Monsieur Madame Picmi ont un fils…Comment s’appelle-t-il ? Cela ne vous rappelle pas votre enfance ? Et bien, Monsieur Madame Picmi, c’est le nouveau jeu inventé par Abysmile afin de stimuler les facultés d’observation et de rapidité de l’enfant. Un jeu coloré, à découvrir sans plus tarder.
Monsieur Madame Picmi, le nouveau jeu de plateau d’Abysmile :
Pour ceux qui l’ignorent, Abysmile c’est la marque créatrice de jeux et jouets sous licences Les Maternelles, Dora l’Exploratrice et Monsieur Madame à destination des enfants de 2 à 6 ans. Les seuls objectifs de la marque : s’amuser, apprendre et partager. C’est dans cet objectif que la marque à créer le jeu de plateau Monsieur Madame Picmi qui va stimuler la faculté d’observation et de rapidité de vos enfants en étant le premier à attraper l’un des 4 personnages Monsieur Madame. Et… ce n’est pas tout puisque le jeu s’adapte à l’âge de l’enfant grâce à ses 3 niveaux de difficulté.
Ainsi, dans la boîte, on retrouve ce joli pochon à l’effigie des Monsieur Madame afin de ranger tous les petits personnages et les cartes. Le pochon est assez large afin d’y accueillir les grandes cartes ainsi que les personnages. Je le trouve très joli, il possède de belles finitions.
On trouve également 6 figurines et 30 cartes à jouer (10 par niveau de difficulté). C’est un jeu ludique qui se joue en famille, c’est rigolo et cela permet de faire travailler la rapidité de nos enfants.
Les cartes sont divisées en trois groupes pour trois niveaux de difficulté. Plus on monte en difficulté, plus il y a de personnages sur les cartes.
C’est un jeu vraiment très coloré, très ludique et qui apporte de la gaieté. On a apprécié y jouer en famille. Une partie dure en général 20 minutes, ce qui est parfait pour mon
petit lion qui ne tient pas en place. On s’est bien amusé, il n’a pas eu de difficulté particulière et je dois dire qu’il est même plutôt très vif !
Je suis totalement fan de ces petits personnages qui sont également très bien conçus. Petit lion à trouvé une autre alternative au jeu, il fait des marionnettes en mettant les
personnages sur ses doigts. Le but du jeu est simple, les joueurs observent la carte et identifient le personnage Monsieur Madame qui apparaît le plus de fois sur celle-ci.
Le premier joueur à attraper la figurine correspondante à ce personnage remporte la carte ! Le gagnant est le joueur qui a le plus de cartes. Il faut donc être concentré et vif
d’esprit ! Éclats de rires garantis !
C’est un petit jeu pour les enfants dès l’âge de 4 ans, je dirais même qu’il convient pour les plus petits, dès 3 ans. Les parties sont relativement courtes, le jeu est ludique, coloré. Petit lion a bien compris le principe dès la première partie.
Jeu de plateau Monsieur Madame Picmi – Prix : 19,99€ – Disponible sur le site Abysmile.
9 Comments
Djahann
9 avril 2016 at 12:41 pmIl a l’air bien sympa ce jeu ! En plus, j’adore les Monsieur et Madame (j’ai 5 ans !). Je vais y penser pour mon neveu….
Laura Hantz
10 avril 2016 at 8:21 pmJe te rassure j’adore aussi Monsieur Madame 🙂
Il est top et coloré comme jeu je trouve 🙂
Math78000
9 avril 2016 at 8:10 pmMerci de cette chouette présentation. J’y penserai si j’ai un cadeau à faire
Les Confidences de Lizzie
10 avril 2016 at 9:13 amRhooo mes enfants seraient fous avec un jeu comme ça! J’adore ces petits personnages trop mignons!
Bisoussssssssssssss
Laura Hantz
10 avril 2016 at 8:19 pmOui les petits personnages sont vraiment trop chou, petit lion adore 🙂 Très ludique et coloré !
Bisous
Stephanie Cardoso
11 avril 2016 at 10:50 pmil a l’air sympa ce jeu, j’aime beaucoup, puis monsieur et madame je suis fan moi mon fils pas trop lol
Laura Hantz
12 avril 2016 at 8:52 pmOui il est sympa 🙂 Petit lion aime assez 🙂
Cathy Mumblog
14 avril 2016 at 2:49 pmOh j’adore!! Je ne connaissais pas du tout ce jeu mais ça m’a rappelé pleins de souvenirs, j’ai très envie de l’essayer du coup…et aussi de relire quelques Monsieur/Madame avec les Minis 🙂 Merci pour la découverte !!
Laura Hantz
14 avril 2016 at 7:18 pmCoucou 🙂
Ravie que cela te rappel de bons souvenirs 🙂
J’adore aussi les Monsieur Madame, c’était mes histoires du soir étant petite 🙂
Bises