Holiday Party
Déco Lifestyle

Holiday Party by Yankee Candle, la collection qui va illuminer les fêtes !

 

Que seraient les fêtes de fin d’année sans de jolies bougies ! L’hiver, c’est la saison parfaite pour faire brûler une bougie dans son chez-soi (même si j’en brûle toute l’année !) pour cet effet cocooning qu’on aime tant ! Cette année, Yankee Candle se propose d’illuminer nos fêtes avec la collection Holiday Party qui est terriblement gourmande ! Cette année, l’accent est mis sur le côté festif et sur les gourmandises de fin d’année. Résultat, une collection hyper colorée et gourmande ! 

 

All is Bright (Fête Scintillante) – Holiday Party :

 

Holiday Party

 

« Un mélange d’étincelante notes citronnées alliées à la chaleur du musc »

 

J’attendais beaucoup de cette jolie bougie à l’étiquette festive qui propose de rendre nos fêtes scintillantes. Je suis une adepte des odeurs citronnées, j’étais donc à peu près certaine que cette fragrance me plairait ! 

 

Holiday Party

 

C’est une bougie parfumée à la fois fraîche et chaleureuse, que je trouve parfaite pour les soirées d’hiver. Elle est également du plus bel effet sur une table de fête ! 

 

Holiday Party

 

J’ai tout de même eu une petite appréhension, car à froid et à même la jarre, elle sent très fort. Ceci étant dit, une fois brûlée, elle se veut plus douce et discrète, tout en étant bien là. La senteur principale (et insoupçonnée !) de cette bougie est la groseille ! Je vous avouerai que je ne l’avais pas forcément reconnu. 

 

Holiday Party

 

Viennent ensuite des notes de pamplemousse et d’orange douce le tout agrémenté d’une touche acidulée de citron. Ce sont des odeurs que j’avais reconnues et dont j’adore le mélange. En revanche, je n’avais pas deviné le musc qui se développe en amont, une fois la bougie brûlée et qui apporte du caractère à cette dernière. C’est un gros coup de cœur, d’ailleurs, plusieurs membres de ma famille m’ont fait remarquer qu’elle parfumait à merveille mon intérieur ! 

 

Holiday Party

 

Festive Cocktail (Cocktail aux fruits rouges) – Holiday Party : 

 

Holiday Party

 

« Un délicieux cocktail aux fruits rouges évoquant les baies de la montagne et une branche de pin fraîchement coupée »

 

C’est également un coup de cœur, je ne la trouve pas très originale en soit, mais elle reste une de mes odeurs favorites. Les fruits rouges, c’est une odeur que j’adore, et ce, en toute saison ! J’avoue avoir eu peur en découvrant que ça note de cœur est le pin. Je trouve que le pin, s’il est mal retranscrit est vite écoeurant. 

 

Holiday Party

 

Là encore, elle s’inscrit à merveille dans le thème de Noël avec sa couleur rouge et son étiquette festive et boisée. Elle irait à merveille sur une table de Noël. Sans grande surprise, on retrouve une odeur délicieuse de fruits rouges, mais surtout de canneberge, d’agrumes et une pointe de cassis

 

Holiday Party

 

Le tout sur un fond de vanille qui vient adoucir le tout qui est tout de même assez acidulé. Cela me fait penser à un cocktail au cranberry que j’apprécie ! 

 

Holiday Party

 

C’est une fragrance que je trouve très pétillante, je ne serai vous dire pourquoi, mais dès que je sens cette odeur, ça me met du baume au cœur, ça me donne le moral ! Pour le coup, je trouve qu’elle est très joviale, joyeuse dans son ensemble ! 

 

Holiday Party

 

Je vous la recommande vivement si vous êtes fan des odeurs sucrées et acidulées à la fois ! 

 

Holiday Party

 

 

Star anise & Orange (Anis étoilé et orange) – Holiday Party : 

 

Holiday Party

 

« Un pétillant mélange d’orange juteuse et de bois de santal rehaussé d’anis étoilé »

 

Voici la petite déception de la collection Holiday Party ! C’est celle que j’aime le moins et pour cause, elle sent l’anis à plein nez. Comme je le répète souvent, tous les goûts sont dans la nature et il en faut pour tout le monde. Si vous aimez les odeurs anisées foncez, elle est faite pour vous. 

 

Holiday Party

 

Personnellement, c’est une odeur que je n’apprécie guère et pour cause, elle me fait penser à une boisson alcoolisée qui me rebute : le pastis ! Je trouve que c’est une odeur forte qui à la fâcheuse habitude de s’imprégner très rapidement dans une pièce. Je vous avoue même que pour faire cette photo, jarre ouverte, j’ai vraiment eu du mal. D’autant plus que la note de cœur de cette bougie est le clou de girofle que je n’apprécie pas du tout ! Certains l’adoreront, mais d’autres, comme moi, la détesteront. C’est une odeur qui je pense, soit on adore, soit on déteste. Il n’y a pas de juste-milieu. 

 

Holiday Party

 

Macaron Treats (Macarons gourmands)- Holiday Party :

 

Holiday Party

 

« Le classique macaron parisien, moelleux et léger, aux notes de vanille et d’amande, enveloppé d’une délicieuse touche sucrée. »

 

J’ai gardé la meilleure pour la fin, car c’est un énorme coup de cœur ! Depuis l’annonce de cette collection par Yankee Candle, j’avais fait une fixette sur cette fragrance. J’adore les bougies sucrées, mais surtout, je suis une fan inconditionnelle de macaron, cette petite gourmandise, si petite et pourtant si goûteuse ! 

 

Holiday Party

 

C’est une fragrance que, personnellement, je n’avais jamais vu auparavant chez qui que ce soit. Tout me plaît dans cette bougie, que ce soit l’odeur, en passant par la couleur acidulée de la cire et l’étiquette gourmande. 

 

Holiday Party

 

Cette mignonnerie est clairement un coup de foudre, d’ailleurs, dès qu’elle est terminée, je fonce m’acheter la grande jarre. À l’heure où j’écris cet article, je suis baignée dans une odeur très proche de délicieux macarons tout droits sortis du four. 

 

Holiday Party

 

Avec pour note de cœur, l’odeur de biscuit et d’amande, cette bougie met clairement l’eau à la bouche. Et cela ne s’arrête pas là, puisqu’en note de tête, on retrouve du sucre brut et du sucre de confiseur, qui n’en fini plus de me rendre accroc. 

 

Holiday Party

 

C’est un coup de foudre légitime et d’ailleurs, je ne suis visiblement pas la seule à aimer cette bougie, car elle rencontre un succès fou ! J’aime beaucoup cette couleur verte qu’à la cire, ça change des traditionnelles couleurs ! 

 

Holiday Party

 

Je n’ai qu’un conseil à vous donner, foncez ! Elle n’est pas du tout écœurante, elle est justement dosée. 

 

 

☞ Pour conclure sur la collection Holiday Party de Yankee Candle, c’est quasiment un sans-faute. La marque à fait fort pour cette fin d’année, avec un énorme coup de cœur pour la fragrance Macaron Treats 💚 ! 

 

QUE PENSEZ-VOUS DE LA COLLECTION HOLIDAY PARTY ? UN COUP DE COEUR PARMI CES FRAGRANCES ? 

 

Holiday Party

 

 

 

 

 

 

 

Vous pourriez aussi aimer...

25 commentaires

  • Répondre
    ciloucr
    23 décembre 2016 à 9:39

    Moi aussi, j’ai adoré la version macaron gourmand. All is bright m’a fait pensé au champagne et j’ai trouvé cocktail festif un peu fort à cause des notes de pin. Je n’ai pas acheté anis et orange car je ne suis pas très fan de ce type d’odeur.
    Passe une agréable fin de semaine.
    Bises

    • Répondre
      Laura
      23 décembre 2016 à 11:23

      Coucou,

      Merci pour ton commentaire 🙂

      Macaron Treat, c’est un vrai coup de foudre, je l’adore. Par contre, effectivement Anise Star & Orange, ça sent trop le pastis pour moi lol

      Belle journée à toi et passe de bonnes fêtes de fin d’année ♡

  • Répondre
    Les Confidences de Lizzie
    23 décembre 2016 à 11:26

    Coucou! Je fonds devant les packagings 😀 J’adore! Les senteurs sont variées et toujours aussi plaisantes. Tes photos sont sublimes. Joyeuses fêtes ma belle! Bisous

    • Répondre
      Laura
      23 décembre 2016 à 11:30

      Coucou ma belle,

      Ils sont toujours aussi canons effectivement ! Merci beaucoup, je suis contente que mes photos te plaisent (nouvel appareil).

      Passe de très bonnes fêtes de fin d’année ! Pleins de bisous ♡

  • Répondre
    Gasser Renée
    23 décembre 2016 à 3:58

    On en mangerai presque tant elles semblent bonnes. La couleur le contenant tout y est, d’après les noms j’aurais une préférence pour les 2ères….Douces fêtes amitiés.

    • Répondre
      Laura
      23 décembre 2016 à 4:00

      Coucou,

      Merci beaucoup pour ton commentaire 🙂
      Je confirme on en mangerai, j’ai la bougie au macaron qui brûle encore, c’est un délice 🙂

      Je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année ! ♡

  • Répondre
    lafeebiscotte
    23 décembre 2016 à 4:00

    Ces bougies sont juste top. J’adore leurs senteurs et le fait qu’elles diffusent si longtemps c’est top. Il faudrait que je m’en prenne des nouvelles d’ailleurs 🙂 Bises

    • Répondre
      Laura
      23 décembre 2016 à 4:03

      Coucou ma belle,

      Merci pour ton commentaire 🙂

      Oh oui, je confirme, elles sont divines. En ce moment même, j’ai toujours celle au macaron qui brûle, c’est divin.

      Bisous ♡

  • Répondre
    lesideessoaddict
    24 décembre 2016 à 7:00

    Coucou Laura,
    Elles sont trè jolies mais niveau odeur je crois que pour l’instant je n’ai plus d’envie. J’en ai racheté une sans odeur (pas Yankee Candle)
    Bisous
    Sophie

  • Répondre
    beautycandypink
    26 décembre 2016 à 5:41

    Coucou Laura,
    Je ne connaît pas les senteurs de cette jolie collection mais connaissant Yankee Candle, elles doivent être top, la première me tente beaucoup, elle est très jolie !
    PS : Je trouve ton petit Sonny Angel très mignon 🙂
    Bonnes fêtes de fin d’année, bisous 😀

    • Répondre
      Laura
      26 décembre 2016 à 5:48

      Coucou Marie,

      Merci pour ton petit mot 🙂

      Oh oui, cette collection est très agréable. La première, c’est une de mes favorites, elle sent tellement bon.

      Ha mon petit Sonny, je l’adore. Si je m’écoutais, j’en aurai tellement lool

      Bonnes fêtes de fin d’année à toi aussi, pleins de bisous ♡

  • Répondre
    Aurélie Rose
    26 décembre 2016 à 9:40

    Bonjour

    Elles sont très belles ses bougies.

    Mon mari en n ai fan.

    Tu as fait de belles photos et j’adore ton article.

    merci a toi

    joyeuses fêtes

  • Répondre
    lejournaldecrapette
    29 décembre 2016 à 7:27

    coucou Laura,
    Ravie de lire ta revue. Gros coup de coeur pour la macaron que j’ai racheté direct en grande jarre, je peux plus vivre sans elle hihi.
    Bisous ma belle

    • Répondre
      Laura
      30 décembre 2016 à 2:54

      Coucou ma belle,

      Merci pour ton commentaire ♡
      Ah oui, macaron c’est également mon coup de coeur, j’attends qu’elle se termine et je la rachète directe.

      Bisous ♡

  • Répondre
    camille blog mode
    30 décembre 2016 à 2:45

    Oh une Yankee Candle aux macarons ! Elle doit être top !! xx

    • Répondre
      Laura
      30 décembre 2016 à 2:53

      Coucou Camille,

      Oh oui, je confirme, elle est divine ! C’est celle que je préfère de toute 🙂

      Bisous et bonnes fêtes de fin d’année !

  • Répondre
    Math78000
    31 décembre 2016 à 7:27

    Moi j’ai les bougies chauffes plats du calendrier de l’avent candle je pense que pour vraiment sentir il faut des pots on verra quand j’aurai vider mes réserves de bougies mais merci beaucoup de cet article très complet 🙂

    • Répondre
      Laura
      2 janvier 2017 à 11:54

      Coucou Mathilde,

      J’espère que tu vas bien ! Oui pour bien sentir, les jarres c’est bien, les tartelettes aussi c’est assez fort pour bien sentir la fragrance 🙂

      • Répondre
        Math78000
        2 janvier 2017 à 12:30

        Merci de ta réponse un peu fatiguée mais c’est la saison qui veut ça j’espère que chez toi tout va bien

  • Répondre
    Natieak
    2 janvier 2017 à 3:09

    JCoucou Laura
    J’avais vu la bougie Macaron Treats sur un blog. Si je devais en acheter une, cela serait celle-ci car elle correspond bien aux odeurs que j’aime.

    • Répondre
      Laura
      2 janvier 2017 à 6:32

      Coucou Nathalie,

      Merci pour ton petit mot 🙂 Elle est divine, c’est celle que je préfère, d’ailleurs la mienne brûle actuellement, j’en suis à la fin snif

      Bisous ♡

  • Répondre
    lequotidiendunefille
    2 janvier 2017 à 6:27

    Oh lalalalala ces bougies sont superbes ! Bon moi en ce moment je me tourne vers des bougies plus “naturelles” mais ma maman à eu des bougies YC pour Noël et elle à trop adoré !!! hihi <3

    • Répondre
      Laura
      2 janvier 2017 à 6:31

      J’en ai offerte à mon papa aussi, il adore. À chaque fois qu’il vient chez moi, il veut me les prendre lool
      Tu prends quoi comme bougie ?

      Bisous

  • Répondre
    MissBrownie
    6 janvier 2017 à 4:09

    J’ai acheté la collection en petit format et j’ai également trouvé que l’odeur était très forte.
    Ma préférée : festive cocktail 😉

    • Répondre
      Laura
      6 janvier 2017 à 4:12

      Coucou,

      Merci pour ton petit mot. L’odeur à même les pots est très forte, une fois brûlée elle est plus douce.
      Ma préférée c’est celle au macaron 🙂

Répondre à ce commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :