Pack Sport spiruline Algo
Alimentation Sport

Le pack sport Algo l’allié idéal pour faire le plein d’énergie !

 

Je vous retrouve aujourd’hui pour faire le plein d’énergie et de vitalité avec la marque Algo ! La marque m’a gracieusement envoyé son pack sport via Hivency, que j’ai pu tester en parallèle de mes séances de sport ! Algo, c’est une équipe d’origine grenobloise qui veut démocratiser la consommation d’algues au quotidien en proposant des produits aux algues bio, gourmands et nutritifs et accessibles à tous ! C’était à la base un devoir d’école (école de commerce de Grenoble) qui a vu le jour en 2016 ! 

 

Les bienfaits des algues et de la spiruline :

 

Pack Sport bio Algo

 

J’ai reçu le pack sport dans une jolie boîte cartonnée, simple, mais efficace qui contient toutes les informations nécessaires concernant les produits. À savoir qu’ils sont vegan, fabriqués en France, sans gluten et bio. Pourquoi des algues ? Tout simplement parce que c’est l’aliment le plus nutritif de la planète, seuls quelques grammes suffisent pour obtenir beaucoup de bienfaits. Pêchées près des côtes bretonnes dans des zones réglementées et protégées (zone Natura 2000), plusieurs sortes d’algues existent et des possibilités infinies de recettes. L’algue est tellement prolifique que l’OMS la voit comme l’aliment du futur permettant de nourrir les 9 milliards d’habitants de la planète d’ici 2050 !

 

Les produits Algo sont composés de plusieurs algues, en fonction des produits ! Le pack sport mets l’accent sur la spiruline qui est la micro-algue la plus connue de la planète ! Elle est riche en protéines, en minéraux, en oligo-éléments et vitamines ! La nôtre est 100 % française.

 

Les principales vertus des algues et plus précisément de la spiruline

  • Riches en protéines : les algues vertes contiennent 3 fois plus de protéine que de la viande rouge. Pour exemple, sans 100 g de spiruline, il y a 65 % de protéines ! Une cuillère à café de cette algue comble nos besoins journaliers en protéines !
  • Minéraux : magnésium, calcium, potassium, fer, zinc. Il y en a pour tous les goûts.
  • Vitamines : notamment A (bêta-carotène), vitamines du groupe B (B12 etc) et vitamines D, E et K ! 
  • Meilleure source alimentaire d’antioxydants
  • Riche en oligo-éléments : facilite la digestion et ils aident à l’entretien des os.

 

La spiruline aide à la récupération des muscles, renforce le système immunitaire, donne un vrai coup de boost pendant les séances sportives et contient 60 % de protéines. 

 

Le contenu du pack sport Algo : 

 

Pack Sport Algo nutrition

 

Le pack sport se compose de : 

  • 1 jus raisin, myrtille & spiruline 
  • 2 barres amande, coco & spiruline 
  • 2 barres pomme, fraise, framboise & spiruline 
  • 2 barres figue, noisette, chocolat & spiruline 
  • 1 tablette de chocolat noir équitable à 71% de cacao 

 

Barre énergétique bio Algo

 

C’est l’alliée des sportifs, parfait pour faire le plein d’énergie, de vitalité et de force avant ou pendant une séance ! La spiruline étant une algue assez forte en goût, j’avais peur que les barres énergisantes soient dur à manger ! Et bien, ce n’est pas du tout le cas, j’aime beaucoup leur goût ! Il est certain qu’on sent la spiruline, mais les autres aliments présents dans la composition prennent le dessus ! 

 

Barre amande coco et spiruline

 

La première barre énergisante que j’ai goûté est la barre Amande, Coco & Spiruline de 40 g qui contient 3 g de spiruline, ce qui correspond à la dose journalière recommandée pour bénéficier de ses bienfaits. 

 

Texture de la barre protéiné Algo

 

Voici à quoi elle ressemble de visu, on est d’accord que ce n’est pas spécialement appétissant, mais la couleur verte assez foncée vient de la spiruline ! Loin de m’arrêter à la couleur, j’ai goûté et adorer cette barre ! On sent bien la coco, les amandes ! 

 

Texture barre spiruline Algo

 

Elle se compose uniquement des ingrédients issu de l’agriculture biologique suivant :

  • Pâte de datte séchée
  • Amande en poudre
  • Raisin sec
  • Noix de coco
  • Spiruline
  • Amande concassée

C’est une barre qui a très bon goût et qui donne un coup de fouet

 

Barre figue noisette et spiruline

 

La suivante est une barre figue, noisette & spiruline (avec enrobage chocolat) de 50 g avec 3 g de spiruline, ce qui correspond à la dose journalière recommandée pour bénéficier de ses bienfaits. C’est une gramme qui pèse 10 g de plus que la précédente et qui est également plus gourmande grâce à son enrobage au chocolat ! D’ailleurs, elle contient exclusivement du : 

  • Chocolat
  • Pâte de figue
  • Pâte de datte séchée
  • Abricot sec
  • Raisin sec
  • Noisette
  • Spiruline

Je l’aime beaucoup, elle est gourmande, mais saine à la fois ! On ne sent pas du tout la spiruline, par contre, on ressent bien le petit coup de boost ! 

 

Barre pomme framboise spiruline

 

Et enfin, on termine par la barre Pomme, Framboise & Spiruline de 40 g avec 3 g de spiruline qui couvre les besoins journaliers. C’est certainement la barre la plus fraîche en goût de par ses composants ! D’ailleurs, elle contient de : 

  • Pâte de raisin sec
  • Amande en poudre
  • Pâte de datte séchée
  • Framboise lyophilisée
  • Pomme séchée
  • Spiruline
  • Amande concassée

Elle a un goût agréable, un peu plus acidulé de par la présence de pomme et de framboise, mais toujours aussi bonne, à mon goût ! Je précise qu’il n’y a pas de sucres ajoutés, c’est uniquement le sucre présent naturellement dans les ingrédients utilisés. 

 

Mon avis sur le pack sport Algo : 

 

boisson à base de spiruline

 

Avant de vous livrer mon avis final, je vous présente les autres produits du pack sport Algo, à savoir le jus de Raisin, Myrtille & Spiruline. Il contient uniquement les ingrédients mentionnés précédemment et nous apporte les nutriments essentiels. Il ne contient pas de sucres ajoutés, ni de conservateurs et regorge de vitamine et de minéraux. C’est un jus idéal pour accompagner le petit-déjeuner ou tout simplement lors d’une pause fraîcheur au cours de la journée ! 

 

Jus de raison, myrtille et spiruline bio

 

Il est très bon en goût, la spiruline se fait assez discrète en bouche et le jus est très bon. J’ai bien aimé le prendre le matin au petit-déjeuner, je trouve que c’est parfait pour bien commencer la journée ! 

 

tablette de chocolat noir et spiruline

 

Et que serait un pack sport sans une petite gourmandise saine et pleine d’énergie ! Cette tablette de chocolat noir équitable à 71 % de cacao de 30 g contient 1,5 g de spiruline ! C’est un peu l’aliment plaisir qui fait du bien, le tout, sans culpabilité ! 

 

Tablette chocolat spiruline Algo

 

La tablette fait 30 g, elle est facile à transporter en cas de petites faims ! Mais surtout, la spiruline bonifie l’arôme du chocolat et rend son goût plus intense ! Je suis accro au chocolat noir, c’est celui que je préfère, il est d’ailleurs meilleur pour la santé que le chocolat au lait ! Le mélange avec la spiruline est très réussi selon moi ! J’adore en croquer deux carrés avec mon café, c’est mon petit moment de plaisir et de détente (et en ce moment, j’en ai bien besoin.) ! 

 

jus raisin, myrtille & spiruline

 

Pour conclure, je suis très satisfaite du pack sport Algo ! Il contient tout ce dont j’ai besoin pour avoir la pêche tout en me faisant plaisir ! Je trouve les barres énergétiques parfaites pour les randonnées, elle apporte le nécessaire pour un regain d’énergie en cas de fatigue ! J’adore marcher, découvrir la nature, elles sont pratique à emporter, c’est l’allié idéal que ce soit pour randonner en pleine nature ou pour aller à la salle ! Bref, que vous soyez sportifs ou non, c’est parfait pour vous apporter de l’énergie, des vitamines, minéraux, tout ce dont vous avez besoin pour être en pleine forme ! On néglige souvent le pouvoir des algues et pourtant l’OMS a reconnu officiellement la spiruline comme étant le meilleur aliment du 21e siècle pour ses vertus nutritionnelles hors norme ! Alors, vous attendez quoi pour vous y mettre ? Connaissez-vous tous les bienfaits de la spiruline

 

Connaissez-vous les produits Algo ? Consommez-vous des algues au quotidien ? 

 

Signature Laura

 

Vous pourriez aussi aimer...

46 commentaires

  • Répondre
    Mademoiselle Farfalle
    24 juin 2020 à 10:20

    Ces barres seraient idéales pour me donner un coup de boost avant que j’aille au crossfit!

    • Répondre
      Laura
      24 juin 2020 à 2:52

      Coucou,

      Oh oui, j’en suis certaine ! Je les consomme avant ma séance de muscu et franchement ça donne un petit coup de boost ! Idéal les jours où la fatigue se fait sentir 🙂

      Belle journée,

  • Répondre
    Sophie WowMum
    24 juin 2020 à 10:33

    Hello ! Merci pour toutes ces infos: je t’avoue que le gout de la spiruline m’inquiétait un peu, mais ton avis lève mes doutes. Ce kit serait l’allié idéal de mes séances de sport !!

    • Répondre
      Laura
      24 juin 2020 à 2:54

      Coucou,

      La spiruline peut-être forte en bouche, surtout si on la consomme en poudre.
      En général, je la consomme en comprimé ou comme ici dans des aliments et elle se fait discrète pour des effets bien présents.
      Je confirme, c’est parfait pour le sport !

  • Répondre
    Mademoisellevi
    24 juin 2020 à 10:56

    Ca me tente vraiment de tenter ça
    Surtout que j’ai repris le sport donc ça peut être vraiment utile !

    • Répondre
      Laura
      24 juin 2020 à 2:55

      Coucou,

      Oui franchement ça donne un coup de boost !
      En ce moment, je suis un peu claquée, mais je continue mes séances alors ça me donne l’enérgie nécessaire pour ma séance 🙂

      Bises

  • Répondre
    Mots d'maman
    24 juin 2020 à 3:16

    Coucou! Je ne connaissais pas du tout ce pack, ça me tente bien, je crois que ça me servirai bien quelques barres avant le sport!

    • Répondre
      Laura
      24 juin 2020 à 3:17

      Coucou,

      Je suis ravie de te le faire découvrir !

      Oui, c’est le top avant le sport, ça donne le petit coup de boost et d’énergie pour bien faire sa séance 🙂

      Bises

  • Répondre
    Graffiti's Diaries
    24 juin 2020 à 3:21

    Je ne connaissais pas ces produits mais ils me paraissent vraiment bien effectivement ! Il faut vraiment que je me mette à la spiruline, j’en entends tant de bien !

    Belle journée,

    Mélanie

    • Répondre
      Laura
      24 juin 2020 à 3:34

      Coucou Mélanie,

      Oui, la spiruline c’est vraiment bien !
      Il faut juste bien la choisir, mais sinon c’est très efficace. J’en consomme en comprimé aussi pour lutter contre la fatigue, les crampes etc.
      Belle journée,

  • Répondre
    Flor Bela
    24 juin 2020 à 3:29

    Hello miss, je connais les bienfaits de la spiruline mais je ne connaissais pas du tout cette marque mais c’est un bon coffret pour se donner un coup de boost ! merci pour ta revue, gros bisous

    • Répondre
      Laura
      24 juin 2020 à 3:37

      Coucou,

      C’est une marque assez récente, elle est présente depuis 2016 seulement 🙂
      J’adore la spiruline alors la trouver sous cette forme c’est parfait pour mes séances de sport 🙂
      Bisous

  • Répondre
    Annafaitsonblog
    24 juin 2020 à 4:06

    Coucou 🙂 Je ne connaissais pas du tout mais c’est vrai que c’est surprenant l’apparence des barres. Je n’avais encore jamais vu ça 🙂

    • Répondre
      Laura
      25 juin 2020 à 9:16

      Coucou,

      Oui, celle-ci est bien foncée, l’autre par contre, a un enrobage chocolat donc le visuel est plus classique 🙂
      Dans tous les cas, elles sont très bonnes 🙂

      Belle journée,

  • Répondre
    Sarah Croft
    24 juin 2020 à 6:58

    Hello !
    J’ai encore jamais testé la spiruline. Je voulais parce que je suis curieuse mais je ne savais pas comment la prendre et j’avais peur que ça ait pas bon goût. Du coup c’est une bonne alternative d’en prendre dans des barres comme ça 🙂

    • Répondre
      Laura
      25 juin 2020 à 9:19

      Coucou Sarah,

      C’est top pour les coûts de fatigue, pour le sport aussi c’est vraiment pas mal.
      Il en existe en comprimé, j’en prends sous cette forme aussi et c’est top, le goût passe mieux !
      Sinon les barres, c’est le top !

  • Répondre
    Mallys
    24 juin 2020 à 9:20

    Hello. La couleur de la barre peut être un frein mais au niveau de la composition c’est tout ce que j’aime : figue, raisin… je ne jamais goûté de la spiruline mais il y a des retours assez positifs. La boisson est à tester. Un bon allié pour le sport 😉

    • Répondre
      Laura
      25 juin 2020 à 9:20

      Coucou,

      Effectivement la spiruline, c’est top pour le sport, mais aussi pour lutter contre la fatigue.
      Franchement, les barres sont bonnes, j’ai beaucoup aimé et ça donne un coup de fouet 🙂

      Belle journée,

  • Répondre
    Les Confidences de Lizzie
    25 juin 2020 à 8:04

    La spiruline est tellement efficace. La compo’ est top. Je pense que je me laisserai tenter quand je reprendrai le sport à fond.
    Je n’ai plus le temps ^^
    Bises

    • Répondre
      Laura
      25 juin 2020 à 9:21

      Tellement ! J’adore ça, c’est top pour lutter contre la fatigue aussi, je dors peu alors parfois j’ai besoin d’un coup de boost pour tenir la journée 🙂
      J’en fais toujours, mais là avec cette chaleur ça devient dur dur !

      Bisous

  • Répondre
    Bulles de Plume
    25 juin 2020 à 2:14

    Ici c’est monsieur qui connait bien la spiruline. De mon côté, je n’ai jamais tenté. Mais avec la reprise du sport, je regarde un peu plus ce genre de “compléments” naturels qui pourraient s’avérer être de précieux alliés.
    Ce pack me paraît bien complet ! (C’est vrai que de prime abord la barre ne fait pas très gourmande 😉 )

    • Répondre
      Laura
      25 juin 2020 à 5:31

      Coucou,

      La spiruline, c’est vraiment ce qu’il y a de mieux. C’est très naturel et c’est l’aliment le plus nutritif qu’il soit.
      C’est idéal aussi pour lutter contre la fatigue, le stress, bref, c’est plein de bonne chose 🙂

      Oui, si on n’est pas habitué à la spiruline, la couleur est peu engageante, mais c’est très bon au final 🙂
      Bises

  • Répondre
    Blonde and Peonies
    25 juin 2020 à 2:49

    Certains produits ont vraiment l’air bon, en revanche c’est pas du tout fait pour moi car je fais absolument jamais de sport, des bisous 🙂

    • Répondre
      Laura
      25 juin 2020 à 5:28

      Coucou,

      Je te rassure, même si tu ne fait pas de sport, la spiruline est excellente pour beaucoup de choses : fatigue, stress, perte d’énergie 🙂
      C’est un superaliment très nutritif et bourré de bienfait 🙂

      Bisous

  • Répondre
    crozaclive
    25 juin 2020 à 2:52

    Cette spiruline donne un aspect spécial aux aliments, disons qu’ils sont bien noirs…lol.. mais, j’avoue que j’ai déjà goûté ces barres par exemple et qu’elles sont bien bonnes… après, je ne connais pas tout…

    • Répondre
      Laura
      25 juin 2020 à 5:27

      Coucou,

      Oui, la spiruline est une micro-algue de couleur vert foncée, elle teinte donc fortement les aliments 🙂
      Je confirme que le goût est très bon, on ne sent pas la spiruline en bouche et pourtant on bénéficie de ses bienfaits et ça, c’est top !
      Bises

  • Répondre
    Maman Écureuil
    25 juin 2020 à 3:08

    Hello, ton article tombe à pic car je suis en plein dans la recherche de choses pour ma santé et mon bien-être. D’ailleurs j’ai repris le sport trois fois par semaine. Merci encore. Belle journée.

    • Répondre
      Laura
      25 juin 2020 à 5:25

      Coucou Angélique,

      Félicitations pour ta reprise ! Tu verras ça va te faire un bien fou niveau moral, santé, sommeil !
      Et puis bon, si on peux grappiller un peu de fermeté en plus, des capitons et des kilos en moins, on va pas se priver hein !
      La spiruline, c’est vraiment le top ! Surtout si tu reprends le sport, ça aide pour lutter contre la fatigue !
      Si tu cherches des petites choses pour ton bien-être, je vais bientôt parler de Natésis chez qui j’achète mes compléments 🙂

      Belle journée,

  • Répondre
    Anîsa
    25 juin 2020 à 4:51

    Hello ! Comment vas-tu ?

    Merci pour ton retour complet 🙂 c’est vraiment pratique ! C’est le genre d’article agréable à lire et utile.

    Bisou
    Anîsa de mybeautifulifestyle.fr

    • Répondre
      Laura
      25 juin 2020 à 5:23

      Hello Anîsa,

      Je vais bien et toi ?

      Avec plaisir, j’aime beaucoup ce pack, ça m’a reboosté 🙂

      Bisous

  • Répondre
    Le petit monde de NatieAK
    25 juin 2020 à 8:26

    Hello,
    Je connais la spiruline qui me permet de me rebooster. Je la prends sous forme de gélule ( j’avais essayé en poudre mais c’est très particulier !). En barre, je n’ai encore jamais testé mais c’est bien pensé après une séance de sport !
    Bises

    • Répondre
      Laura
      26 juin 2020 à 11:27

      Coucou,

      Oh oui en poudre, ça laisse un fort goût en bouche !
      Je prends aussi en comprimé, c’est plus simple à avaler lol. Par contre, en barre, ça passe crème, on se sent quasiment pas la spiruline et le coup de boost est bien là après ou avant la séance 🙂
      Bisous

  • Répondre
    Ciloucr
    25 juin 2020 à 9:10

    Elles ont aussi l’air appétissantes.
    Passe une belle fin de semaine, bisettes

    • Répondre
      Laura
      26 juin 2020 à 11:23

      Coucou,

      Oui elles sont bonnes, j’en ai encore mangé une ce matin après ma sortie vélo, ça fait du bien 🙂
      Bisous

  • Répondre
    Coups de Cœur de Mumu
    26 juin 2020 à 3:40

    Coucou Laura,
    Ca a l’air bon tout ça et top en association avec le sport !
    Bises et bon après-midi

    • Répondre
      Laura
      27 juin 2020 à 2:41

      Coucou Muriel,

      Oui c’est excellent avec le sport, ça donne un bon coup de fouet !
      Bisous

  • Répondre
    Mady
    26 juin 2020 à 9:15

    Coucou ! J’avais postulé mais je n’ai pas été prise. Ça m’aurait bien tenté !! Peut-être que le fait d’allaiter n’est pas compatible avec la spiruline… j’avais fait la remarque à la marque mais je n’ai pas eu de précisions à ce sujet. Dommage ! C’est compliqué de savoir ce dont on a droit quand on allaite son bébé… bisous

    • Répondre
      Laura
      27 juin 2020 à 2:42

      Coucou Madeline,

      Ah mince :/
      Tu peux tout à fait consommer de la spiruline lors de ton allaitement, ça aidera justement à être moins fatiguée 🙂
      Bisous

  • Répondre
    Laurane
    27 juin 2020 à 12:27

    Coucou,
    J’avais déjà trop envie de tester leur pack de sport, mais encore plus maintenant que je sais qu’on ne sent pas tant la spiruline 🙂
    Merci pour cet unboxing.

    • Répondre
      Laura
      27 juin 2020 à 2:43

      Coucou Laurane,

      Avec plaisir 🙂 Je te comprends, la spiruline seule est très forte en bouche, ici les autres ingrédients prennent le dessus niveau goût 🙂
      Belle journée,

  • Répondre
    Le boudoir d'Amandine
    28 juin 2020 à 10:11

    Coucou !
    Merci pour cette découverte, ça peut être pas mal pour caler un peu le corps pendant une séance de sport !
    Bisous

    • Répondre
      Laura
      28 juin 2020 à 11:16

      Coucou Amandine,

      Avec grand plaisir 🙂
      Oh oui, je fait des séances intenses 6 fois par semaine, alors parfois un coup de fouet, ça fait du bien 🙂
      Bisous

  • Répondre
    Sandy
    28 juin 2020 à 4:51

    Coucou ! Merci pour cette découverte. Je t’avoue que je n’ai jamais testé encore d’aliment à base de spiruline, même si j’en ai entendu beaucoup de bien. Des bisous

    • Répondre
      Laura
      30 juin 2020 à 9:23

      Coucou,

      La spiruline est excellente contre la fatigue et très efficace pour donner un coup de fouet lors d’une séance, j’adore 🙂

      Bisous

  • Répondre
    s0lange06
    1 juillet 2020 à 1:21

    Coucou, j’ai reçu le pack découverte, j’ai bien aimé le jus de fruit et les chips , je n’ai pas trop aimé les barres, la spiruline a quand même un gout assez prononcé. Mais c’est une super découverte, ce sont des produits que je n’aurais surement pas acheté de moi-même. Bisous.

    • Répondre
      Laura
      1 juillet 2020 à 5:40

      Coucou Solange,

      Quelles barres as-tu reçu ?
      Personnellement, je les ai adoré, je trouve qu’on ne sent pas beaucoup la spiruline. Elle a un goût assez fort au naturel, là, c’est adoucit par les autres ingrédients.
      D’ailleurs, j’en ai plus, il faut que j’en commande de nouveau, j’ai une grosse randonnée de prévue dans quelques jours 🙂

      Bisous

Répondre à ce commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :