13 juillet 2017 à 10:15

    quand j’ai vu tes photos hier,cela m’intrigué et ton article et ton avis me donne encore plus envie de goûter.. je suis curieuse !!

    • Répondre
      Laura
      16 juillet 2017 à 12:20

      Ils sont vraiment très agréables ces jus, j’en suis contente 🙂

  • Répondre
    Louloutediary
    14 juillet 2017 à 10:56

    Je fais ds découvertes dans chacun de tes articles ^^
    Des quatre jus que tu nous présentes, seul le “Confiance” me tenterait. Je ne suis pas du tout adepte des jus verts, que ce soit au niveau de la couleur ou du goût, et je n’aime pas la pastèque (oui .. ça existe ! xD)
    En tout cas, le concept est vraiment bien. Je ne suis pas branchée bio, mais ces jus sauront séduire un large public je pense !
    Bon week-end !
    Elsa

    • Répondre
      Laura
      16 juillet 2017 à 12:20

      Je suis ravie de te faire découvrir des choses 🙂
      Ha moi, j’adore ça la pastèque ! Je te rassure, tu n’es pas la seule, mon mari n’aime pas non plus !
      De mon côté, je suis branchée bio, après je ne peux pas tout prendre bio, mais je le fais au maximum 🙂

      Bon week-end 🙂

  • Répondre
    Ma vie de maman severine wuillemier
    15 juillet 2017 à 8:46

    Je ne connais pas cette marque… Il y a des associations particulières par contre

    • Répondre
      Laura
      16 juillet 2017 à 12:16

      Oui, mais c’est plutôt équilibré en goût, donc au final, c’est top !

  • Répondre
    Alice
    15 juillet 2017 à 5:10

    Ca a l’air génial, ces jus, trop envie d’essayer ! Le jus vert me fait un peu peur mais comme j’ai envie de me lancer ça pourrait être le bon début comme je ne sais jamais trop quoi mettre dans mes shakes quand j’en fais moi-même… Par contre j’aurais bien testé le smoothie comme j’adore aussi coco et banane, mais si tu dis qu’on sent trop la betterave, je pense que ça me plaira pas non plus parce que c’est vrai que c’est fort comme goût…

    • Répondre
      Laura
      16 juillet 2017 à 12:15

      Coucou Alice,

      Pour mes jus vert, en général, j’ajoute des épinards frais, ou du kale avec des fruits, c’est le top.
      La betterave prends le dessus je trouve sur le smoothie coco, du moins on sent l’arrière goût betterave, ça me gêne pourtant j’adore la betterave !

  • Répondre
    Stephanie
    16 juillet 2017 à 9:42

    Ca donne envie de goûter ! C’est vrai que de nos jours c’est difficile de savoir vers qui se tourner pour bien consommer !

    • Répondre
      Laura
      20 juillet 2017 à 10:25

      Coucou Stéphanie,

      Merci pour ton petit mot ♡
      Oui, c’est tentant, ils sont très agréables.

  • Répondre
    Opale
    17 juillet 2017 à 3:28

    J’essaie de consommer plus de produits bios et je pense que ces boissons vont bientôt faire partie de ma liste de courses. J’adore les jus de fruits et je me ferai un plaisir de découvrir cette marque. Ces petites boissons colorées font vraiment envie.

    • Répondre
      Laura
      20 juillet 2017 à 10:30

      Ce sont des jus vraiment très intéressant nutritionnellement parlant et au niveau du goût, c’est agréable 🙂

      • Répondre
        Opale
        21 juillet 2017 à 9:13

        J’ai vraiment hâte d’essayer.

  • Répondre
    lesbelleboss
    18 juillet 2017 à 10:41

    Je ne connaissais pas ces jus et ils ont l’air bons. J’apprécie particulièrement l’accent mis sur la conservation des nutriments. Le jus n’aurait pas d’intérêt sinon. Commencer sa journée en préparant son corps à être bien et PAF 😉 Merci pour cet article !

    • Répondre
      Laura
      20 juillet 2017 à 10:34

      Je suis ravie qu’ils te plaisent, ils sont très bons et effectivement le fait que les nutriments soient conservés est ce qui me plaît le plus !
      Belle journée,

  • Répondre
    Quiaimeastuces
    19 juillet 2017 à 6:28

    Alors là tu me tentes mais à 100% ! Ils ont l’air délicieux, sains et si en plus pauvre en calories moi j’adore ahah 🙂
    Pour tester pourquoi pas après c’est vrai qu’on peut faire nos jus & smoothies à la maison (j’adore ça d’ailleurs). Mais en tout cas merci de la découverte en tout cas ! Bisous <3

    • Répondre
      Laura
      20 juillet 2017 à 10:37

      Coucou ma belle,

      Merci pour ton petit mot ♡

      Oui ils sont vraiment très bons ! Je fais mes jus à la maison, plutôt des smoothies d’ailleurs, n’ayant pas d’extracteurs de jus et c’est délicieux !

      Bisous ♡

  • Répondre
    Comme on est
    24 juillet 2017 à 11:40

    Coucou !
    Je ne connaissais pas du tout le principe du jus de fruits pressé à froid mais j’adore l’idée ! La marque a vraiment une vraie démarche éco-responsable ca fait plaisir à voir ! Et les smoothies ont l’air super bon !

    Julie

    • Répondre
      Laura
      24 juillet 2017 à 1:54

      Coucou Julie,

      Oui, c’est une marque qui propose des jus de qualités avec des nutriments conservés, sinon les jus n’ont aucuns intérêt nutritionnels.
      Bises

  • Répondre
    Lauren
    6 janvier 2018 à 10:56

    Hello, très bien ton article ! Dit moi j’ai entendu parlé de la marque OLOAS pour les jus de fruits ça te dit quelques choses ? Ils sont apparement très bien !

Répondre à ce commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :