Réveil simulateur d'aube Top Life
Bien-être

Réveillez-vous en douceur grâce au réveil simulateur d’aube Top Life !

 

Que vous ayez le sommeil léger ou le sommeil profond, il est bien plus agréable de se faire réveiller en douceur le matin ! Pour ça, rien de plus pratique qu’un réveil simulateur d’aube qui va venir nous réveiller en douceur grâce à la luminothérapie et à une musique douce ! Cela tombe bien, j’ai eu le plaisir de pouvoir tester le réveil simulateur d’aube de la marque Top Life via L’Agence des Blogueuses. 

 

Les avantages de la luminothérpie et du réveil simulateur d’aube Top Life :  

 

réveil simulateur d'aube

 

Nous avons tous, à un moment donné de notre vie, eu un réveil difficile ponctué par une sonnerie stridente, un réveil en sursaut avec le coeur qui bat à 100 à l’heure, la respiration qui s’accélère et le stress qui monte ! Je l’ai déjà expérimenté à plusieurs reprises et ce n’est pas des plus agréables pour commencer la journée ! C’est pourquoi j’avais tellement envie de tester ce réveil lumineux qui me permettrait de me réveiller de manière plus douce grâce à la luminothérapie

 

réveil simulateur d'aube

 

Si vous ne le savez pas, nous avons besoin de lumière naturelle pour stimuler le système immunitaire et lutter contre les infections. Sans lumière naturelle, certaines personnes sont sujettes à la dépression saisonnière et au coup de blues particulièrement en automne et hiver quand l’ensoleillement se fait de plus en plus rare. En effet, la rétine n’intègre plus assez la lumière, ce qui affecte directement notre humeur.

Conséquences : 

  • On se sent fatigué, irrité et de mauvaise humeur.
  • Nous avons une forte baisse d’énergie
  • La motivation nous quitte peu à peu.
  • Notre teint en pâtit fortement et devient grisâtre ! 

En ce qui me concerne, je suis très touchée par ce phénomène ! J’ai besoin de lumière, sans quoi, ça joue fortement sur mon moral ! C’est d’ailleurs pourquoi j’ai toujours cherché à avoir un intérieur baigné de lumière pour en profiter au maximum. Voici l’avis d’un médecin sur la luminothérapie, dont l’efficacité est officiellement reconnue, comme un bon moyen pour lutter contre le manque de lumière en automne/hiver.

 

La luminothérapie est idéale pour lutter contre la dépression saisonnière et bien plus encore…..

 

Les fonctionnalités du réveil lumineux Top Life : 

 

Luminothérapie - Top Life

 

Au départ, il était prévu qu’il aille dans ma chambre, mais mon fils l’a voulu pour la sienne, pour se réveiller le matin pour l’école ! Je l’ai donc testé quelques jours dans ma chambre et il l’a testé dans la sienne par la suite. Avant de vous présenter ces fonctionnalités, je vais m’arrêter quelques instants sur son design qui est assez sobre et s’accorde à merveille avec tout types de décorations. En façade, on trouve 8 boutons permettant de régler selon nos envies le réveil et 4 à l’arrière. Il est robuste malgré son poids plume et stable grâce à ses pieds anti-dérapant. 

 

Voici les fonctionnalités principales de ce réveil simulateur d’aube Top Life : 

  • Lampe de chevet classique tactile 3 en 1 ou mode arc-en-ciel.
  • Simulateur de crépuscule : la lumière diminue pour amener doucement vers le sommeil.
  • Simulateur d’aube : 30 minutes avant l’heure de réveil programmée une lumière douce vous tire petit à petit du sommeil.
  • Mode nuit noire : pour ne pas être dérangé par la lumière la nuit. 
  • Réveil sons de la nature (7 choix disponibles : vagues, oiseaux, vent…) ou radio
  • Radio FM
  • Fonction Snooze : en appuyant sur le bouton, l’alarme sonore est repoussée de 5 minutes.

 

réveil simulateur d'aube

 

Parlons de la lampe de chevet qui produit une lumière blanche pour lire, ou une lumière colorée (6 couleurs au choix) pour créer une ambiance dans votre chambre à coucher. Grâce à l’écran tactile, on peut régler l’intensité de la lumière blanche (mais pas l’intensité des couleurs). L’intensité va de 1 à 100 %, ce qui permet de choisir la luminosité la plus adaptée en fonction de vos besoins. Sachant qu’à 100 %, la lumière est très intense, ça éclaire parfaitement la chambre. 

Si vous préférer créer une ambiance un peu plus cocooning, on peut aussi choisir entre 6 ambiances lumineuses (vert, rouge, bleu turquoise, bleu, violet et jaune) avec une intensité fixe que je qualifierai de moyenne. Cela me convient parfaitement, même si j’aurai aimé pouvoir jauger l’intensité des couleurs. 

 

Réveil lumineux Top Life

 

Concernant le mode réveil simulateur d’aube, l’interface est très simple à comprendre. Il vous suffit de régler l’heure à laquelle vous souhaitez vous réveiller, ainsi que le son choisi (nature, vent, oiseaux) ou une des 2 musiques « classiques » ou encore le mode radio. Le lendemain matin, 30 minutes avant l’heure programmée, le réveil commence à s’allumer. La lumière augmente progressivement, de 10 à 100 % jusqu’à l’heure programmée. Le réveil sonore s’enclenche ensuite, pour vous indiquer qu’il est temps de se lever. Il est également possible de choisir d’être réveillé uniquement par la lumière ! 

 

Réveil Top Life

 

Si comme moi, vous ne pouvez pas dormir avec une quelconque lumière, le mode « nuit noire » permet d’éteindre complètement l’affichage. Il suffit d’appuyer sur le petit bouton à l’arrière (comme sur cette photo) qui vous permet de choisir un affichage léger, plus intense ou nuit noire. Pour moi, c’est essentiel pour bien dormir, car j’ai un sommeil très léger, j’entends le moindre bruit et je vois la moindre lumière ! Je précise également qu’il est possible d’utiliser ce réveil branché sur secteur ou avec piles (pratique en cas de coupure de courant, ou en déplacement). 

 

Mon avis après quelques utilisations du réveil lumineux : 

 

réveil simulateur d'aube

 

Et bien là, ça dépend vraiment du type de dormeur que vous êtes ! Après quelques nuits avec ce réveil, je rencontre un problème : j’ai le sommeil trop léger. Ce qui veut dire que je suis automatiquement réveillée avant l’heure officielle. La luminosité étant progressive, je me réveille quelques minutes après le début de la simulation d’aube ! Bien que trop tôt, ça me permet d’émerger en douceur et de manière moins abrupte qu’habituellement. Je suis insomniaque, je dors donc très peu la nuit, mais un peu plus sur le matin (5h-6h), ça m’évite un réveille trop brut. 

Concernant mon fils, maintenant, lui, c’est tout l’inverse : il a un sommeil de plomb, comme son père. Autant vous dire qu’ils ne m’entendent pas la nuit quand je me balade dans la maison. La lumière ne le dérange pas, ni même le réveil, il ne l’entend tout simplement pas. Pourtant, la musique est assez forte quand même, sans être trop forte. Je vais donc le réveiller doucement… ! 

 

☞ Réveil simulateur d’aube – Prix : 39,90€ – Disponible sur le site Top Life.

 

Luminothérapie - Top Life

 

Je ne regrette pas d’avoir testé ce réveil, car je l’apprécie. J’adore sa fonction lampe de chevet, ses ambiances colorées qu’on peut également faire varier ensemble en mode arc-en-ciel et ses musiques douces et apaisantes. Je trouve qu’à son maximum de lumière blanche, il est idéal pour une petite séance de luminothérapie ! Mon fils l’adore aussi, même s’il ne l’entend pas haha ! Il adore la fonction radio, c’est un passionné de musique, alors sa chambre se transforme en discothèque le soir ! Il aime aussi le mode arc-en-ciel, c’est coloré, ludique, il adore ! Il souhaite le garder dans sa chambre, ce sera parfait pour la rentrée, je pense qu’à force, il va finir par l’entendre ! Maintenant, je n’ai qu’une envie, craquer sur la lampe de luminothérapie pour poser sur mon bureau et en profiter en cas de besoin !

 

Et vous, vous êtes plutôt sommeil léger ou profond ? Avez-vous déjà testé un réveil simulateur d’aube ? 

 

Signature Laura

 

 

 

Vous pourriez aussi aimer...

44 commentaires

  • Répondre
    Girls n Nantes
    2 juillet 2020 à 9:30

    coucou
    je suis en plein test aussi
    j aime être réveillée par le simulateur d aube et non pas le réveil
    ça met de meilleure humeur
    bises

    • Répondre
      Laura
      2 juillet 2020 à 9:54

      Coucou,

      Oui, c’est plus doux, moins brute que le réveil classique.
      Bon, moi, dès que la lumière arrive, je me réveil : team sommeil hyper léger haha !
      Bisous

  • Répondre
    Blog des Parents
    2 juillet 2020 à 9:45

    sympa j’ai toujours voulu avoir un réveil de ce type mais mon mari me dit c’est trop gadget et inutile :/

    • Répondre
      Laura
      2 juillet 2020 à 9:55

      Coucou,

      Je trouve que c’est agréable. On se réveil mieux, plus en douceur, c’est moins brut.
      J’aime beaucoup. Tu devrais essayer si ça te tente 🙂
      Bisous

  • Répondre
    Beauty Eclat
    2 juillet 2020 à 10:41

    Coucou!
    Je louche sur ce réveil depuis des années, mais je n’ai encore jamais sauté le pas ! Je suis sûre que ça me plairait !
    Celui ci me paraît parfait !
    Bisous bisous

    • Répondre
      Nous les Nanas
      2 juillet 2020 à 6:35

      Coucou Laura,

      J’ai toujours voulu tester ce genre de réveil! J’ai également postulé pour cette campagne mais je ne l’ai pas encore beaucoup tester. En effet, nous dormons la fenêtre ouverte donc autant te dire que dans ces conditions le réveil luminothérapie est inutile. Par contre je l’utile au boulot (je fais de la veille couchée) pour me réveiller en douceur mais je suis en vacances actuellement donc je poursuivrais mon test dans 2 semaine 😉

      Merci pour ton retour.

      Bisous

      • Répondre
        Laura
        5 juillet 2020 à 7:25

        Coucou,

        Pareil, ça me tentait vraiment trop ! Et je n’en suis pas mécontente, mon fils l’adore, il trône fièrement dans sa chambre 🙂
        Le réveil est plus doux.
        Bisous

    • Répondre
      Laura
      5 juillet 2020 à 7:21

      Coucou,

      Oui, il est vraiment pas mal, j’en suis contente 🙂
      Mon fils l’aime beaucoup, le réveil est moins brutale 🙂
      Bisous

  • Répondre
    Blonde and Peonies
    2 juillet 2020 à 2:00

    Ca à l’air très sympa comme réveil, des bisous 🙂

    • Répondre
      Laura
      5 juillet 2020 à 7:22

      Coucou,

      Oui, c’est franchement top, j’aime beaucoup et mon fils aussi 🙂
      Bisous

  • Répondre
    sophie pipelette
    2 juillet 2020 à 3:37

    Coucou je l’ai aussi et je l’adore… avant j’utilisais mon smartphone et impossible de me rendormir avant de longue minutes! il est top ce réveil c’est mon nouveau chouchou

    • Répondre
      Laura
      5 juillet 2020 à 7:22

      Coucou,

      Oui, je suis comme toi, réveil au smartphone, c’est clairement moins agréable.
      Bisous

  • Répondre
    Olive banane et pastèque
    2 juillet 2020 à 3:51

    je suis persuadée de l’efficacité des simulateurs d’aube mais la c’est hyper séduisant : petit, design et j’aime bcp la fonction lampe touch !
    je le note pour noel :p

    • Répondre
      Laura
      5 juillet 2020 à 7:23

      Coucou,

      C’est vrai qu’il est joli, ça en fait un bel objet dans la décoration.
      J’en ai vu de bien moins jolis.
      Bisous

  • Répondre
    maman et sa chipie
    2 juillet 2020 à 5:37

    Je ne connaissais pas du tout je pense que je pourrais en etre vite accroc, je vais me renseigner pour en prendre un

    • Répondre
      Laura
      5 juillet 2020 à 7:24

      Coucou,

      Je trouve ça tellement agréable ! Le réveil en douceur, c’est quand même le pied !
      Bisous

  • Répondre
    Rondeastucieuse
    2 juillet 2020 à 6:42

    Coucou plutôt un sommeil léger et compliqué pour m’endormir.

    • Répondre
      Laura
      5 juillet 2020 à 7:26

      Coucou,

      Pareil pour moi, je suis insomniaque depuis des années, alors c’est dur dur.

  • Répondre
    Flor Bela
    2 juillet 2020 à 7:50

    Hello miss, j’en ai aussi et c’est mon chéri qui a le même souci que toi lol par contre chez moi ça ne fonctionne presque pas, comme quoi tout dépend de notre sommeil 😉 je n’utilise donc pas cette fonctionnalité lol bisous

    • Répondre
      Laura
      5 juillet 2020 à 7:27

      Hello,

      Oui, ça dépends vraiment du sommeil, j’ai le sommeil très léger alors ça me réveil direct.
      Par contre, pour les gros dormeurs, comme mon mari et mon fils, il faut attendre un bon moment avant qu’il l’entende lol
      Bisous

  • Répondre
    Le Rire des Anges
    2 juillet 2020 à 9:50

    J’ai un vieux réveil comme celui là (Mais plus gros et plus moche) et j’adore!

    • Répondre
      Laura
      5 juillet 2020 à 7:28

      Il faut aussi simulateur d’aube ? C’est top je trouve, ça permet un réveil en douceur 🙂

  • Répondre
    AMANDA GIRARDI
    2 juillet 2020 à 9:54

    Coucou ! alors je l’adore, ce style épuré et circulaire, j’adore ! Les photos sont belles, je suis intéressée, je garde ton article en favoris, voilà un achat qui va faire chauffer ma carte.

    • Répondre
      Laura
      5 juillet 2020 à 7:29

      Coucou,

      C’est vrai qu’il est joli, il passe facilement dans la décoration et il est bien utile.
      Le réveil en douceur, c’est quand même bien plus agréable 🙂
      Bisous

  • Répondre
    Maeva Mummybenti
    2 juillet 2020 à 11:56

    Je suis convaincue des effets de la luminothérapie et en plus c’est beau !

    • Répondre
      Laura
      5 juillet 2020 à 7:29

      On est bien d’accord 🙂
      J’ai bien envie de m’acheter la lampe luminothérapie pour mettre sur mon bureau l’hiver, c’est bien pratique 🙂

  • Répondre
    Les Confidences de Lizzie
    3 juillet 2020 à 7:56

    J’ai tjs voulu ce style de réveil mais mon mari n’y voit pas l’intérêt!
    Je suis intimement convaincue par le principe et les effets.
    Je suis fan fan fan 😀
    Bises

    • Répondre
      Laura
      5 juillet 2020 à 7:30

      Coucou,

      C’est clair, c’est tellement agréable, bien plus qu’un réveil en sursaut 🙂
      Il faut tester, peut-être qu’il changera d’avis 🙂
      Bisous

  • Répondre
    s0lange06
    3 juillet 2020 à 2:08

    Coucou, je ne connaissais pas du tout ce produit. J’ai tendance à avoir le sommeil léger, et je me réveille assez vite sauf si je suis vraiment fatiguée. Ce réveil est très joli et peut faire un excellent objet déco en plus de ses fonctions 🙂

    • Répondre
      Laura
      5 juillet 2020 à 7:31

      Coucou,

      Je suis ravie de te le faire découvrir 🙂
      Ici, c’est la même, je suis insomniaque, j’ai un sommeil très très léger, à l’excès alors même pas 1 min après le début de la lumière je suis réveillée, mais en douceur.
      Bises

  • Répondre
    Sandy
    4 juillet 2020 à 3:36

    Coucou ! Je n’ai jamais testé ce concept mais ça a l’air sympa. Mon sommeil varie, parfois léger parfois très lourd suivant mon degré de fatigue. J’ai tendance en été à ne pas fermer à 100% mon volet, ce qui fait que de la lumière rentre le matin, et je trouve que le réveil se déroule mieux qu’en hiver par exemple où il fait encore nuit le matin… Des bisous

    • Répondre
      Laura
      5 juillet 2020 à 7:39

      Coucou,

      Ici même en extrême fatigue, rien y fait, le sommeil est très léger à mon plus grand désespoir !
      J’ai des volets en bois, du coup, il y a quand même un peu de lumière qui passe, surtout le matin, mais celle du réveil est assez intense.
      Bisous

  • Répondre
    Le boudoir d'Amandine
    5 juillet 2020 à 11:32

    Coucou !
    J’avais un simulateur d’aube Philips mais il faisait énormément de bruit après 10 ans de bons et loyaux service. Depuis j’utilise mon téléphone pour me réveiller mais j’aimerai acheter un nouveau réveil.
    Comme toi, la lumière a tendance à me déranger donc la fonction nuit est pas mal ! Par contre dès que le simulateur se met en route, ça commence à me réveiller. J’avais quand même noté que la qualité du réveil n’est pas la même. J’étais de meilleure humeur.
    Bisous

    • Répondre
      Laura
      5 juillet 2020 à 7:49

      Coucou,

      Exactement la même expérience. Je me réveillais avec mon téléphone, le réveil est bien plus brut qu’avec le réveil, c’est plus doux, plus agréable.
      Bisous

  • Répondre
    pichette&paillettes
    5 juillet 2020 à 8:08

    Coucou.
    Je ne connaissais pas du tout et clairement tu m’as convaincu.

    Je vais me le mettre en idée de cadeau tiens.
    Des bises

    • Répondre
      Laura
      5 juillet 2020 à 8:18

      Coucou,

      Franchement, c’est pas mal, ça permet un réveil en douceur, on est de meilleur humeur 🙂
      Bisous

  • Répondre
    Aurélie Rose
    6 juillet 2020 à 4:23

    Bonjour laura
    Sympa ce reveil.
    La couleur est cool.
    Bises

    • Répondre
      Laura
      6 juillet 2020 à 9:13

      Coucou,

      Oui, il est top pour se réveiller en douceur, j’aime beaucoup 🙂
      Bisous

  • Répondre
    jeveuxtouttester
    9 juillet 2020 à 10:30

    Coucou!! comme tu sais j’ai souhaité tester la lampe de luminothérapie, mais ce réveil aurait bien pu me plaire aussi!
    Nous dormons les volets ouverts avec mon chéri, et le jour s’est déjà levé quand on se réveille, ^^ et puis il m’a été offert un réveil l’an dernier donc je n’ai pas osé postuler pour celui-ci ^^
    bisous

    • Répondre
      Laura
      11 juillet 2020 à 10:45

      Coucou,

      Oh oui, d’ailleurs, elle me fait bien envie cette lampe pour mettre sur mon bureau notamment en automne / hiver !

      Bisous

  • Répondre
    AMOUREUSEMENT MODE
    9 juillet 2020 à 11:39

    Oh comme c’est sympa !! J’aime beaucoup l’idée ! Moi je suis tout les matins réveillé par mon téléphone, autant te dire que c’est pas la joie !!

    • Répondre
      Laura
      11 juillet 2020 à 10:45

      Coucou,

      Je te comprends, j’utilise mon iPhone pour réveiller, c’est pas ce qu’il y a de plus doux lol
      Bisous

  • Répondre
    Graffiti's Diaries
    20 juillet 2020 à 12:28

    Je n’ai jamais testé mais ça me donne bien envie, j’ai le sommeil très léger et dors super mal donc si je pouvais me lever un peu plus en douceur, je ne serais pas contre 🙂
    Des bisous,

    Mélanie

    • Répondre
      Laura
      22 juillet 2020 à 5:36

      Coucou Mélanie,

      Comme je te comprends, la même ici peu de sommeil alors un peu de douceur au révéil c’est le top !
      Bisous

Répondre à ce commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :