MyAgenda
Culture Lectures

MyAgenda 2017-2018, le bullet journal prêt à l’emploi !

 

Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous présenter le bullet journal qui est également un agenda : MyAgenda ! Il me faisait de l’oeil depuis un moment, je vous avez d’ailleurs partagé la cagnotte KickStarter sur ma page Facebook. Après plusieurs semaines d’utilisations, je peux enfin vous livrer mes impressions, mon avis ! 

 

MyAgenda à la croisée entre agenda et Bullet Journal : 

 

MyAgenda

À la croisée des chemins entre Bullet Journal, agenda scolaire et cahier de développement personnel, MyAgenda a été conçu comme un super-outil d’organisation, 100% écologique et fabriqué en France ! C’est un agenda qui va de septembre à septembre, parfait pour la rentrée qui approche à grands pas ! Je préfère quand il commence en septembre, ainsi, il suit l’année scolaire. J’ai toujours des tonnes de choses à penser, des rendez-vous à ne pas louper, un numéro important à noter et des horaires de sport à caser, entre mon petit lion et moi, c’est parfois compliquer ! Malgré tout, je n’avais pas de bullet journal, j’avais des post-it que je perdais sans cesse ! Mes méninges sont donc grandement soulagées !

 

Hormis son design et la qualité de cet agenda, ce qui m’a fait craquer c’est qu’il soit 100% éco-friendly. MyAgenda est fabriqué en France sur du papier Cyclus 100 % recyclé selon les normes environnementales les plus strictes (certification FSC + EU Ecolabel). Sa couverture est fabriquée à partir de simili-cuir vegan et biodégradable ! D’ailleurs sa couverture est rigide, mais souple, ce qui est vraiment un gros plus pour moi, c’est totalement ce que je recherche. J’aime beaucoup tout le côté environnemental de cet agenda. 

 

MyAgenda

 

Créer par Jenny, une amoureuse d’agendas depuis toujours, elle est assisté par Jonas dans sa quête de l’agenda parfait ! MyAgenda est pensé pour être utilisé à la maison, au travail ou à l’écoleSon format est très pratique, de taille A5 (la moitié d’une feuille standard) avec un élastique pour le refermer et deux signets pour se repérer : un coloris argent et un coloris or et des coins détachables (pour les jours déjà passés). 

 

MyAgenda

 

MyAgenda, pratique au quotidien ? 

 

MyAgenda

 

Pour vous situer un peu, c’est un concentré de bonnes idées, il permet de réellement tout noter et tout garder à porter de main. Le tout avec un design fun et ludique ! MyAgenda, c’est tout ça en même temps : 

 

  • Un index, des clés et un code couleur façon Bullet Journal
  • Des ateliers pour travailler sur votre projet de vie
  • Un suivi mensuel avec todo lists, trackers, liste d’envies, kifs du mois…
  • Un plan de chaque semaine avec des todo lists quotidiennes
  • Un plan annuel 2017 avec les vacances scolaires pour chaque zone
  • Un plan annuel 2018
  • Un calendrier par mois
  • 24 pages vierges (12 pages blanches / 12 pages quadrillées) à s’approprier et à ajouter à l’index
  • 4 pages atlas (Monde + Europe + France métropolitaine) pour rêver et planifier vos voyages
  • Des ateliers à réaliser toute l’année pour se booster, apprendre ou s’amuser
  • Une citation inspirante et motivante chaque mois
  • Une double page emploi du temps
  • Une double page anniversaire
  • Une double page pour lister vos envies de l’année
  • Une page liste de contacts
  • 12 thèmes tout au long de l’année pour illustrer les pages de vision du mois et de la semaine

 

MyAgenda

 

Tout au long de l’année MyAgenda nous accompagne avec un côté créatif, ludique que n’a pas l’agenda classique. Je voulais me lancer dans l’aventure du Bujo (Bullet Journal), mais n’étant ni patiente ni particulièrement douée en dessin, j’avais peur de me lancer. J’ai trouvé le compagnon parfait qui me donne les clés pour libérer ma créativité. 

 

MyAgenda

 

Le côté écologique est bien présent à mon plus grand plaisir ! Vous savez à quel point j’essaye de faire attention à ce genre de chose dans mon quotidien, alors il était primordial pour moi qu’il suive mes convictions. 

 

MyAgenda

 

Voici la 1re page sur laquelle on tombe lorsqu’on ouvre l’agenda. Il s’agit d’un index qui vous permettra de vous retrouver tout au long de votre agenda. Je trouve le système de code couleur très utile par exemple, il m’est très utile. Je vous montre les pages vierges, mais je vous assure qu’elles sont déjà bien remplies et que le tout a pris quelques couleurs, je me suis éclaté niveau décoration. Je vais l’ouvrir tous les jours alors autant qu’il soit à mon image ! 

 

MyAgenda

 

On y trouve ensuite une double-page consacrée aux anniversaires et croyez moi, c’est bien pratique ! Cela me permet de noter toutes les dates à ne surtout pas manquer (plus il y a d’enfants, de neveux, cousins, plus s’est compliqué à retenir). J’y note aussi mes idées de cadeaux à côtés comme ça, en magasin, je n’ai qu’à ouvrir mon agenda et choisir mon cadeau. 

 

MyAgenda

 

J’aime beaucoup cette double-page consacrée aux ateliers. MyAgenda vous en propose quelques-uns et vous pouvez y inscrire les vôtres ! Par exemple, un des miens, c’est faire du sport au quotidien minium 30 min et si ce n’est pas possible minimum 3 grosses séances en salle d’1h30 ! J’y ai découvert des applications au top ! 

 

MyAgenda

 

Il y a trois pages Atlas (France, Europe, Monde) qui permettent de planifier tes voyages. Ces pages m’ont fait prendre conscience qu’il est grand temps que je voyage un peu, je n’ai pas colorié énormément d’endroit sur ces trois cartes ! Alors, ma nouvelle résolution est d’essayer (dans la mesure du possible et du budget) de voyager davantage ! Je trouve que c’est une très bonne idée pour les passionnés de voyage ! D’ailleurs, la destination de mes rêves est le Canada ! 

 

MyAgenda

 

Mon utilisation de MyAgenda : 

 

MyAgenda

 

MyAgenda me sert à lier ma vie de maman (rendez-vous scolaire, médical, sport, sorties, etc.) et ma vie de femme, de blogueuse. Je n’ai pas la chance d’avoir un emploi pour le moment, cela n’empêche que mes journées soient très chargées, d’autant plus que mon mari travaille de nuit. J’y planifie mes articles pour telle ou telle date, mes séances de sport hebdomadaires, mes divers rendez-vous personnels, mais également les codes promos que j’ai envie de partager avec vous, etc. 

 

MyAgenda

 

D’ailleurs, par moment, on tombe sur des pieds de page intitulés « Sport ». C’est pratique pour regrouper les séances, car j’en fais à la maison, j’en fais en salle et j’ai également un cours d’aquagym le mardi (en même temps que le cours de judo de mon fils). 

 

MyAgenda

 

Je suis totalement fan de cette double page qui regroupe « Mon Bilan » et « Mon projet de vie », c’est une page très inspirante ! Je ne me sers pas de la page bilan pour faire le bilan de l’année écoulée, mais plutôt pour faire le bilan sur ma perte de poids. Vous le savez ou pas d’ailleurs, j’ai perdu 20 kg et je souhaite encore en perdre 15 kg, mais également me muscler. J’inscris donc les différentes informations qui me sont utiles (poids, masse graisseuse, masse musculaire, IMC, variations de poids et j’en passe). La page « Mon projet de vie » me permet de coucher sur papier, mes rêves, mes attentes professionnelles, mes envies pour l’avenir, pour ma vie de famille et moi. 

 

MyAgenda

 

En tout fin de MyAgenda, on trouve 3 planches de stickers réalisées par Atelier Mouette pour décorer et vous amuser avec votre planning, ainsi qu’une pochette pour y ranger tous nos papiers importants. Les stickers sont vraiment trop mignons, j’adore en coller pour illustrer mes envies, besoins du moment ! 

 

MyAgenda

 

Mon avis sur MyAgenda : 

 

MyAgenda

 

Je pense que vous l’avez compris, je suis totalement sous le charme de cet agenda / bullet journal multifonctions qui regroupe tout ce dont j’ai besoin. J’aime beaucoup son format A5 (15 x 21 cm) qui est la perfection. Je trouve toujours des agendas, mais soit trop gros, soit trop petit, pas pratique à transporter au quotidien. MyAgenda est pratique, léger et surtout sa couverture semi-rigide permet de le manipuler et le ranger facilement dans n’importe quel sac à main. À force d’être trimballé de sac en sac il se peut qu’il se salisse, mais rien de grave puisqu’un coup de chiffon humide et hop, il est comme neuf ! Il contient 208 pages dont 24 pages vierges pour noter, créer ce que l’on veut comme avec un Bullet Journal classique. Autant vous dire qu’avec toutes ces pages, vous avez largement de quoi vous organiser ! 

 

MyAgenda

 

Je l’aime aussi pour son côté « positive attitude » qu’il véhicule à chaque page. Ainsi, on nous propose de prendre soin de nous, de prendre du temps pour nous, ça, c’est le côté développement personnel, je trouve que ça a totalement sa place ici. Entre des montagnes de rendez-vous et de choses à faire, cela te rappelle « hey n’oublie pas de prendre du temps pour toi aussi ». J’aime ce côté positif, créatif, cela donne une toute autre dimension à l’agenda classique que l’on connaît tous ! 

 

MyAgenda

 

Pour le coup, je me le suis déjà bien approprié, j’y ai ajouté d’innombrables touches de couleurs çà et là pour faire en sorte d’avoir le sourire à chaque fois que je l’ouvre ! C’est un très beau projet qui a vu le jour grâce au travail acharné de Jenny et Jonas, mais aussi grâce à tous les dons sur la compagne collaborative Kickstarter ! MyAgenda, c’est un pari réussi haut la main et qui j’espère va durer encore de nombreuses années ! 

 

☞ MyAgenda – Prix : 24,90€ – Disponible sur la boutique Etsy 

 

MyAgenda

 

 

 

 

Vous pourriez aussi aimer...

54 commentaires

  • Répondre
    Sarah | Côté Make-up
    14 août 2017 à 11:44

    Hello !

    J’avoue il est très tentant mais pour avoir tenter l’expérience bujo, je tiens un mois à tout prévoir pour au final ne plus le remplir (comme pour mon agenda d’ailleurs). Je ne sais pas m’organiser je crois mdr (ou tout prévoir je sais pas trop). S’il n’y avait pas de date de noter dessus, j’aurai ptete craqué, alors que là, si je rate un mois complet par exemple, ba ça serait des pages perdues.

    Bisous ma belle !

    Sarah

    • Répondre
      Laura
      14 août 2017 à 11:55

      Coucou ma belle,

      Merci pour ton commentaire ♡

      Ha oui, de mon côté, je suis une dingue de l’organisation, autant avant je gardais tout en-tête et en oubliait une partie, autant maintenant, grâce à cet agenda, je note tout, comme ça j’ai l’esprit plus tranquille 🙂

      Gros bisous ♡

  • Répondre
    Maman “FAMILLE PIPELETTE” Notre Vlog famille du Sud
    14 août 2017 à 12:17

    Ohh il est super ce bullet journal, là au moins tu ne risque de ne plus rien oublier!! tu m’as donné envie de l’acheter…

    • Répondre
      Laura
      14 août 2017 à 2:20

      Oui, il est vraiment canon ! J’en suis totalement fan ! En plus, j’en avais commandé un et puis j’ai vu celui-ci, l’autre est dans mon tiroir, je préfère largement celui-là 🙂

  • Répondre
    Dress Me
    14 août 2017 à 12:17

    Il est vraiment sympa et complet !

    • Répondre
      Laura
      14 août 2017 à 2:22

      Coucou,

      Oui, il est parfait, j’en suis dingue, il ne me quitte plus depuis que je l’ai !

  • Répondre
    Aurélie Rose
    14 août 2017 à 1:15

    Bonjour sympa ton agenda

    • Répondre
      Laura
      14 août 2017 à 2:22

      Merci 🙂 Il est très pratique !

  • Répondre
    beautymeli
    14 août 2017 à 1:53

    Coucou,
    Je suis une addict de papeterie, agenda, bloc note tout ca loll alors cet agenda le tente bien il a l’air pas mal
    Bisous

    • Répondre
      Laura
      14 août 2017 à 2:24

      Coucou,

      Merci beaucoup pour ton commentaire ♡
      Ha je suis comme toi, j’adore la papeterie !
      Je te le conseille, il est très complet. J’en avais commandé un et puis quelques jours après j’ai vu celui-ci que je préfère amplement 🙂
      Bisous ♡

  • Répondre
    Black Penguin
    14 août 2017 à 2:09

    Coucou ! 🙂
    C’est une jolie découverte que tu nous présentes là ! J’avoue avoir essayé de tenir un Bullet Journal mais j’ai encore du mal à m’y tenir tous les jours… Peut-être que ce joli agenda pourrait m’aider à m’y mettre !

    • Répondre
      Laura
      14 août 2017 à 2:25

      Coucou,

      Merci pour ton commentaire ♡

      Je suis ravie de te faire découvrir cet agenda. Je le trouve vraiment génial pour planifier mon quotidien, il est simple à tenir en plus, un petit bijou ♡

  • Répondre
    lesenquetesdantoinette
    14 août 2017 à 2:22

    J’aime beaucoup. Je vais investir en tout cas, une rentrée qui s’annonce sous les meilleurs hospices. avec une telle arme de combat rien ne peut t’arriver

    • Répondre
      Laura
      14 août 2017 à 2:26

      C’est vrai qu’il est génial, c’est mon coup de coeur de la rentrée. Je ne le quitte déjà plus, j’ai déjà planifié pleins de choses pour septembre et les mois à venir 😉
      Bisous

  • Répondre
    eumashining
    14 août 2017 à 3:20

    Je l’ai aussi recu et je l’adore ! J’attends septembre pour le commencer ☺️

    • Répondre
      Laura
      14 août 2017 à 5:51

      Il est vraiment top ! C’est un gros coup de coeur !
      J’ai déjà planifié mon mois de septembre !

  • Répondre
    bysandrineblog
    14 août 2017 à 3:39

    Coucou Laura,

    Super intéressant, moi qui cherchait à acheter les deux, peut être vais-je craquer pour le mélange des deux ! Merci pour ta revue avec la rentrée qui approche 🙂

    Bisous

    • Répondre
      Laura
      14 août 2017 à 5:52

      Coucou Sandrine,

      Merci pour ton commentaire ♡
      Je le trouve vraiment parfait, on s’y retrouve bien et cela laisse tout de même de la place à la créativité.
      Bisous

  • Répondre
    Melly's Book
    14 août 2017 à 3:46

    Il m’a l’air vraiment sympa. Je n’ai pas encore sauter le pas pour ce genre d’agenda.

    • Répondre
      Laura
      14 août 2017 à 5:53

      Oui, c’est une pépite. Moi qui ne suis pas très créative et douée niveau artistique, je m’éclate 🙂

  • Répondre
    chepabis
    14 août 2017 à 4:32

    Coucou,
    Il est superbe, mais un peu cher. Pour le moment j’utilise un simple carnet avec des lignes. Mais bon je ne suis pas encore au point pour l’organisation non plus.
    Belle journée!

    • Répondre
      Laura
      14 août 2017 à 5:54

      Coucou Carine,

      Merci pour ton commentaire ♡

      Il est vraiment top, j’en suis très contente. Niveau prix, je le trouve très correct au vu de sa qualité (made in france, vegan etc).
      Les carnets avec des lignes, j’ai du mal, j’en ai pleins et c’est toujours le fouillis dedans.

      Belle journée,

  • Répondre
    MlleAlyB
    14 août 2017 à 4:49

    J’avais commencé, un jour, à faire un bullet journal mais vraiment j’arrivais pas a savoir comment l’organiser… et du coup il ne m’a pas duré longtemps. Et wow celui la est top!!! Tout au long de l’article, en découvrant petit à petit ce qu’il renfermait, je me laissais m’imaginer entrain de le remplir, de marquer tous mes petits RDV…
    Je vais aller mettre le lien dans mes favoris, il y a de très grandes chances pour que je m’en prenne un!
    Merci pour cette fabuleuse découverte!
    Bisous ♥

    • Répondre
      Laura
      14 août 2017 à 5:56

      Coucou Alyssia,

      Merci pour ton petit mot ♡

      Oui, le Bullet Journal à faire soi-même de A à Z, je ne suis pas prête, c’est trop créatif pour moi haha. En revanche, celui-ci, c’est un énorme coup de coeur !
      J’en suis vraiment très satisfaite, je te le recommande.

      Bisous ♡

  • Répondre
    Carfax
    14 août 2017 à 5:16

    bonjour, comment vas tu? j’ai un bullet journal aussi mais moins bien joli que celui là. il est vraiment top et donne envie. merci pour la présentation. passe un bon lundi et à bientôt!

    • Répondre
      Laura
      14 août 2017 à 5:57

      Coucou, je vais bien merci et toi ?

      Je suis ravie qu’il te plaise, c’est un énorme coup de coeur, j’en suis tellement satisfaite 🙂
      Belle journée ♡

  • Répondre
    Clara
    14 août 2017 à 7:22

    J’adore les Bujo je me suis lancée !

    • Répondre
      Laura
      14 août 2017 à 7:27

      Coucou Clara,

      Chouette, tu t’es lancé avec un carnet classique à remplir de A à Z ou un déjà pré-rempli ?

  • Répondre
    Kleine Morgane
    14 août 2017 à 8:01

    Ah c’est vrai qu’il a l’air vraiment super ! Très pratique et quand tu n’as pas forcément la patience de faire un Bullet c’est un bon compromis 😉
    Personnellement, j’ai investi dans l’agenda de Mr Wonderful et en parallele je continue mon Bullet que tu peux voir ici si tu veux :

    • Répondre
      Laura
      15 août 2017 à 11:31

      Hello Morgane,

      Je n’ai pas la patience ni les talents artistiques pour faire un Bujo classique, du coup, celui-ci est parfait pour moi 🙂
      Je connais très bien l’agenda Mr Wonderful, d’habitude je l’achète aussi 🙂

  • Répondre
    Les lectures de la Diablotine
    15 août 2017 à 2:18

    Coucou Laura, je suis 100% fan de ce bullet journal, je veux le même <3 Merci pour la découverte !

    • Répondre
      Laura
      15 août 2017 à 11:34

      Coucou,

      Merci pour ton commentaire ♡
      Il est vraiment parfait, c’est mon gros coup de coeur de la rentrée 🙂

  • Répondre
    Bouboufamily
    15 août 2017 à 9:55

    Il a l’air vraiment chouette par contre le prix un peu moins lol ^^ bisous

    • Répondre
      Laura
      15 août 2017 à 11:36

      Oui, il est parfait 🙂 Niveau prix, je trouve ça correcte pour la qualité, c’est du fait main, français, une petite entreprise et vegan surtout, donc ça ne me choque pas 🙂

  • Répondre
    Charlotte
    15 août 2017 à 5:02

    J’en ai (encore) acheté un en début d’année mais je les oublie après quelques semaines … Je suis trop désordonnée pour avoir un agenda ^^

    • Répondre
      Laura
      15 août 2017 à 7:20

      Coucou Charlotte,

      Ha oui, il faut s’y tenir ! Après, j’ai tellement de chose à penser que ça me libère un peu les méninges.
      Et puis, au final, j’aime bien noter toutes mes petites choses dedans 🙂

  • Répondre
    louloutediary
    15 août 2017 à 5:44

    Je n’ai jamais été très fan du bullet journal, je trouve que finalement, on perd le temps que l’on souhaite gagner en le décorant, mais là c’est un bon compromis ! En plus, je ne trouve pas le prix excessif.
    Tu vas être la reine de l’organisation à présent ^^
    Bises
    Elsa

    • Répondre
      Laura
      15 août 2017 à 7:17

      Coucou Elsa,

      Après, je pense que c’est un art comme un autre, au lieu de dessiner sur une feuille inutile, c’est utile 🙂
      Effectivement, c’est un très bon compromis, je n’ai ni la patience, ni le talent pour le décorer entièrement moi-même alors c’est le top !
      J’ai déjà planifier mon mois de septembre, c’est nickel !

      Bisous

  • Répondre
    lafeebiscotte
    16 août 2017 à 9:10

    Oh il est joli. Mais trop petit pour moi. j’ai toujours tellement de chose à noter lol

    • Répondre
      Laura
      16 août 2017 à 11:22

      Pourtant, il est déjà pas mal niveau format. Il y a 24 pages vides aussi à la façon Bujo.
      C’est mon coup de coeur de la rentrée 🙂

  • Répondre
    Natieak
    16 août 2017 à 5:29

    On peut dire qu’il est très complet cet agenda.Je m’en prends toujours un à la rentrée. C’est mon indispensable pour bien l’organiser.

    • Répondre
      Laura
      16 août 2017 à 7:53

      Oui, c’est mon gros coup de coeur de la rentrée, il est tellement pratique 😉

  • Répondre
    Doriane
    16 août 2017 à 7:24

    Bonjour Laura, super ce petit journal, très bel esthétique et très pratique enfin… Pour celles qui sont organiser, car coté organisation, je dois avouer que ce n’est pas ça du tout, meme s’il faudrait que je m’y mette sérieusement.
    Gros bisous <3

    • Répondre
      Laura
      16 août 2017 à 7:52

      C’est un gros coup de coeur cet agenda, il est top !

  • Répondre
    Cathy Mumblog
    17 août 2017 à 5:57

    Merci pour cette super découverte, Laura ! J’ai souvent eu envie de me lancer dans le bullet journal mais ça me semblait compliqué (ou trop prenant), mais celui-ci me parait vraiment bien fait et très esthétique aussi en passant !
    Tout comme tes photos d’ailleurs, je les trouve superbes comme à chacun de tes articles !

    • Répondre
      Laura
      17 août 2017 à 7:17

      Coucou,

      Avec grand plaisir Cathy 🙂
      J’étais dans le même cas que toi, avant d’avoir celui-ci, j’avais craqué sur un autre modèle, puis j’ai vu celui-ci.
      Une petite merveille, un vrai coup de cœur !
      Merci beaucoup, je suis très contente que mes photos te plaisent 🙂

      Belle soirée ♡

  • Répondre
    Jodie Marcoux
    17 août 2017 à 8:18

    Ouah, mais il est trop génial. Mon dernier Bujo vient de prendre la pluie. Rip :'( Il est vachement tentant Merci pour l’article 😀

    • Répondre
      Laura
      21 août 2017 à 7:04

      Je suis bien d’accord, c’est une pépite !
      Ha mince pour ton bujo, c’est pas cool :/
      Il ne me quitte plus celui-ci ♡

  • Répondre
    lemondedelali
    19 août 2017 à 11:14

    Sympa !
    Moi j’avais craqué sur le mémoniak ^^ avec les parties détachable pour la liste des courses, lettre les menus, la page budget,… super complet pour la vie de maman je trouve 😉

    • Répondre
      Laura
      21 août 2017 à 7:02

      Coucou miss,

      Ha je connais bien Mémoniak, mais pour le coup, il ne regroupait pas ce que je voulais.
      C’était trop pré-rempli pour le coup.

  • Répondre
    Mademoiselle Coralie
    27 août 2017 à 12:00

    Je pense que je vais craquer, j’avais eu celui de My Little Box de janvier mais trop libre à mon goût la ça me permettrait d’être plus organisée tout en gardant celui de MLB pour les repas par exemple :).

    • Répondre
      Laura
      28 août 2017 à 11:15

      Coucou Coralie,

      Merci pour ton petit mot ♡

      Il est vraiment génial, j’en suis tellement contente !
      Je suis contente que tu l’ai commandé, tu verras, c’est une pépite !

  • Répondre
    cindy Roussel
    12 septembre 2017 à 11:32

    il est vraiment sympa ton agenda, j’ai fait une pause bullet journal cet été et là je reprends avec rubèn ^_^

    • Répondre
      Laura
      14 septembre 2017 à 8:57

      Oh c’est une pépite, je l’adore !
      C’est tellement plus pratique pour s’organiser 🙂

Répondre à ce commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :